Contenu:

  1. De quoi avez-vous besoin pour un vernis à base de gel manucure?
  2. Une liste complète des outils de manucure

Le nombre de manucures augmente chaque jour. Le coût des services d'un assistant professionnel pour les ongles est assez élevé. Mais vous pouvez toujours créer vous-même un dessin d’ongle élégant et original. Cela nécessitera un ensemble d'outils de base, que nous décrivons dans notre examen détaillé.

Ce dont vous avez besoin pour un vernis gel pour manucure

La manucure à domicile n’est pas pire que le salon, à condition que vous connaissiez les règles de mise en œuvre. Pour les soins à domicile, vous ne pouvez pas vous passer d'outils professionnels, car ils fournissent le résultat optimal de votre travail.

Tout le monde ne connaît pas la liste complète des outils nécessaires. La plupart des filles sont limitées aux limes à ongles, aux ciseaux et aux vernis à gel. Mais pour les soins complexes, vous aurez besoin de quelques détails plus importants qui aideront à rendre votre manucure parfaite.

Si vous allez dans un magasin de manucure pour faire vos courses, vous devez choisir à l’avance la manucure que vous voulez voir sur vos ongles. Ce peut être:

  • manucure coupe classique avec élimination des cuticules
  • Manucure européenne - sèche ou non coupée, réalisée sans trempage
  • manucure de matériel

Le choix du type de manucure dépend de l’ensemble des éléments nécessaires au travail.

Ce dont vous avez besoin pour une manucure à la maison: une liste complète d’outils

Ciseaux ou pincettes

Même lors de la manucure non rognée, ces outils sont indispensables. Ils aideront à ajuster la longueur des ongles et éliminer les bavures, couper la peau à la base de l'ongle.

Dans le kit de manucure, vous pouvez ajouter un outil spécial conçu pour éliminer les excès d’ongles - il s’agit d’un couteau. Son principal avantage est la sécurité, obtenue grâce aux lames légèrement inclinées vers l’intérieur.

Outils de correction des cuticules

Il s'agit de bâtons d'orange et de poussoir en métal. En règle générale, les deux outils sont utilisés après avoir ramolli la cuticule et appliqué un gel dissolvant.

On pense que l'utilisation de bâtonnets orange réduit considérablement le risque de blessure à l'ongle, ce qui est préférable à la maison.

De plus, vous pouvez acheter un grattoir. Ceci est un couteau de manucure cuticule. Les lames de grattoir sont très coupantes, il est donc le plus souvent utilisé par des artisans professionnels expérimentés.

Bain de trempage

Ceci est un conteneur séparé ou juste un bol assez profond. Il est rempli d’eau savonneuse ou d’un autre liquide pour ramollir la cuticule.

Limes à ongles

Limes à ongles ne peuvent pas faire les deux dans le salon et dans la manucure à la maison. Mais quelles limes à ongles sont nécessaires? Il est préférable d’avoir plusieurs limes à ongles d’abrasions différentes - la rigidité de la surface de travail.

Manucure buff

Un autre type de lime à ongles, seulement très doux. Il est utilisé pour polir les ongles en leur donnant brillance et douceur.

Dissolvant de gel

Ceci est un outil qui enlève tout revêtement des ongles: vernis gel normal ou résistant. Choisissez des produits sans acétone, ils ne nuisent pas à la peau des mains. Les outils professionnels incluent généralement des ingrédients bienveillants, tels que l'extrait d'avocat, comme dans le liquide Gentel Ramover de Maybelline.

Le dissolvant pour vernis à ongles est vendu dans différents formats: en bouteille classique ou en pot avec une éponge spéciale imbibée de liquide. Le choix ne dépend que de vos préférences.

Feuille pour décapage

La feuille aidera à se débarrasser d'un revêtement très résistant sur les ongles. Les doigts sont enveloppés dans des morceaux de papier d'aluminium avec des tampons de coton qui leur sont attachés avec un dissolvant de vernis gel.

Revêtement dégraissant

Le dégraissant est utilisé dans la dernière étape de la préparation des ongles pour l’application de polissage en gel. Il permet au gel de vernis de mieux "s'accoupler" à la surface de l'ongle. Avec un revêtement dégraissant, la manucure durera plus longtemps.

Base gel polish ou base

La couche de base augmente également la résistance à la manucure, protège la plaque à ongles de la pénétration de pigments colorants dans la structure de l'ongle. De plus, des outils professionnels alignent la plaque à ongles, comblent les petites fissures dans le clou et évitent les ébréchures.

Vernis à gels pour manucure

La chance n'arrive pas souvent. En outre, le prix insignifiant de la couverture vous permet de réapprovisionner constamment votre ensemble de manucure avec des bocaux multicolores. Dans les salons de coiffure, les artisans utilisent généralement des polissoirs professionnels, qui permettent de créer des motifs époustouflants sans endroits fluides et translucides. À la maison, il est également intéressant d’utiliser des vernis de gel d’entreprises de confiance. Nous offrons 5 des meilleurs gels professionnels qui ne vous laisseront jamais tomber lors de la création d'un dessin:

  • vernis gel Shellac CND
  • Gel UV Beautix
  • Akzentz Luxio
  • F.O.X. Gel de polissage professionnel
  • Bohemia Apex Gel

Les gels professionnels doivent répondre à plusieurs critères:

  • la durée de conservation du revêtement sur les ongles, sans ébréchement, craquelure, effacement, sans perte de brillance
  • la consistance correcte du gel lustrant - le revêtement doit être appliqué facilement et sans étalement
  • pinceau pratique pour appliquer
  • enlèvement simple du vernis gel sans endommager la plaque à ongles
  • composition inoffensive

Top revêtement pour les ongles

Couvrir les ongles avec du vernis est la dernière étape de la création d’une manucure. Le dessus confère aux ongles une belle finition brillante, conférant au dessin un brillant spécial.

Lampe de séchage au gel

Pour créer une manucure de polissage gel, vous aurez besoin d’une lampe spéciale, sinon le revêtement ne sèche pas. Les lampes sont de 3 types:

  • lampe à ultraviolets (UV)

Parmi les avantages:

  • lampe à faible coût
  • différentes tailles, par exemple, deux mains peuvent être séchées à la fois dans une grande lampe
  • sèche absolument tous les types de vernis gel

Les inconvénients comprennent la durée de séchage du polish en gel. Donc, une lampe de 36 watts permet de sécher le gel polonais pendant au moins 2 minutes. En utilisant des lampes de faible puissance, vous risquez de ne pas assécher la couche inférieure.

  • Lampe LED "LED" - offre un polissage de gel à séchage rapide, jusqu'à 30 secondes, ne nuit pas à la peau. Ne peut pas être utilisé pour tous les vernis à gel.
  • Lampe combinée (CCFL + LED) - la meilleure option à ce jour. Sèche rapidement tous les types de vernis gel.

Huile de cuticule

L'huile est utilisée pour lubrifier la peau autour des ongles. Étant absorbé par la peau, il la nourrit de substances utiles pour soigner et rend la manucure plus précise.

Voici la liste de base des outils dont vous aurez besoin pour une manucure à domicile. Nul doute que, à mesure que vous vous familiariserez avec différents types de conceptions d’ongles, cet ensemble s’agrandira progressivement. N'oubliez pas que la beauté de la manucure ne dépend pas du décor, mais de l'aspect soigné et soigné des plaques et des mains.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici