En médecine moderne, il existe des classes entières de médicaments qui, après des recherches approfondies, ont montré des mécanismes d’action uniques. L'un d'eux est les acides gras polyinsaturés (VLS) essentiels oméga-3, qui ne sont pas synthétisés dans le corps humain, et leur carence provoque divers troubles physiologiques et biochimiques. Aujourd'hui, il s'agit d'un produit si bien étudié qu'il a été utilisé pour fabriquer un concentré enregistré comme médicament.

En 2017, des scientifiques de l'Hôpital du Massachusetts ont mené une expérience dans laquelle il s'est avéré que les oméga-3 réduisent de 50% le niveau de stress oxydatif et d'inflammation causés par l'exposition à l'air pollué.

Oméga-3 est un remède unique pour la vieillesse

De nombreuses études sérieuses ont montré qu'une consommation régulière d'oméga-3 protège le cœur, le cerveau et améliore la vue. C’est pourquoi, dans les pays où les mers froides et les poissons gras sont rares, les gens souffrent d’une crise cardiaque, de troubles mentaux, ils ont des articulations en bonne santé.

Ce n’est un secret pour personne qu’en Amérique, la consommation de sucre dépasse de loin les normes acceptables. Par conséquent, l'huile de poisson est vendue partout dans le monde, en tant que remède spécial pour les adultes, rétablissant l'endothélium de vaisseaux endommagés par des glucides nocifs.

L'effet de l'oméga-3 sur le corps humain

Les acides oméga-3, qui pénètrent dans le corps humain, sont absorbés par les parois intestinales, ce qui entraîne immédiatement une vaste gamme d'effets positifs.

Depuis le système cardiovasculaire:

  • amélioration des propriétés biologiques du sang (celui-ci commence à mieux circuler dans les vaisseaux);
  • risque réduit de formation de caillots sanguins;
  • amélioration de la paroi vasculaire, ce qui empêche le développement de plaques athérosclérotiques.

Du système nerveux:

  • Les oméga-3 sont l’un des composants de la membrane cellulaire du cerveau. Leur apport suffisant dans le corps influence au mieux le développement de la mémoire et le traitement efficace de l'information;
  • La consommation régulière d'Alsocatinates améliore l'état psychologique général d'une personne et réduit ainsi le risque de dépression.

Du système musculo-squelettique:

  • C'est à partir de PZHK oméga-3 que se forment les prostaglandines qui ont un effet anti-inflammatoire unique, ce qui réduit considérablement le risque de lésions articulaires.

Du système digestif:

  • augmentation de la sensibilité à l'insuline en ralentissant le mouvement des aliments dans le tractus gastro-intestinal. Les glucides sont ainsi assimilés lentement, sans créer de pics de concentration élevés;
  • amélioration de la fonction hépatique.

De plus, les acides oméga-3:

  • augmenter le taux métabolique;
  • ils contribuent à la réduction de la masse graisseuse et de la croissance musculaire, ils sont donc utilisés à la fois pour gagner de la masse musculaire et pour perdre du poids;
  • un effet bénéfique sur la peau, la rendant plus délicate et propre;
  • réduire le degré d'excrétion du cortisol (harmonique catabolique);
  • inhiber le développement des cellules cancéreuses;
  • augmenter l'endurance du corps.

Oméga-3 et oméga-6 dans les aliments

Les fruits de mer sont la seule source complète d'oméga-3. Mais le problème, c’est que les acides gras oméga-3 proviennent du plancton marin. C'est pourquoi seul le poisson pêché dans la mer, et non cultivé dans des fermes piscicoles, où il est nourri avec un mélange de fourrage, est utile. Et les espèces les plus précieuses se trouvent dans les mers froides du nord.

Il est préférable de privilégier les variétés de poisson qui ne peuvent être cultivées dans des conditions artificielles - maquereau, hareng, capelan, sprat.

De plus, une quantité suffisante d'oméga-3 pour le corps peut être obtenue si vous utilisez du poisson de mer presque quotidiennement - au moins 5 à 6 fois par semaine. Mais beaucoup ne peuvent pas se permettre un tel menu. De plus, une fois chauffés, les oméga-3 sont détruits et le poisson est généralement frit, cuit à l'étouffé, cuit au four, ce qui entraîne la perte de la majorité des acides utiles.

C'est pourquoi les médecins recommandent d'utiliser des préparations spéciales sous forme de capsules d'huile de poisson afin de fournir au corps les acides gras oméga-3 essentiels. Cette forme est optimale car elle élimine le processus d'oxydation et de contact avec l'air.

Les oméga-6, contrairement aux oméga-3, se trouvent dans presque tous les types d'huiles végétales. De plus, les oméga-6 contiennent de petites quantités d'autres produits (par exemple, des légumes frais), de sorte que nous ne manquons pas de ces AlAA. Il n'y a pas d'oméga-3 dans les huiles de maïs et de tournesol, mais les acides gras oméga-6 y sont très abondants. Les graines et les noix sont également d’excellentes sources.

Ratio Oméga-3 et Oméga-6

Les métabolites des acides oméga-6, comparés à ceux des acides gras oméga-3, peuvent augmenter considérablement le risque de réactions inflammatoires (en particulier pour l'acide arachidonique). Par conséquent, leur consommation devrait correspondre à certaines proportions. Le rapport optimal d'oméga-3 à oméga-6 de 1: 1 à 1: 4-6, respectivement.

Les besoins quotidiens en oméga-3 pour la santé humaine:

  • pour maintenir la santé et le niveau de cholestérol nécessaire - de 1 à 1,5 g;
  • lors de la pratique sportive et pour la croissance de la masse musculaire - de 2 à 3 g;
  • en perdant du poids - de 3 à 4 g.

La pause entre les méthodes d'oméga-3 n'est pas requise.

 

Les températures élevées sont-elles dangereuses pour les oméga-3?

La plupart d'entre nous connaissent les avantages de l'huile de lin, riche en acides gras oméga-3 et oméga-6. Mais il est très important de prendre en compte le fait qu'elles sont sujettes à une oxydation rapide, en particulier lorsqu'elles sont chauffées et interagissent avec l'air. Un grand nombre de radicaux libres formés ont une réaction négative sur le corps humain. Au final, au lieu des avantages escomptés, l'huile de lin peut faire beaucoup plus de dégâts. Il est non seulement contre-indiqué catégoriquement pour les alevins, mais il est même hautement indésirable de le conserver au réfrigérateur pendant plus de 30 jours après son ouverture.

Conclusion

En effet, une consommation adéquate d'oméga-3 à partir de produits et sous forme de supplément sous forme de gélule réduit en effet l'âge biologique d'une personne. C'est une contribution significative à une vie consciente, significative, active et longue.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici