Les Italiens aiment fêter le Nouvel An et l'attendent avec une grande impatience. Préparer le démarrage local dans quelques mois. Le divertissement dans ce pays est érigé dans un culte, de sorte que les vacances d'hiver sont les plus brillantes pour les habitants.

Habitudes de vacances et traditions des Italiens

À Noël, les jours fériés sont les 24 et 25 décembre. Les Italiens aiment passer ce temps avec leurs familles. Les membres religieux de la population à la veille de Noël vont de l'église au culte. À Rome, il passe directement sur la place Saint-Pierre. Tous les édifices religieux et les fenêtres des rues sont décorés d'images et de figures d'anges.

Parmi les plats de fête figurent des plats de poisson traditionnels. Les plus populaires sur la table italienne sont:

  • la perche;
  • le saumon;
  • l'anguille;
  • cod.

Les méthodes de cuisson du poisson ici sont particulières et dans chaque famille, elles ajoutent leurs propres nuances et sont également transmises de génération en génération. Et la viande pour Noël n'est pas souhaitable ici.

Le festin d'hiver ne passe pas sans friandises sucrées. Le plus populaire d'entre eux est le soi-disant «vert» («zelten»). C'est un gros pain d'épice au sucre, aux noix et aux fruits. Comme dans le cas du poisson, chaque famille a sa propre recette de pain d’épice. Un autre plat sucré, le favori des Italiens, est le gâteau au panettone. C'est un pain sucré en forme de dôme. Même les légendes y sont associées. Le chef de famille à Noël devrait casser le "Panettone" près de la cheminée. Les tranches de pain sont considérées comme guérissantes et peuvent être conservées jusqu'à deux mois.

Selon les traditions, autant de membres de la famille que possible se rassemblent à la grande table des fêtes. Peu importe la nature des relations entre eux - il est de coutume de se quereller de nos jours, il est d'usage d'oublier et de se réunir, même si quelqu'un habite dans d'autres pays.

Une semaine avant la fête chrétienne principale, les rues des villes italiennes se transforment en pistes fabuleuses. Les murs des maisons, les vitrines, les espaces verts et les clôtures - tous décorés avec des lumières vives et des jouets du Nouvel An. Les plus communs parmi les branches sont l'épicéa, des rubans, des bougies et des figures de héros bibliques dirigés par Jésus.

Les bougies en Italie ne sont pas que de la décoration. Les copies les plus attrayantes et originales sont généralement données à des amis et à des parents. L'étoile de Bethléem était un autre cadeau traditionnel. En vente, il existe des centaines d'options différentes et une large gamme de prix.

Le père Noël local s'appelle Babbo Natale. Les cadeaux de lui sont reçus le 26 décembre. Selon la tradition, les enfants doivent d’abord désassembler les cadeaux des membres de la famille et ensuite seulement recevoir des cadeaux supplémentaires de Babbo Natal.

S'il est de coutume de célébrer Noël avec noblesse, le Nouvel An est célébré bruyamment et doucement. Ici, les chants et les danses complètent les salutations et l'abondance de l'alcool. Une tradition de Noël intéressante peut être considérée comme le choix de vêtements rouges pour la nuit de fête. Le rouge devrait être tout le chemin jusqu'aux sous-vêtements. On pense que cette couleur apportera le bonheur futur à celui qui l'a revêtue. En ce qui concerne les vêtements eux-mêmes, ils devraient être coûteux et neufs.

Pour que l'année prochaine soit couronnée de succès, il est impossible de travailler le 31 décembre selon les croyances italiennes. Aussi, ne prêtez pas d'argent. Sur le rebord de la fenêtre, vous devez mettre une bougie et mettre quelques pièces pour attirer les richesses. Faire exploser des pétards n’est pas simplement un hommage à la célébration. Les habitants croient que le bruit fera fuir les mauvais esprits pendant toute l’année à venir. Pour les touristes, la tradition suivante peut être dangereuse: le soir du Nouvel An, les Italiens jettent les ordures par la fenêtre. Ce n'est pas une blague, il est tout à fait possible d'avoir quelque chose de lourd sur la tête cette nuit. Ceux qui se rencontrent pour la première fois en Italie devraient faire plus attention.

C'est devenu une tradition plus sûre de manger 12 raisins pendant que l'horloge sonne. Cette tradition est aussi associée à la chance. Au lieu du père Noël, les enfants italiens reçoivent des cadeaux d'un certain Befana. Cette sorcière lui fait cadeau le 6 janvier, après quoi les vacances d'hiver sont considérées comme terminées.

Bons souvenirs de l'Italie du Nouvel An

L'un des cadeaux les plus populaires d'Italie est le Limoncello - liqueur de citron. Une alternative serait un vin local millésimé. Faites également attention au vinaigre balsamique de Modène. Sur le thème de Noël, vous devriez choisir une poupée drôle Befan. On croit que cela effraie les mauvais esprits.

Pour les connaisseurs d'art, vous pouvez vous procurer un bon exemplaire de peintures célèbres ou acheter des œuvres de maîtres modernes. De la nourriture, vous devez choisir seulement ceux qui sont marqués avec le signe “PDO” ou “DOP”. Cela signifie que le produit que le touriste tient dans ses mains est de la plus haute qualité. Un bon cadeau sera du vrai Nutella ou d’autres produits au chocolat. Également une bonne option serait des souvenirs du Vatican.

Des bijoux de matériaux locaux seront un cadeau intéressant. Vous devriez également regarder de plus près les ustensiles produits localement, la verrerie de Murano, la céramique d'Ombrie, l'artisanat en pierre volcanique, les sacs en cuir et les ceintures.

Noël Italie: excursions et visites

Si le circuit ne comprend pas d'excursions, vous pouvez trouver un guide russophone et utiliser ses services dans n'importe quelle ville. Il sera intéressant de regarder le plus grand arbre de Noël du monde situé dans la commune de Gubbio. Assurez-vous de visiter la place centrale de Rome - Piazza del Popolo. À Naples, vous pouvez voir les plus beaux feux d'artifice. Chaque voyage en Italie vous donnera beaucoup d'impressions. La culture sicilienne est unique et à Florence, vous pouvez apprendre à dessiner. Les amateurs de bons vins se rendent en Toscane et les personnes profondément religieuses ne manqueront pas de visiter le Vatican. Et personne ne refusera définitivement d'aller à Venise à cause du caractère unique de cette ville.

Les circuits que proposent les agences sont très divers. Trouvez parmi eux quelque chose qui convient au prix et le remplissage est toujours possible. Par exemple, un voyage à Rimini à partir du 22 décembre pour une période de 7 à 14 jours coûtera entre 32 200 roubles. Le voyage à partir du 26 décembre coûtera à peine 53 500 roubles et à partir du 29 décembre - 59 500 roubles. Après cela, les prix vont progressivement baisser.

Un voyage à Rome pour une période de 6 à 12 jours à compter du 20 décembre coûtera au touriste 37 300 roubles. Le départ le 26 décembre devra couvrir le montant de la visite à partir de 50 000 roubles et le 29 décembre à partir de 67 000. Début janvier, le trajet coûte 62 000 roubles.

Profitez de votre voyage à Riccione. Les visites de cette nouvelle année commencent à partir du 22 décembre. Cela coûtera 52 500 roubles par semaine. Plus près du 31 décembre, le coût augmente à 100 000 roubles. Le voyage du nouvel an à Venise pour une semaine coûtera 60 000 roubles. Un voyage d'une semaine à Bormio coûtera 175 000 roubles. Les prix sont donnés en tenant compte du voyage ensemble.

Commentaires clients

Dans leurs critiques, les invités du pays ont prévenu que le 1 er janvier, rien ne fonctionnait sauf pour quelques restaurants. Lors des excursions, il est préférable d’aller en groupe, car ils sont ignorés sans file d’attente. Tous les autres devront faire la queue à la plupart des lieux d’intérêt.

Si le 31 décembre, la table du restaurant n’est pas commandée à l’avance, il est préférable de venir dîner tôt, à 20 heures. Il n'y aura plus de sièges vides plus tard. En moyenne, je laisse tomber un dîner au restaurant pour un coût d'environ 35 euros sans boissons. Le menu du Nouvel An suppose généralement que vous n’avez pas à choisir de plats.

Dans le métro la veille du Nouvel An, beaucoup de gens. À l'heure actuelle, il y a beaucoup de pickpockets et d'arnaqueurs. Sois prudent. En outre, n'achetez pas de parapluies dans les rues - ils seront jetables.

Les touristes chevronnés recommandent au déjeuner de quitter les rues centrales et de choisir des petits restaurants, où il y a plus de résidents locaux. Pour bouger mieux acheter un ticket hebdomadaire dans le métro, cela donne aussi le droit de prendre un bus. Assurez-vous d’acheter une carte détaillée de la ville et de lire autant de commentaires que possible. Dans ce cas, le voyage sera réussi et sûr, et le Nouvel An en Italie sera une grande aventure.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici