La ville balnéaire d'Alushta se trouve sur la côte sud de la Crimée. Le film de Leonid Gaidai, "Le prisonnier du Caucase", a rappelé les paysages pittoresques de cet endroit. Non seulement ce facteur attire les touristes ici. Le climat spécial vous permet de vous sentir à l'aise ici même dans la chaleur la plus sèche. L'air frais des montagnes apporte ici le vent, grâce auquel la ville tire son nom (du grec "Draft").

L'humidité de l'air en hiver est de 73% et en été de 65%. Pendant la journée, le vent souffle vers la terre et la nuit, l'air revient. Ces masses d'air bénéficient d'un taux d'ionisation élevé et d'un pourcentage de sels.

La ville a été fondée par les Byzantins au 6ème siècle. Le développement principal d'Alushta n'a été reçu qu'à la fin du 19ème siècle. Au cours des 50 dernières années du siècle dernier, des touristes de tous les coins du syndicat et de l’étranger ont poussé ici. A cette époque, de nombreux sanatoriums ont été ouverts ici. De nos jours, la station reste populaire parmi les touristes qui font des demandes spéciales sur le climat.

Comment se rendre à Aloushta

Pour arriver ici en avion ou en train, il faudra changer à Simferopol. Malheureusement, la ville elle-même ne possède ni gare ni aéroport. Les billets d'avion Moscou-Simferopol coûtent en moyenne 150 euros par personne. L'avion vole environ 2 heures, et le train devra voyager autour de l'horloge. Mais sur le billet dans ce cas sera en mesure d'économiser près des deux tiers du montant.

À Simferopol, il est préférable de prendre un trolleybus ou un taxi à itinéraire fixe. Un tel voyage vaut environ 100 roubles en bus et 150 en minibus. Les taxis, bien sûr, existent aussi, mais leurs services peuvent donner lieu à une somme considérable, en particulier pendant la saison de la plage. Ordre de virement possible à l'avance. Cette méthode permettra d'économiser de manière significative.

Aussi ici vous pouvez venir en bus. Mais le voyage sera long et fatigant. Surtout pour ceux qui vont se reposer avec des enfants.

Transport terrestre

Les infrastructures de la ville, y compris les transports, sont assez bien développées. Les transports en commun comprennent les bus, les minibus et les trolleybus. Le coût du voyage dans la ville en trolleybus est de 14 roubles. Le bus coûte environ 25 roubles. Dans la ville, un taxi est un moyen de transport commode et peu coûteux. La tarification est la suivante: pour l'atterrissage et les premiers 5 km 150 roubles, chaque kilomètre suivant de 25 roubles. Un minibus pour une grande entreprise coûtera plus cher. En outre, le prix peut augmenter si le chemin suit des sentiers de montagne.

À Alushta, il n'y a pas de service de location de voiture officiel. Si cela est nécessaire, vous devrez assister à la recherche d'une telle machine à Simferopol. Ici le choix est assez large. Si la période de location dépasse une semaine, vous pouvez demander un rabais pouvant aller jusqu'à 30%. Louer une voiture n’est bénéfique que pour ceux qui prévoient des excursions fréquentes. Les amoureux de la plage trouveront la voiture un gaspillage d'argent. Le prix de location moyen varie entre 2000 et 3000 roubles par jour. Le gisement atteint 15 000.

Vacances à la plage à Alushta et traitement

Les plages d'Alushta s'étendent sur 80 km. Parmi eux se trouvent des zones de galets et de sable. Il n’est pas facile de se rendre sur les plages appartenant à des sanatoriums et cela n’est pas nécessaire, car il existe de nombreux autres lieux de loisirs à proximité de l’eau dans la région. Visiter une plage payée coûte entre 100 et 150 roubles. Le plus souvent, vous pouvez utiliser le lit de bronzage, la douche, un parasol et une cabine pour changer de vêtements. Si l'entrée à la plage est gratuite, vous devrez payer les services supplémentaires séparément.

La plupart des bonnes plages sont dans le coin des professeurs. C'est ici que se trouvent la plupart des plages de sable fin. Le sable ici est du schiste. Le remblai de cette ville est confortable et équipé de nombreux cafés et établissements de restauration rapide. Vous pouvez également visiter les attractions et acheter des souvenirs dans les magasins locaux.

Pour ceux qui viennent se faire soigner à Alushta, l’influence de l’ensemble des facteurs semble bénéfique: climat, air, huiles essentielles et bonne humeur. En outre, sur la côte, il existe de nombreuses stations balnéaires équipées de dispositifs spéciaux. Ici, vous pouvez découvrir les méthodes de traitement:

  • cure de boisson;
  • climatothérapie;
  • aromathérapie;
  • héliothérapie;
  • enothérapie;
  • thalassothérapie;
  • aérothérapie par inhalation.

Ici vous pouvez effectuer la prévention et traiter les maladies des voies respiratoires, du système nerveux, du système musculo-squelettique, des maladies de la peau, du système cardiovasculaire, du tractus gastro-intestinal.

Hébergement à Alushta

De nombreux hôtels et auberges sont dispersés dans toute la ville. Il y a de grands hôtels de 3-4 étoiles, des petits hôtels privés de 2 étoiles et des pensions bon marché. La plupart des hôtels proposent des chambres de différents niveaux et, si vous le souhaitez, vous pouvez choisir des appartements de luxe. Il existe également des complexes modernes avec leurs propres courts de tennis, terrains de sport, piscines et plages fermées.

La fourchette de prix est extrêmement large. Il y a des offres pour 2000-3000 par jour. La nourriture n'est pas fournie ici. L'hôtel dispose de 4 étoiles par jour, jusqu'à 15 000 personnes, mais le touriste se verra proposer la pension complète.

Nourriture à Aloushta

Alushta, comme d'autres villes de villégiature, offre une grande variété de cafés et de restaurants. La nourriture y est souvent fraîche et peu coûteuse.Les fruits de mer sont le plat le plus populaire. Cafés particulièrement remarquables avec des terrasses sur le front de mer, où vous pourrez admirer le coucher du soleil. Parmi les plus populaires "Meeting", "Dorado", "Old Town". Vous pouvez y manger pour seulement 3000 roubles.

Excursions et sites d'Alushta

L'attraction principale de la ville peut être considérée comme une nature unique, car la plupart des touristes viennent ici pour des paysages et des airs à couper le souffle. Dans le même temps dans la ville et ses environs ont quelque chose à voir.

Plus de 1500 ans ici est la forteresse d'Aluston. Malheureusement, vous ne pouvez profiter que de la vue de ses ruines. A proximité se trouve un monument naturel appelé "Vallée des fantômes". Cet endroit ressemble à un amas de roches aux formes étranges. Près de la ville de Generals se trouve la gorge de Haphal, où la cascade débordante de la cascade Jur-Jur laisse tomber ses jets. Voici la grotte du même nom.

Aussi, vous devez visiter le mont Castel, Aquarium Alushta avec 250 espèces de poissons, le point culminant de la Crimée Roman-Kosh.

Une excursion intéressante de safari dans la réserve naturelle sera. Cela coûtera 14 000 roubles. Vous pouvez visiter le champ de lavande pour 5000, et gravir la montagne Dermenzhi en jeep - 7000 roubles. Sur des véhicules tout-terrain, vous pouvez également visiter les lieux de pouvoir pour 8 000 personnes et vous rendre au lac Turquoise pour 5 000 roubles.

Les réponses des touristes sont mélangées. Ceux qui sont habitués à des vacances tout compris peuvent ne pas aimer le simple service local. La mer ne ressemble pas non plus à l'océan bleu. Mais la nature et la combinaison de paysages sont uniques ici. Les touristes qui viennent ici pour le rétablissement et l’unité avec la nature sont satisfaits du voyage.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici