Les expériences de création de décorations murales originales sont sans limites. L’imitation de pierres ou de briques, de plâtre texturé et d’autres équipements est certes très inhabituelle, mais, hélas, tout le monde ne peut se le permettre. De plus, de telles techniques exigent souvent des compétences professionnelles et des capacités d'application à la surface. Cependant, vous pouvez toujours trouver une alternative, et dans ce cas des compagnons de papier peint. Qu'est-ce qu'ils sont et comment les utiliser à l'intérieur - à ce sujet plus tard.

Que sont les fonds d'écran de compagnon?

Papier peint compagnon - Ce sont deux options pour recouvrir des murs de couleur, texture ou ornementation différentes. Mais le principe le plus important ici est une combinaison harmonieuse de toiles.

Les plus courants sont: des tons neutres sur deux ou trois plans, des compagnons d'ornement brillants et expressifs sur un ou deux plans. Une telle finition peut être représentée sous forme de rayures, de carrés et d'autres combinaisons qui ont fière allure dans un design d'intérieur.

On peut en dire long sur les avantages d’une telle décoration des murs, mais les plus évidents sont les suivants:

  • possibilités illimitées de créativité de designer;

  • originalité et compagnon de papier peint de décoration personnalisée;

  • en combinant styles, textures et couleurs, vous pouvez masquer avec succès les inconvénients évidents d'une pièce;

  • compagnons de papier peint suggèrent la présence de combinaisons prêtes à l'emploi en abondance de diverses modifications. Et vous n'avez pas besoin de choisir la combinaison d'options longues et douloureuses - les fabricants de matériaux de finition ont déjà tout prévu;

  • papier peint apparié - une excellente option pour le zonage simple;
  • Ce décor mural peut être agencé dans n'importe quelle pièce, que ce soit un salon, une chambre à coucher, une pépinière ou un hall.

Nous sélectionnons une paire: les règles de base

Pour pouvoir entrer de manière organique dans une telle décoration, quel que soit le style, le but et la taille de la pièce, vous devez suivre quelques règles importantes mais simples. Ainsi, les combinaisons peuvent être classées comme suit:

1. Même palette de couleurs, mais textures et motifs différents. Ce type se trouve dans les collections finies de fabricants. Caractéristiques distinctives - une toile de fond d'une nuance neutre monotone ou avec un motif à peine perceptible. Son compagnon - expressif, brillant, sur le même ton, mais beaucoup plus perceptible. Ce type de finition est généralement utilisé dans les styles classiques européens.

2. Des couleurs différentes, mais le même motif et la même texture. Ici, le fond d'écran est assez neutre, calme; décoratif, au contraire - accrocheur et perceptible. Les peintures d'arrière-plan dans la salle doivent représenter au moins 60%. Cette technique est populaire dans des styles modernes tels que le minimalisme, l'éclectisme et la haute technologie.

3. Contrairement au dessin, couleur et texture - la manière la plus originale de combiner, mais les fabricants ne produisent pas de combinaisons toutes faites. Vous devez donc faire confiance à vos préférences et à vos goûts personnels. En règle générale, cette technique est utilisée dans les expériences de concepteurs professionnels qui sont engagés dans le choix des finitions depuis plus d'un an. Cette combinaison a l'air magnifique dans des styles éclectiques ou pop art.

Variantes d'une combinaison de fond et de toile lumineuse

En plus de la sélection de couleurs, de motifs et de textures pour les compagnons de papier peint, vous devez également envisager la combinaison du volume de fond d'écran et de papier brillant. Considérons quelques règles de base:

  • un mur est décoré avec du papier peint brillant, le reste - fond. Cette option est souvent utilisée dans la décoration de la chambre des enfants.

  • alternance de toiles à rayures, dont la largeur peut être différente ou identique;

  • zonage horizontal, lorsque la partie inférieure des murs est enduite de papier peint sombre ou assez brillant, avec un grand motif, et la partie supérieure avec une lumière neutre ou avec un petit motif (ou inversement). Les endroits où les joints sont joints sont généralement décorés de moulures. Une telle décision aidera à ajuster visuellement l'espace. Ainsi, dans une pièce avec de hauts plafonds pour la partie inférieure du mur avec un arrière-plan clair ou sombre, il est préférable d’attribuer une place jusqu’à 2 mètres du sol; si les plafonds sont bas ou standards, 1 mètre suffira.

  • inserts - une version relativement simple de la décoration des murs. Après tout, tout d’abord, la toile d’arrière-plan est collée, et elle est déjà surmontée par un compagnon lumineux et remarquable. Des inserts lumineux encadrent les cadres. Ce type de combinaison de papier peint est caractéristique des intérieurs classiques.

  • La méthode du patchwork est intéressante mais assez difficile à mettre en œuvre. La décoration sur les murs est très semblable au patchwork, mais dans ce cas, du papier peint. Ici, les restes sont répartis dans un ordre décalé, mais les compagnons individuels doivent être contrastés et parfaitement combinés avec les autres éléments. Le principe fondamental est l'harmonie et l'intégrité de la perception de la composition.

  • murs et plafond de contraste - cette technique est utilisée pour une perception plus claire du volume de l'espace; cette finition donne à la pièce plus de profondeur et d’expressivité.

Pour la note: en choisissant une paire ou trois de compagnons, considérez que les combinaisons contrastées réduisent visuellement l'espace.Par conséquent, l'option idéale pour une pièce compacte sera une toile unie et avec un motif, mais pas des combinaisons lumineuses.

Comment ajuster visuellement l'espace à l'aide du papier peint compagnon?

Cette méthode de finition vous permet de corriger avec succès les défauts et les formes irrégulières de la pièce. Considérez les techniques de base:

  • Vous pouvez coller sur les murs présentant des défauts sur le fond d'écran et une surface brillante avec des surfaces brillantes. Cela aidera à détourner l'attention des avions imparfaits.

  • la forme rectangulaire de la pièce se transformera facilement en carré si les longues surfaces sont décorées de toiles à motif vertical, de courtes à horizontales;

  • si vous souhaitez prolonger l'espace opposé à l'entrée de l'entrée, ils sont décorés avec du papier peint de couleur plus sombre. Si l'agrandissement de la pièce est identique, ils sont décorés avec des nuances claires de couleur pastel.
  • il vaut mieux éviter les contrastes lumineux dans une petite pièce, ils la rendront encore plus petite;

  • Dans une pièce avec une quadrature large et luxueuse, trois versions de papiers peints pour compagnon peuvent être utilisées en toute sécurité, sans limitation particulière de la luminosité.

Conseil: il ne vaut pas la peine d'acheter des peintures de différents fabricants et de différentes catégories de prix pour choisir un papier peint. Le matériel budgétaire sera trop contrasté avec coûteux. Cela réduit considérablement le coût de la décoration intérieure, même si la combinaison de textures et de couleurs est choisie avec succès.

Le papier peint assorti est une excellente option pour rafraîchir et diluer le mobilier standard d'un intérieur moderne. Pour rendre ces toiles harmonieuses, écoutez les règles décrites ci-dessus en ce qui concerne les combinaisons, mais il est préférable de confier cette question à un expert possédant une riche expérience dans la création de tels projets.

Quel genre de décoration murale dans votre appartement? Et quel type de combinaison de papier peint avez-vous le plus aimé? Partagez avec nous dans les commentaires.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici