Dans les années 90 du siècle dernier, les choses brillantes, le maquillage et la manucure sont devenues à la mode. Quelques années plus tard, il a semblé à tout le monde que la brillance excessive était un mauvais goût et pendant un moment, nous avons oublié les étincelles. Mais les dernières saisons ont démontré que le miroitement, les paillettes et toutes sortes de modulations peuvent être à la mode et extrêmement élégants dans une image bien choisie.

En 2018, le brillant est à nouveau présent dans les images à la mode, mais cette fois, il se voit confier le second rôle. Un exemple parfait d'utilisation judicieuse et réfléchie des paillettes était une manucure spécifique.

Caractéristiques brillant pour les ongles

Dans les œuvres modernes de créateurs d'ongles à la mode, on peut voir des étincelles appliquées autour de l'ongle, des moitiés de perles, collées sous la forme d'applications diverses et même de perles entières. Tout cela ne semble attrayant que sous la condition d'une combinaison compétente de détails et de nuances.

Il existe de nombreuses variétés de soi-disant étincelles, qui ont leurs noms dans les cercles de spécialistes.Ils diffèrent par la taille et le volume des particules brillantes. Les paillettes sont une laque à la texture brillante, où les étincelles sont assez grosses. Ils peuvent même avoir la taille d'un gros strass. La forme des pièces scintillantes varie également: ronde, rectangulaire, paille, étoiles et même des flocons de neige. La laque elle-même peut être transparente ou avoir une teinte. Cet outil de décoration est la méthode la plus simple pour créer une manucure festive. Il suffit de le poser sur la plaque à ongles en une ou deux couches.

Shimmer est un outil proche des propriétés scintillantes, mais les particules brillantes ici sont de petite taille, jusqu’à l’état de poussière scintillante. Cette définition ne s’applique qu’aux outils de manucure, car le mot "Shimmer", pour chaque situation, a sa propre signification. Par exemple, le miroitement dans les cosmétiques est un outil tonal qui produit un effet chatoyant. Vous pouvez également obtenir un scintillement avec des strass, une brillance sèche et friable, des ongles à frotter et d'autres moyens.

Tendances 2018

La nouvelle saison offre une variété d'options pour l'utilisation de paillettes à ongles. Vous pouvez tout essayer et choisir votre option de publication préférée.

Combinaison de miroitement et de paillettes

Une des utilisations à la mode des paillettes est de les combiner avec un miroitement. Un tel «double coup» rendra la manucure très inhabituelle et mémorable. Tout d'abord, un vernis avec un miroitement est appliqué sur les ongles, après quoi il est recouvert d'une couche de paillettes. Pour une manucure spectaculaire, vous devriez essayer la méthode de combinaison de différentes textures. Par exemple, vous pouvez recouvrir une partie de l'ongle avec des paillettes et laisser le bord de croissance non peint.

Français avec des paillettes

Contrairement à la manucure française classique de cette version, le bord développé est recouvert de paillettes. Indépendamment du choix de la couleur primaire, cette option sera élégante et originale. Parmi les options les plus populaires figurent les teintes de base neutres. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez choisir un vernis plus brillant. Il peut répéter la couleur des vêtements ou des accessoires. Ceci s'applique également à la partie brillante: les paillettes peuvent être de n'importe quelle couleur et forme. Moins populaire, mais non moins originale, était l’option où la partie inférieure de la plaque à ongles est peinte de paillettes et le bord libre est recouvert d’une couleur uniforme. Selon le même principe, il se produit une manucure lunaire (anti-manteau) à base de paillettes. Les paillettes se détachent du trou à la base de la plaque à ongles.

Glitter et Ombre

Le dégradé sur les ongles est intéressant. Il fait toujours partie des principales tendances de l'art de la manucure. En combinaison avec des paillettes, l'effet est renforcé. Le moyen le plus simple est de placer une couche de paillettes transparentes sur l’ombre fini. Obtenez une version plus élégante de la précédente manucure. Une option plus complexe implique un étincelant. Pour ce faire, vous devez utiliser un pinceau artistique et, en collectant le plus de paillettes possible, répartissez-les au bon endroit sur la surface de l'ongle. De cette façon, vous pouvez sélectionner la base de la plaque à clous ou son bord reconstitué. Les plus obstinés peuvent même encercler une ombra dans un cadre étincelant.

Paillettes sur les ongles longs et courts

Les ongles courts vous permettent d'utiliser n'importe quelle version de manucure avec des paillettes. Même des ongles brillants et de longueur modérée ne pourront pas paraître vulgaires. Dans le cas des femmes avec de longs ongles, je risque de montrer un manque de goût. Parce qu'il est recommandé de scintiller pour peindre seulement un ou deux ongles sur la main. Le reste doit être laissé sans revêtement brillant. Dans ce cas, la manucure restera dans les limites de ce qui est autorisé tout en préservant la solennité.

Comment appliquer des paillettes sur un vernis gel

Il existe deux manières principales d’appliquer des paillettes au gel. Si vous le souhaitez, la technique peut être répétée à la maison. Les travaux doivent commencer par la préparation des outils et de la zone de travail. Pour cela, vous aurez besoin de:

  • couche de base;
  • fixateur;
  • dissolvant pour vernis à ongles;
  • brosse à ongles de petit diamètre;
  • lime à ongles;
  • bâton ou spatule orange pour pousser la cuticule;
  • ciseaux à ongles;
  • lampe pour sécher le vernis aux rayons UV.

Vous devez d’abord préparer vos ongles et une manucure hygiénique: limez les ongles, enlevez la cuticule et la saleté, polissez la surface. La prochaine étape sera un dégraissage. Pour ce faire, vous pouvez utiliser à la fois des outils spéciaux et une petite quantité de nettoyant pour vernis. La prochaine étape consistera à appliquer la base et à sécher dans une lampe spéciale.

Après cela, vous pouvez appliquer une couche de base de vernis gel et la sécher. Une petite quantité de paillettes (sèches ou en vernis) est mélangée avec du vernis gel. Le mélange est appliqué sur les couches précédentes et attend à nouveau pour un séchage complet. Vient ensuite la couche de fixation et le capot supérieur. Cette méthode vous permettra de contrôler le nombre d'étincelles dans la manucure et d'obtenir l'effet souhaité sans trop de stress.

Une autre méthode est légèrement différente. Pour commencer par la même préparation que dans la méthode précédente. Ensuite, appliquez la base et le vernis gel avec une couche épaisse. Le vernis n'a pas besoin d'être séché. Utilisez le pinceau pour appliquer des paillettes aux endroits désirés. Il vaut mieux le choisir sous forme de poudre sèche. Mais s'il n'y a pas une telle chose à portée de main, alors vous pouvez utiliser le fait qu'ils produisent sous forme de vernis. Ce n'est qu'après que vous pouvez commencer à sécher. Lorsque le revêtement durcit, vous devez appliquer une couche de finition fixant le résultat et sécher à nouveau. Le résultat sera une manucure spectaculaire et durable qui ravira longtemps son propriétaire.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici