Ces dernières années, les stations thermales du monde entier sont devenues de plus en plus populaires. Après tout, c’est une occasion unique non seulement de vous reposer et de vous familiariser avec la culture et les curiosités de différents pays, mais également d’améliorer votre santé physique et psychologique. Nous vous suggérons de vous familiariser avec les meilleurs endroits où vous pouvez vous amuser et améliorer votre santé.

L'organisation du repos et des loisirs en Slovénie

Les stations slovènes sont parmi les plus anciennes d'Europe. La nature de ce petit pays frappe par sa diversité: mer Adriatique, sommets montagneux, grottes karstiques, rivières et lacs. En outre, il existe de nombreuses sources thermales en Slovénie. Toute cette variété de dons naturels est utilisée depuis des siècles pour améliorer, prévenir divers maux et restaurer la tranquillité d'esprit.

Portorož, située sur la côte adriatique, est depuis longtemps une des stations balnéaires slovènes populaires.Dans le centre thérapeutique thalasso pour le traitement et les interventions esthétiques, utilisez de nombreux fruits de mer. Les bains de sel et les inhalations à base d’eau de mer permettent de lutter efficacement contre les maladies des muscles et des articulations, les rhumatismes et diverses pathologies neurologiques.

La station thermale de Rogashka Slatina n'est pas moins célèbre. Il est situé dans une région où une eau minérale unique est produite, qui n'a pas d'analogues dans le monde.

Centres de loisirs et de loisirs en Italie

L'Italie est également riche en sources thermales. Dans ce cas, vous pouvez trouver des sources chaudes et froides. La pratique et la culture de leur utilisation pour guérir le corps remonte à l'époque de l'empire romain.

En plus des eaux minérales, les stations italiennes utilisent de la boue thermale, qui contient des argiles naturelles, des roches magnétiques, des algues et divers micro-organismes. En raison de sa composition unique, cette saleté peut avoir un effet positif sur le corps humain.

L’une des stations thermales les plus populaires du pays est devenue Merano, à la frontière autrichienne. Il utilise de l'eau minérale composée d'une dose minimale de rayonnement naturel. Une telle eau aide à soigner le stress, les névroses, la fatigue chronique et l'excès de poids.

Dans le golfe de Naples se trouve l'île d'Ischia, bien connue des touristes qui souhaitent améliorer leur santé. Outre le fait que l'île est très belle, il existe des centres de bien-être spécialisés dans les procédures de relaxation et la cosmétologie. Pour ce faire, ils utilisent des eaux minérales contenant des composés de fer alcalin et de radon.

Repos et récupération en Turquie

Beaucoup d'entre nous ont déjà réussi à visiter les belles plages turques. Mais la douceur du climat, la côte pittoresque et les prix abordables du repos ne sont pas les seuls atouts de la Turquie. Il se trouve que de nombreuses stations se spécialisent précisément dans la réhabilitation.

Le plus célèbre d'entre eux était la station thermale de Pamukkale, qui se traduit par "château de coton". Selon les légendes, Cléopâtre elle-même s'est baignée dans ces sources. Ils contiennent une forte dose d'oxyde de calcium, ce qui a un effet bénéfique sur la peau, les os, les articulations, les systèmes cardiovasculaire, nerveux et urinaire.

La station balnéaire de Yalova est située dans le nord-ouest du pays. L'eau des sources minérales locales est riche en fluorures, chlorure de sodium et sulfate de calcium, qui peuvent être utiles dans les troubles métaboliques, les réactions allergiques, les rhumatismes et les pathologies du système digestif.

Sources thermales d'Autriche

Les vacances en Autriche ne sont pas seulement une excellente occasion de faire du ski. Dans ce pays, il existe de nombreuses stations spécialisées dans la réhabilitation. Viennent ensuite ceux qui veulent soulager le stress, se débarrasser de leurs kilos en trop et de divers maux chroniques. Les stations thermales autrichiennes se distinguent par une infrastructure développée, un niveau élevé de soins médicaux, un air pur dans les montagnes et des sources thermales contenant des eaux salées, iodées et sulfureuses.

La station balnéaire de Baden est connue pour son eau minérale sulfureuse, capable de guérir le système musculo-squelettique. Ici, les clients se voient proposer des procédures de relaxation et thérapeutiques qui vous permettent de récupérer rapidement d'un traumatisme.

Les personnes souffrant de maladies respiratoires et d'obésité viennent à Bad Ilsh. Ici, le sel de Glauber, utilisé dans les mines locales, est utilisé pour leur traitement. En outre, il existe dans la station plus de 10 sources d’eau iodée, qui combattent efficacement les troubles hormonaux.

Programmes de loisirs en Allemagne

La médecine allemande est reconnue mondialement comme l'un des meilleurs. Dans le même temps, il existe non seulement des cliniques qualifiées dans le pays, mais également des stations thermales situées dans les régions pittoresques de l'Allemagne.

Le plus célèbre d'entre eux est Baden-Baden. Il y a plus de 100 ans, l'aristocratie russe est venue ici pour améliorer sa santé.Aujourd'hui, les stations balnéaires de Baden-Baden proposent à leurs clients des soins balnéologiques et cosmétologiques, des bains de source et des cours spéciaux de réhabilitation pour boire.

Bad Reichenhall est une station balnéaire où du sel spécial est utilisé pour le traitement, à partir duquel des bains sont préparés. Cette procédure vous permet de saturer le corps avec des substances bénéfiques et des oligo-éléments à travers la peau et pendant la respiration.

Stations d'Israël

La mer Morte est le lieu le plus célèbre proposant des programmes de bien-être en Israël. Son eau est composée d'un tiers de sels minéraux et d'oligo-éléments aux propriétés cicatrisantes. Le long de la côte de la mer Morte, il existe de nombreuses sources de boues thérapeutiques et thermales.

Les stations balnéaires locales sont l’une des rares sur la planète où elles se sont débarrassées de diverses maladies de la peau. Et grâce aux conditions naturelles spéciales qui empêchent la pénétration de rayons ultraviolets nocifs, vous pouvez prendre des bains d’air au bord de la mer toute la journée.

Eilat est une autre station thermale israélienne réputée située sur la côte de la mer Rouge. La plupart des hôpitaux locaux sont spécialisés dans la balnéothérapie et la thalassothérapie.

Thalassothérapie france

La majeure partie des stations thermales françaises repose sur la thalassothérapie, qui implique l'utilisation de produits de la mer (algues, sel, extrait de plancton, etc.). Puisque l'eau de mer est aussi proche que possible de la composition chimique du plasma sanguin humain, elle est efficacement absorbée par l'organisme et permet de soigner une grande variété de maux.

Les stations françaises de thalassothérapie sont situées sur les rives de l'océan Atlantique et de la mer Méditerranée. L'air marin et la thalassothérapie aident à éliminer le stress accumulé, à soulager la fatigue chronique et à guérir diverses maladies. Il convient de mentionner ici les stations balnéaires de Kodali et Biarritz.

Repos et amélioration des enfants et des adultes en République tchèque

Les villes tchèques Frantiskovy Lazne, Marianske Lazne et Karlovy Vary sont très populaires en Europe. Les stations balnéaires locales sont spécialisées dans la balnéothérapie, qui est associée à la thérapie par la boue, aux massages et à la physiothérapie.

Ayurveda indien

Ayurveda - la science de la santé et de la vie, qui a plus d'un millénaire. Les enseignements indiens anciens sont fondamentalement différents des pratiques médicales conventionnelles. Ici, il est supposé traiter non pas une maladie spécifique, mais l’organisme tout entier. Après tout, les Indiens croient que tous les maux du corps sont directement liés au karma négatif. Par conséquent, les spas ayurvédiques offrent une variété de traitements qui aident à purifier le karma. Yoga, Panchakarma, phytothérapie et exercices de respiration sont utilisés à cet effet.

La plupart de ces stations sont situées au Kerala et sur l’île de Goa.

Médecine chinoise ancienne

De nombreuses pratiques chinoises, originaires des temps anciens, sont basées sur la recherche de réserves internes du corps. Pour cela, les Chinois utilisent la gymnastique, les herbes médicinales, la thérapie manuelle, l’acupuncture, la boue, la méditation, etc.

De nombreuses stations thermales sont situées à Dalian et à Hainan. Traitement de boue offre station Anshan.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici