Contenu:

  1. Les avantages de la manucure elle-même
  2. Outils de manucure
  3. Manucure sans rebord
  4. Coupe de manucure
  5. Nail design lui-même

Qui que vous sachiez de vos ongles: quel type de manucure leur convient le mieux, quelle couleur de vernis pour gel est en harmonie avec votre garde-robe habituelle, quels motifs utiliser pour décorer vos ongles. Si vous voulez le faire parfaitement, faites-le vous-même - cette expression fait référence à toutes les situations de la vie et la manucure ne fait pas exception. Dans notre revue, nous avons préparé pour vous une liste complète des outils nécessaires pour une manucure indépendante, ainsi que les principales étapes pour créer le design d’ongle parfait.

Les avantages de la manucure elle-même

Sans aucun doute, une visite chez le maître manucure est un repos et un réel plaisir pour toutes les filles. Rien ne se soucie de vous ces minutes, vous donnez vos ongles à des soins professionnels. Vous obtenez ainsi des ongles parfaitement coiffés et un design attrayant.

Mais en manucure elle-même a ses avantages.Premièrement, vous n'avez pas à payer pour cette procédure, et deuxièmement, vous décidez vous-même de la complexité des procédures que vos ongles vont subir. De plus, personne ne vous limite dans le temps et vous pouvez consacrer autant de temps que vous le souhaitez à votre apparence.

Ce dont vous avez besoin pour vous manucurer: une liste complète d’outils

Avant de commencer à appliquer un vernis gel brillant et la décoration ultérieure des ongles aux décors complexes, vous devez préparer le sol approprié et simplement faire une manucure de base.

Le choix des outils dépend du type de manucure que vous préférez: tranchant ou non. La liste standard des outils comprend:

  • dissolvant de gel
  • coton ou lingettes non pelucheuses
  • ciseaux, coupe-ongles
  • bâton orange
  • Remuver ou assouplissant cuticule
  • limes à ongles de différentes abrasions pour donner aux ongles la forme nécessaire
  • vernis à ongles
  • gel vernis teintes différentes
  • couverture de base et supérieure

Manucure non comblée elle-même: instructions pas à pas pour la mise en œuvre

La technique de manucure elle-même ne diffère pratiquement pas de la version salon. Suivez les mêmes étapes que le maître applique pour prendre soin de vos ongles.

Enlevez l'ancien revêtement avec du dissolvant pour vernis à ongles

Si vous avez utilisé un vernis habituel pour la décoration, frottez-vous les ongles avec un coton ou un chiffon non pelucheux imbibé de liquide. Pour enlever le gel, il faudra utiliser du papier d'aluminium. Elle doit envelopper chaque ongle avec des tampons de coton fixés avec du dissolvant pour vernis à ongles.

Même si vos ongles ne sont pas vernis, essuyez-les toujours avec un dissolvant pour vernis à ongles. Cela dégraisserait l'ongle et le préparerait pour d'autres manipulations.

Couper l'excès de longueur de clou

Cela peut être fait avec des ciseaux ou des pinces. Si les ongles ne sont pas trop longs et que vous ne prévoyez pas de les raccourcir, vous pouvez ignorer cette étape.

Limes à ongles

Utilisez des limes à ongles ayant un pouvoir abrasif de 180-200 grains pour corriger les ongles. Pour éviter la stratification des ongles, déplacez la lime à ongles dans un sens, en douceur. Arrondissez les ongles très soigneusement, ne limez pas les ongles sur les côtés. Cela peut conduire à leur séparation.

En aucun cas, n'utilisez pas de lime à ongles immédiatement après les procédures à l'eau. La plaque à clous doit être complètement sèche.

Poncer les bords avec un buff

Baf aide à polir le bord de l'ongle et à polir sa surface. Encore une fois, n'en faites pas trop. Il n’est pas nécessaire de polir les ongles jusqu’à ce qu’ils brillent dans un miroir, sinon il sera difficile de faire briller les gel-vernis sur une telle surface.

Enlever la cuticule

À l'aide d'un poussoir spécial ou d'un bâton orange, poussez doucement la cuticule et le ptérygion (la couche inférieure de la cuticule, qui ressemble à un film).

Appliquer remuver

Remuver - un soignant adoucissant pour la cuticule. Avec lui, la cuticule est facile à séparer de la plaque à ongles et de la peau. La procédure ne prend que 20-30 secondes.

Après avoir utilisé le remuver, déplacez à nouveau la cuticule et retirez-la avec un bâtonnet orange. Utilisez une pince ou des ciseaux pour éliminer les bavures. Traitez votre peau avec une crème.

Essuyez les ongles avec du dissolvant

Après avoir utilisé le dissolvant, il est nécessaire de traiter la plaque à ongles avec un liquide contenant de l'alcool. Cela dégradera la surface de l'ongle.

Appliquez une couche de base pour les ongles.

La couche de base aide à protéger les ongles contre les effets négatifs des gels à polir, permet une meilleure adhésion de la plaque à ongles et du vernis à ongles. Appliquez la base avec une fine couche en vous éloignant un peu de la cuticule.

Après cette étape, vous pouvez commencer à appliquer du polish gel de couleur et à décorer les ongles avec des strass, des acryliques, des curseurs, etc.

Manucure vous-même: que ce soit à faire

De nos jours, la manucure non tranchée (européenne) jouit d’une grande popularité, dont nous avons déjà parlé plus haut. Dans une telle manucure, la cuticule n'est pas garnie de ciseaux, mais adoucit doucement avec un remuver, puis s'éloigne.

Si vous êtes habitué à la manucure non ajustée, vous ne devriez pas expérimenter avec la cuticule. Plus vous coupez la cuticule, plus elle devient rugueuse. De plus, le manque d'expérience dans la réalisation d'une manucure coupée peut entraîner des blessures à l'ongle et à la peau.

La cuticule sert de barrière qui protège la peau contre les infections. Reconstituer votre set de manucure avec un dissolvant et vous n'aurez aucun problème avec le retrait de la cuticule.

La manucure coupée diffère du fait de ne pas couper les bords uniquement par le retrait des cuticules. Sinon, toutes les étapes de la procédure de soin sont répétées.

Nail design lui-même

Quelle conception peut être faite sur les ongles vous-même? Pratiquement aucun, si vous êtes assez expérimenté dans la création du design lui-même. Toutes les filles peuvent faire des manucures non tranchantes et recouvrir leurs ongles de gel monophonique.

La manucure française et lunaire est une idée simple du design. Pour cette création, il suffit d’obtenir des autocollants spéciaux avec un «sourire». Créer un design mat n'est également pas difficile. Utilisez le vernis gel fini et décorez les ongles avec une paire de strass. Marbre, avec frottement, avec des étincelles - tout cela peut être fait sur vos ongles vous-même.

Sentez-vous comme un manucure professionnel, créez-vous un nail art attrayant. Ainsi, vous gagnerez assez d'expérience pour réaliser la conception parfaite des ongles sans l'aide de maîtres rémunérés.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici