Surligneur: sélection et utilisation des secrets

0

En seulement quelques saisons, le surligneur est devenu le must absolu de toutes les filles. Après tout, c’est un excellent outil qui aide à éliminer les traces de fatigue et le teint terne. Néanmoins, tout le monde ne peut pas l'utiliser. Par conséquent, nous proposons aujourd'hui de comprendre quelles textures existent et comment les appliquer correctement.

Qu'est-ce qu'un surligneur?

Le célèbre outil appelé HighLater traduit de l'anglais signifie «mettre en valeur avec la lumière». C'est-à-dire qu'il est utilisé pour mettre en évidence certaines zones du visage. Pour cette raison, l'impression est faite de repos et d'éclairement de l'intérieur de la peau, ce qui semble très naturel.

Vous avez sûrement remarqué qu'après avoir nivelé le ton du visage, cela n'a pas l'air naturel. Par conséquent, il est important de faire au moins un contour minimal. De plus, tout ce qui doit être caché doit être noirci. Et les zones qui méritent d'être soulignées sont mieux éclairées. C’est pour cela que le surligneur est utilisé.

Il convient de noter qu’à l’aide de cet outil, vous pouvez masquer les petites rides et donner à la peau un éclat éclatant. Les maquilleurs l'utilisent pour souligner les yeux et les sourcils, réduire légèrement le nez et même gonfler les lèvres.

Textures de surligneur et leurs caractéristiques

Comme mentionné ci-dessus, cet outil doit être dans chaque sac à cosmétiques. Mais dans le processus de sélection, vous pouvez rencontrer beaucoup de questions. L'un d'entre eux concerne le type de texture qui vaut la peine d'être acheté.

Texture sèche

Au début, le surligneur avait une texture sèche et ressemblait extérieurement à une poudre minérale. On pense qu'un tel outil est parfait pour les filles ayant le type de peau grasse. Mais lors de l’application, cela vaut la peine d’être très prudent, car cela peut accentuer le pelage ou les pores. Sur une peau sèche, il peut ne pas sembler très naturel, il est donc préférable d'appliquer très peu.

En outre, les maquilleurs le mettent souvent sur une poudre ou un fond de teint. Faites-le avec un pinceau pour appliquer un léger voile et pour ne pas rendre le visage trop radieux. De plus, la texture sèche convient mieux au maquillage en soirée.

Surligneur liquide

Contrairement à la version précédente, la texture liquide est beaucoup plus facile à utiliser. En outre, vous pouvez créer une lueur douce et délicate qui paraîtra naturelle.

Pour obtenir cet effet, vous ne devez distribuer qu’une seule goutte de cet outil avec vos doigts. Les maquilleurs le mélangent souvent avec le fond de teint et ne l'appliquent ensuite qu'à l'ensemble du visage. C'est vraiment très beau et naturel.

Bâton

Le surligneur en stick est plutôt inhabituel, mais très universel. Il est très pratique à utiliser car il suffit de toucher la peau et de le répartir avec les doigts. Le résultat sera un effet naturel léger, humide et maximum. Par conséquent, cette option est idéale pour la vie quotidienne et le maquillage de jour.

De plus, grâce à sa taille compacte, il peut être mis même dans le plus petit sac à main.

Texture crème

Cette option est particulièrement appréciée par les maquilleurs, car elle est bien absorbée et reste longtemps sur la peau. Souvent, il est appliqué avec les doigts ou une éponge cosmétique spéciale. Mais avant cela, vous devez absolument appliquer le fond de teint.

La texture crème Highlight est souvent produite sous la forme de palettes avec une variété de nuances. C'est une excellente solution, car elle vous permet de remplacer même les ombres et le blush. Par conséquent, pour ceux qui recherchent un remède universel, nous vous recommandons d’envisager cette option.

 

Règles de sélection des teintes

Une fois que vous avez déterminé vous-même les moyens de texture nécessaires, vous devez accorder une attention particulière à la recherche de la teinte parfaite. Vous devez faire attention non seulement à la couleur du surligneur lui-même, mais également au ton de la peau.

Les filles au teint pâle sont invitées à examiner de plus près les produits présentant un éclat perlé. De ce fait, le visage ne sera pas trop pâle et froid. Et les particules de perles accentuent les lignes du visage.

Pour une peau plus bronzée, choisissez des options contenant une teinte dorée. La nuance de champagne sera la plus douce et la plus délicate. Un surligneur plus intense de couleur cuivre ou même bronze convient au maquillage de soirée.

Les teintes rose et lilas de ce produit conviendront aux propriétaires de peaux de subton rose-rouge. Grâce à cela, tout aura l’air très harmonieux.

Comment utiliser le surligneur?

Contrairement à l'opinion populaire, vous ne devriez pas mettre trop d'argent sur tout le visage. Tout dépend de l'endroit où vous souhaitez vous concentrer. N'oubliez pas qu'il n'y a que cinq zones sur lesquelles vous pouvez l'appliquer.

Les yeux

Si vous souhaitez rendre la vue plus ouverte, le surligneur fera un excellent travail. Il suffit simplement de le placer sous les sourcils et sur les coins extérieurs ou intérieurs des yeux. Une texture sèche peut également être appliquée sur la paupière mobile, mais rappelez-vous que la couche doit être aussi fine que possible.

Les pommettes

Il est possible de rendre les traits du visage plus expressifs s’ils sont appliqués en diagonale sur les pommettes.Vous devez le faire avec vos doigts ou avec une brosse spéciale. Pour cette raison, en tournant la tête, vous remarquerez une lueur saine et légère de la peau.

Le nez

Pour corriger le nez, il est nécessaire d’acquérir deux nuances de surligneur. Et il faut être clair et le second plus foncé que le teint. Pour rendre le nez plus étroit visuellement, appliquez une couleur sombre sur les ailes du nez. Pour que le nez paraisse un peu plus court, brossez-le avec une petite quantité du pont et de la pointe du nez. Ensuite, vous devez bien ombrager.

Les lèvres

Vous pouvez ajouter un gonflement et de la sexualité à vos lèvres en utilisant simplement un petit surligneur. Pour ce faire, appliquez-le sur la fossette au-dessus de la lèvre supérieure et colorez bien. Un truc aussi simple rendra votre maquillage encore plus attrayant.

Front

Pour le maquillage de jour, nous vous déconseillons toutefois d'utiliser un surligneur pour corriger cette zone. Mais le soir, vous avez besoin de beaucoup d’argent pour mettre les côtés du front et des tempes. Mais il est très important de bien teinter la surface afin que la correction ne ressemble pas à une brillance grasse.

Surligneur - un excellent outil qui permet de mettre en valeur le visage et de lui donner un éclat naturel. Utilisez nos conseils pour choisir, et vous pouvez facilement choisir la texture et la teinte parfaites.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici