Jusqu'au Nouvel An 2019, il y en a plusieurs. Octobre et novembre passeront inaperçus et, dans la tourmente de décembre, les journées voleront beaucoup plus vite que d'habitude. Les Russes sont depuis longtemps habitués au fait que, comme cadeau du Nouvel An, ils se voient offrir 10 jours complets de repos sans soucis, qu'ils ont le droit de passer à des fêtes, des divertissements, des réunions avec des amis ou des parents. Le moment est venu de prendre soin des mini-vacances à venir, de planifier et de mettre en œuvre les plans dont nous rêvions tout au long de l'année.

Quand nous nous reposerons en janvier 2019

Traditionnellement, le premier mois de l'année commence par les vacances du Nouvel An et 2019 ne sera pas une exception pour les Russes. Le ministère du Travail de la Russie définit chaque année la durée des vacances du Nouvel An dans un décret spécial indiquant les jours fériés et les jours de semaine pour l’année à venir.

Nous n’avons pas encore besoin de parler des dates exactes des week-ends et des jours ouvrables, car la Russie est l’un des rares pays où la pratique du transfert de vacances est populaire. Par conséquent, les Russes, habitués à la semaine de travail de cinq jours, peuvent bien s'attendre à plusieurs périodes de week-ends dits longs d'une durée de trois à cinq jours.

En préparant le calendrier des vacances du Nouvel An, le ministère du Travail a essayé de ne pas diluer quelques jours de congé avec un jour ouvrable, ce qui avait déjà provoqué beaucoup de mécontentement parmi les travailleurs. Le projet de vacances pour l'année 2019 a été élaboré en tenant compte du juste équilibre entre travail et week-end, en offrant aux employés la possibilité de planifier des voyages, des visites chez des parents et d'autres événements agréables.

En 2019, les Russes s'attendent à de longues vacances. Sur décision du ministère du Travail de la Russie, quelques jours supplémentaires ont été ajoutés aux fêtes traditionnelles du Nouvel An. Le gouvernement de la Fédération de Russie a approuvé à l'unanimité cette décision.

Nouvel An 2019 en Russie

En 2019, les Russes peuvent compter sur 10 jours des vacances du Nouvel An. Nous nous reposerons le 30 décembre et nous devrons aller au travail uniquement le 9 janvier. Le résultat est 10 jours non ouvrables légaux. À partir du 10e jour, le samedi sera le bonus, qui dans la plupart des bureaux sera généralement réduit à une journée de travail.

Et ce ne sont pas tous les "cadeaux" de la prochaine 2019. Grâce aux vacances du Nouvel An 2019, nous avons trois autres week-ends consécutifs en mars - de 8 à 10 heures. Cela est dû au fait que les jours fériés des samedi et dimanche, les 5 et 6 janvier, tombent un jour férié, il a été décidé de les transférer aux vacances de printemps.

Vacances du Nouvel An dans les écoles en 2019

L’horaire des fins de semaine dans les écoles n’est pas une information moins importante que les parents devraient connaître à la veille du Nouvel An. Après tout, la plupart des événements familiaux, des vacances et des voyages s’adaptent aux week-ends scolaires.

La durée des vacances de Noël dans chaque école varie en fonction du système d’éducation - en quartiers, modules, trimestres, bimestres. Dans chaque système de formation, les vacances et le processus d'apprentissage commencent à des moments différents, ce qui n'est pas toujours pratique pour les parents.

La décision sur le système à étudier est laissée à la direction de l'école, les parents ne peuvent donc écouter que l'horaire de l'école.

En ce qui concerne les vacances du Nouvel An 2019, seule l'administration de l'école peut fournir des informations fiables. La durée des vacances du Nouvel An et des jours fériés est définie par eux sur la base des recommandations du ministère de l’éducation de la Fédération de Russie. L’école a le droit d’ajuster l’horaire proposé en fonction du système d’éducation.

Il peut être conseillé aux écoliers et à leurs parents de rechercher des informations officielles sur la durée des vacances du Nouvel An sur le site Web de l'école, qui devrait y être publié au plus tard en septembre.

Combien allons-nous nous reposer en janvier 2019: la mise en page par jour

Examinons donc de plus près les dix jours des vacances du Nouvel An. Commençons à partir de 2018:

  • 30 décembre - dimanche
  • Le 31 décembre - officiellement un jour ouvrable le lundi, mais ce sera un jour de congé en raison du transfert effectué le 29 décembre avec l'établissement

Nouvel An vacances 2019:

  • 1er janvier - le nouvel an officiel
  • 2 au 4 janvier - vacances officielles du Nouvel An 2019
  • 5-6 janvier - jours calendaires de congé
  • 7 janvier - vacances de Noël
  • 8 janvier - jour férié officiel

Le calendrier du Nouvel An 2019 ne sera pas complètement différent du week-end des années précédentes, vous pouvez donc planifier en toute sécurité des voyages, des excursions et des réunions avec des amis.

Le premier jour ouvrable en 2019

La première semaine de travail de 2019 commencera le 9 janvier. Il sera abrégé et ne durera que 3 jours. Cela facilitera l’implication dans le flux de travail. Alors le vieil an ancien attend les Russes, qui viendra dans la nuit du 13 au 14 janvier, le baptême du Seigneur - le 19 janvier. Et le dernier jour férié du Marathon du Nouvel An sera le jour de Tatiana - le 25 janvier, qui ne sera toutefois pas un jour férié.

Quand nous nous reposerons en février 2019

En février, nous attendons un autre jour férié tant attendu: la Journée du défenseur de la patrie. Le 23 février tombe un samedi cette année, il ne vous faudra que deux jours pour vous reposer: samedi et dimanche.

Devrais-je raccourcir les vacances du Nouvel An?

L’initiative voulant que les vacances du Nouvel An soient raccourcies augmente chaque année à la veille du Nouvel An. Les députés du peuple proposent d’examiner un projet de loi ne prévoyant que deux jours de congé - le 31 décembre et le 1er janvier. Une telle initiative a été soumise à la Douma d'Etat il y a environ six mois.

La logique des députés d’une part est simple et claire: chaque jour, le "temps mort" du Nouvel An coûte à l’économie du pays des dizaines de milliards de roubles. Oui, et la santé des Russes, dont les vacances sont si prolongées, en pâtit, car nos concitoyens ne pensent pas au repos dans une entreprise sans boissons alcoolisées.

Cette année, le projet de loi visant à réduire les vacances du Nouvel An a de nouveau été rejeté. Ils ne veulent pas exactement se reposer moins qu’ils ne l’ont été et la plupart d’entre eux ne soutiennent pas une telle initiative. Selon les résultats de sondages indépendants, seuls 20% des Russes sont favorables aux vacances courtes, tandis que 80% sont catégoriquement opposés à la réduction des vacances du Nouvel An.

Le Nouvel An est sans exagération la fête principale de la majorité des Russes. Longues vacances, fêtes du Nouvel An, cadeaux et fêtes - tout cela contribue à un passe-temps agréable, à des rencontres joyeuses et à la réalisation des désirs les plus chers. Bonne année!

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici