La littérature est un monde étonnant et coloré rempli d'histoires et d'histoires fantastiques. Pour le moment, il n'est pas difficile de trouver un livre qui plaira selon son contenu, sa couverture, son style et d'autres facteurs. Certains aiment l'aventure, d'autres préfèrent les détectives et d'autres encore lisent des romans d'amour. Il existe de nombreux genres, mais les livres les plus étonnants sont ceux qui sont basés sur des événements réels.

Comme vous le savez, c’est la vie qui écrit les histoires les plus intéressantes et les plus inhabituelles qui constituent souvent la base des livres. Si vous allez plus loin dans le passé, il n'est pas difficile de remarquer que les premiers livres étaient des œuvres créées sur la base d'événements réels, par exemple, Le Conte des années passées de Nestor le Chroniqueur ou La Parole à propos du Régiment d'Igor. La liste présentée est une liste de livres qui crée une mosaïque d’histoires qui se déroulent avec différents héros et à différentes époques. Le seul facteur unifiant est la barre «basée sur des événements réels».

Henri Sharrier "Moth"

Le roman autobiographique Moth est un livre initialement voué au succès et qui est devenu un best-seller immédiatement après sa parution en 1969. Au cours des trois premières années suivant la date de publication, ce livre a été publié à plus de 10 millions d'exemplaires et les cinématographes ont organisé une véritable guerre pour le droit de filmer l'œuvre.

La première du film, créé par Franklin Scheffner à partir du livre, a eu lieu en 1973. Maintenant, “Moth” est non seulement un best-seller, mais aussi un classique du cinéma. Anra Sharyer est la protagoniste du livre, surnommé Moth, qui a été accusé de meurtre à l'âge de 25 ans. L’homme a été condamné à la réclusion à perpétuité et c’est à partir de ce moment-là que ses fantastiques aventures ont commencé et ont conduit le héros à la mort. Après avoir passé une série d'épreuves difficiles et risquées, Moth a non seulement retrouvé sa réputation, mais a également obtenu la liberté tant attendue.

Daniel Keyes "L'esprit multiple de Billy Milligan"

 

Une histoire unique basée sur des événements réels, qui attire dès la première minute et qui reste à la dernière page. Le livre raconte l'histoire d'un homme (Billy Milligan) dont le monde de conscience est divisé. À l'intérieur du héros se cache 24 personnalités complètement différentes, qui diffèrent par leurs aspirations et leur intellect.

Enfants et adultes, hommes et femmes, personnes créatives et visages criminels - ils mènent tous une lutte désespérée pour le droit de posséder et de contrôler le corps, en contrôlant ses actions. Le livre parlera de la polyvalence de l'âme humaine et vous fera comprendre à quel point il est important de pouvoir contrôler son corps et son esprit.

Harper Lee "Pour tuer un oiseau moqueur"

«To Kill a Mocking Bird» est une histoire poignante sur une famille vivant dans une petite ville du sud de l'Amérique. Le roman est basé sur l’étape de la vie de la ville, qui traverse une étape de la formation d’un système de société civile et de l’émergence d’une démocratie. La narration est réalisée à partir du visage d'une petite fille et sert d'histoire de l'enfance de l'auteur. Le livre parle de la ville et de son histoire, des moeurs et des règles de comportement développées ici depuis de nombreuses années.

Le livre décrit l'inégalité des personnes, une attitude négative envers les femmes et les hommes noirs. L'enfant perçoit ce monde comme quelque chose de complexe, d'ambiguïté et de contradictoire. Ici, tout est mélangé - la lutte pour la justice et la dure réalité, les problèmes et les peurs, les problèmes raciaux et les attitudes à l'égard de ces familles. L'intrigue se concentre sur le procès d'un homme noir accusé de quelque chose qu'il n'a pas commis. Le père d'une petite fille est un avocat qui tente de rétablir la justice à tout prix.

Gregory David Roberts "Shantaram"

Ce roman est l'un des livres les plus étonnants du 21ème siècle. «Shantaram» est une histoire artistique sous la forme de la confession d'un homme qui a surmonté toutes les difficultés et toutes les épreuves de la vie pour sortir du «fond». Pour le moment, le roman est considéré comme un best-seller, il mérite l'enthousiasme et les retours positifs des critiques modernes.

Au centre de l'intrigue se trouve un héros qui, à l'instar de l'auteur, se cache depuis longtemps de la loi. L'homme a divorcé de son épouse, à la suite de quoi il a été privé des droits parentaux. Le héros, écrasé par le chagrin, est tombé en panne, est devenu toxicomane et a commis plusieurs crimes. Une fois en prison, l'homme s'enfuit rapidement pour commencer une nouvelle vie et trouver le véritable amour.

Murs Jannett "Le château de verre. Qu'est-ce qui cache le passé?

Le livre d’une jeune journaliste aimait tellement les lecteurs qu’après quelques semaines, après publication, elle a fait de l’auteur l’un des plus populaires. Le «château de verre» est une sensation de la littérature moderne, qui a pris les premières lignes dans les évaluations de livres. Dans le livre, la jeune fille a décrit son enfance, la période de sa croissance, qui s’est produite dans une famille inhabituelle avec des méthodes d’éducation choquantes. Le «château de verre» est une sorte de cri de l'âme de l'auteur, qui lui a permis de se débarrasser de la douleur, des secrets et des sentiments de honte qu'elle ne l'ait pas quittée toute sa vie.

Haruki Murakami "Underground"

"Underground" est un livre basé sur des événements réels survenus le 20 mars 1995 dans l'un des métros de Tokyo.Les membres de la secte religieuse Aum Shinrikyo ont publié un poison appelé sarin dans le métro (l'effet de frappe est 25 fois plus fort que celui du cyanure). L’attaque de Zarinovaya est l’un des pires cas d’actes terroristes et de violences de l’histoire. Le livre a été créé à partir des paroles des participants à ces tragiques événements et témoins et est structuré en fonction des passagers et des trains victimes de l'attaque terroriste.

Kate Manning "Ma vie impie"

Au centre de l'intrigue se trouve une fille vivant dans une famille irlandaise pauvre qui a rapidement perdu ses parents et a connu toute l'amertume de la vie. Elle s'est retrouvée dans la famille d'un médecin obstétricien, qui a connu du succès à l'époque où les femmes ne se confessaient qu'à trois endroits: crèche, cuisine et chambre à coucher. La jeune fille, par la volonté du destin, a été séparée de sa sœur et de son frère. Son objectif principal était donc de les retrouver et de les protéger.

Vivant dans une grande ville, la fille se transforme rapidement en une star, aidant à la fois les femmes les plus pauvres et les femmes de la haute société. L'héroïne travaille des journées entières à sauver le corps et l'âme des femmes et à démontrer son humanité. L'histoire est basée sur la vie d'une vraie fille, Ann Loman, qui pratique l'obstétrique depuis un demi-siècle. Cette femme fragile non seulement sauve héroïquement les femmes, mais se débat également avec la loi, les friandises et les hypocrites se dressant sur son passage.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici