Transitions douces et contrastes dans la manucure à gradient

0

Un des types les plus populaires de manucure décorative depuis plusieurs saisons est la technique du dégradé ou ombre. Des transitions douces et des combinaisons de couleurs harmonieuses rendent la manucure incroyablement spectaculaire et originale. Les dames de tous les âges choisissent cette technique pour elles-mêmes, car la combinaison de teintes correctement choisie permet d’insérer une telle manucure dans n’importe quel style et dans n’importe quelle situation.

Gel de manucure à polir avec une brosse ou une éponge

À première vue, la création d'un tel chef-d'œuvre de clou peut sembler compliquée. Mais en fait, avec des appareils simples et une technologie simple, vous pouvez donner à vos mains un look unique. Le choix ne dépend pas de la longueur des ongles - la technique a la même apparence sur les plaques à ongles courtes et allongées.

Il existe trois types principaux de création de dégradés. La première nécessite:

  • deux ou plusieurs nuances de vernis;
  • un petit morceau d'éponge;
  • couche de finition;
  • dissolvant pour vernis à ongles;
  • cotons-tiges;
  • crème

Avec l'aide de la crème, la peau autour de l'ongle est traitée.Ceci est fait pour qu'il soit facile d'enlever l'excès de vernis qui a dépassé les bords de la plaque à ongles. Les vernis sélectionnés dans une séquence donnée sont appliqués directement sur l'éponge. Après cela, on appuie doucement sur le clou sur le principe de l'impression. Le vernis reste à la surface de la plaque, formant des transitions douces d'une couleur à l'autre. Si vous pré-appliquez du vernis blanc et que vous le laissez sécher, le motif sur les ongles deviendra plus brillant.

En utilisant un coton-tige imbibé de dissolvant pour vernis à ongles, retirez le surplus de matériau autour des bords. Après séchage, le revêtement brillant est fixé avec une couche de finition transparente. Il convient de rappeler que plus les pores de l'éponge sont petits, plus les transitions entre les tons sont fluides.

Pour la deuxième option, vous avez besoin du même ensemble d’outils, ainsi que d’une aiguille ou d’un cure-dent. Dans ce cas, les vernis sont prémélangés à l'aide d'une aiguille sur une surface brillante et ils sont ensuite recueillis sur une éponge. Cette méthode vous permet de supporter des transitions plus douces. Dans ce cas, il est important de conserver clairement la séquence de couleurs, en ne les mélangeant qu’aux frontières.

La troisième méthode suggère d'utiliser une brosse au lieu d'une éponge. Cela nécessite une compétence particulière, car il est très difficile de brouiller soigneusement la frontière. La première couche de vernis est appliquée séparément sur l'ongle. Une fois que la plaque à ongles est complètement sèche, une partie de la plaque à ongles est recouverte d'une deuxième teinte et, sans attendre son séchage, estompe la bordure avec des mouvements doux. Pour que cette option donne un résultat satisfaisant, vous devez faire preuve de patience et acquérir de l'expérience.

Après le travail effectué dans l’une des options, vous devez recouvrir les ongles d’une couche de finition. Vous devez également noter que le dégradé n'est pas en mesure d'ajuster la forme de l'ongle et de masquer ses défauts. Par conséquent, vous devez d'abord organiser une séance de manucure hygiénique et nettoyer la surface de l'excès de peau et de la saleté. Ce n'est que dans ce cas que vous pouvez obtenir l'effet souhaité.

La combinaison de couleurs dans une manucure dégradée

Comme l'essence de l'ombre se trouve dans un changement de couleur en douceur, il est nécessaire de créer l'effet d'un éclaircissement ou assombrissement progressif de la teinte sélectionnée ou d'une transition d'une couleur à l'autre. Les tons peuvent être proches les uns des autres ou être complètement différents, mais en même temps être combinés en harmonie.

Parmi les couleurs les plus populaires du dégradé est le blanc, se transformant en douceur en une couleur naturelle. C'est un peu comme un français et a toutes les mêmes propriétés:

  • élégance;
  • la précision;
  • toilettage;
  • polyvalence.

L'opposé d'un ombre blanc délicat consistait en une combinaison audacieuse de noir et d'écarlate dans une manucure à gradient unique. Cette option attire l'attention et vous permet de choisir des images plus audacieuses pour toutes les occasions. La combinaison limite du blanc et du noir vous permettra de regarder de manière stricte, élégante et élégante, malgré le contraste lumineux.

Toute combinaison avec le rouge semblera accrocheuse. Mais les tons pastel peuvent quelque peu étouffer l'activité du rouge. Il peut s'agir de tons d'une échelle ou de nuances fondamentalement différentes du rouge: jaune, bleu, vert pâle, lilas. Jaune vif, orange, des nuances profondes de bleu et de vert, le violet soutiendra l'activité et la vitalité du rouge. De telles combinaisons sont mieux utilisées en été ou pour publication en combinaison avec une tenue appropriée.

Les nuances de rose ont toujours l'air plus délicates. Une image avec une telle manucure donnera à l'image plus de féminité et de tendresse. C'est l'une des options de gradient estival, mais il est tout à fait acceptable de relever l'ambiance par temps froid. Parmi les couleurs estivales, il y a un dégradé d'arc-en-ciel et toutes les nuances qui reproduisent les couleurs de la mer, du ciel, du soleil et des couleurs.

La manucure à gradient permet l'utilisation d'étincelles. De plus, tout peut être constitué d'un vernis brillant et d'un vernis transparent. Le moyen le plus simple de créer une ombre brillante consiste à appliquer une couche de base, après quoi l’ongle est partiellement recouvert d’une épaisse couche d’étincelles. La bordure entre les calques est floue au pinceau. De plus, un scintillement ou des paillettes peuvent être recouverts d'un ombre coloré.

Français plus dégradé

La combinaison de deux techniques de création d’une manucure décorative: l’ombre et le français a l’air très élégant. En option, une manucure de la lune peut être associée à un dégradé. Apparence attrayante partie blanche repoussée classique associée à un ombre coloré. Il est préférable de choisir un dégradé de tons pastel. Si la partie repoussée ou le puits à la base de la plaque est plus brillant, l’ombre elle-même peut aussi être plus brillante.

Chacune de ces options peut être recouverte de paillettes ou frottée. Les parties caractéristiques du français peuvent également être distinguées à l’aide d’un scintillement ou d’une poudre sèche et brillante.

Le dégradé sur les ongles ou ombre est une technique universelle de décoration de la plaque à ongles. Avec toute la simplicité de sa spectaculaire, fait admirer le résultat. La polyvalence et l'élégance d'une telle manucure en font une excellente option pour toutes les occasions. Et la capacité d'utiliser des matériaux et des technologies supplémentaires fait de nombre de ces œuvres une œuvre d'art.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici