L'ambre est l'une des pierres les plus inhabituelles et mystérieuses. Il convient de noter que le minéral a un prix abordable, mais certains types sont extrêmement rares. Malgré cela, il y a des régions, en particulier en Russie, où l'ambre n'est pas du tout considéré comme précieux, mais est utilisé comme colophane. L’avantage d’une pierre réside dans le fait qu’il est facile de l’exploiter et qu’on peut même l’emporter au bord de la mer.

La base de la composition chimique du minéral est le carbone, dont le pourcentage est d'environ 70%. Parmi les impuretés, on trouve l'azote et l'oxygène, le soufre, l'hydrogène et les cendres, de sorte que l'ambre est un composé de masse moléculaire élevée. La mer Baltique est la principale source d’extraction minière, mais la pierre se trouve dans le monde entier, par exemple en République dominicaine.

L'histoire de l'origine du minéral

De manière générale, l'ambre ne peut pas être appelé une pierre, car il est connu que ce n'est rien d'autre que la résine durcie des pins.Cependant, beaucoup se demandent pourquoi l'ambre n'est pas créé à partir de résine maintenant? Le fait est qu’il y avait très longtemps sur le territoire de la mer Baltique (il y a plus de 50 millions d’années) une contrée de pins perdus. Par la suite, une résine chauffante aigüe a commencé à se démarquer de manière intensive et est devenue au fil des siècles un minéral. Par ailleurs, le minéral dans lequel vous pouvez trouver un insecte ou une plante a une valeur plus élevée par rapport aux pierres ordinaires.

Types et couleurs d'ambre

La plupart des gens sont convaincus que l’ambre est un minéral de couleur jaune, qui n’a que des nuances de cette couleur. En fait, sa palette de couleurs est plus large et comprend plus de quatre cents nuances. La majeure partie des minéraux est occupée par des pierres jaunes, oranges ou dorées de faible coût. L'ambre classique est un minéral coloré à la cire avec une grande transparence. Les gemmes jaune-rouge sont également très populaires.

Le sang de dragon est le nom d'une incroyable cerise ou ambre rouge, ressemblant à un rubis. Pourquoi l'ambre est rouge? Le fait est que beaucoup de résines ont été exposées au feu avant même leur pétrification, ce qui a modifié leur teinte. Il convient de noter que le coût d'un tel minéral est plusieurs fois supérieur, car il est rare et le rencontrer dans l'Antiquité a été un grand succès.

Un autre type de minéral - pierre de lait. En fait, sa couleur n’est pas une fiction, car le minéral a une couleur jaune. Ce n’est pas une couleur typique due à la présence dans la composition de particules minérales microscopiques d’humidité et de bulles d’air qui a modifié l’ombre de la pierre. Les plantes et le sol emprisonnés dans la résine sont de couleur vert ambre et bleu ambre n’est qu’un effet d’illusion d’optique, car cette couleur du minéral n’existe en rien.

La valeur de l'ambre et des faux

L'ambre est une substance amorphe qui n'a pas de structure cristalline. Il est donc difficile d'appeler le minéral pierre. Sur cette base, quelles que soient sa couleur et sa rareté, ce n'est pas une pierre précieuse. L'ambre est un minéral d'origine organique à structure hétérogène. Par conséquent, même s'il peut avoir un coût élevé, il ne s'alignera jamais avec des pierres précieuses telles que le diamant ou l'émeraude.

Il est à noter que la pierre, bien que peu coûteuse, mais les contrefaçons sont assez courantes. On peut les trouver dans la rue chez des vendeurs ordinaires et dans des bijouteries coûteuses. Il est possible de distinguer un minéral naturel d'un faux par certaines de ses caractéristiques, ainsi que par l'une des méthodes suivantes:

  • Il y a moins de bulles d'air dans la pierre naturelle que dans sa copie artificielle.
  • Si toutes les perles ont une couleur uniforme, alors ce n'est pas orange.
  • Le minéral d'origine naturelle se distingue par un motif et une couleur uniques.
  • Le minéral naturel n'est pas rayé avec un ongle et est toujours chaud au toucher.
  • Le plastique et le verre ont plus de poids que l'ambre.
  • Si vous frottez le minéral avec vos mains, vous pouvez sentir le parfum de la résine.

Propriétés médicinales de l'ambre

Depuis la nuit des temps, l’humanité croyait que l’ambre pouvait guérir de toutes les maladies. En général, cette opinion a été préservée à ce jour, car le minéral n’a pas perdu ses propriétés cicatrisantes et est utilisé activement en médecine traditionnelle. L'ambre revêt une importance particulière pour ceux qui souhaitent surveiller leur silhouette, car une décoration avec ce minéral favorisera un bon métabolisme et un nettoyage du corps. De plus, l'ambre n'est pas moins important pour ceux qui sont engagés dans un travail mental. De plus, dans la pharmacie, vous pouvez trouver un outil tel que l'acide succinique - c'est un excellent biostimulateur naturel.

La pierre a une valeur particulière pour les gros fumeurs, car l'embout buccal ambré neutralise la nicotine et réduit les risques de cancer du poumon. La teinture d'ambre est un médicament qui comprend dans sa composition une miette de minéraux aidant à se débarrasser des rhumes et des affections pulmonaires. Non seulement les minéraux, mais aussi la fumée, qui se forme lors de la combustion de l'ambre, ont des propriétés cicatrisantes. En outre, le minéral aide avec l'asthme et la toux ancienne.

Les propriétés magiques du minéral

L'ambre est un minéral ensoleillé, symbolisant le bonheur, la joie et le plaisir. De nombreux pays et pays l'utilisent comme un talisman ou une amulette puissante qui protège contre les maladies et le mauvais œil. En outre, ce minéral est recommandé aux créatifs, aux personnes guidées par le cœur. Amber est capable d'améliorer l'intuition, de donner la paix, le confort et la commodité, en rendant son propriétaire plus performant.

Les propriétés magiques de l'ambre:

  • Protège la maison de son maître contre les intrus, les catastrophes et les cataclysmes.
  • Donne chaleur et paix, pénétrant dans l'âme.
  • Sert de talisman pour les femmes enceintes et les mères allaitantes, fournit une progéniture en santé, réduisant ainsi le risque de fausse couche.

  • Charge l'énergie positive, édifiante, prive les peurs, les dépressions et autres émotions négatives.
  • Garde la jeunesse féminine.
  • Soulage l'insomnie et les cauchemars.
  • Nettoie tout autour (corps, âme, pensées, etc.).
  • Il protège du chagrin et du malheur ou les aide à survivre.

Qui est ambre est approprié pour le signe du zodiaque

Si on en croit les astrologues, alors l’ambre est sous l’influence du Soleil et convient donc aux personnes nées sous les signes de l’élément de feu - Bélier, Lion et Sagittaire. Quant aux autres signes du zodiaque, ils peuvent également utiliser ce minéral, et le Taureau fera exception à la règle. Ce signe zodiacal est irrité et distrait de choses importantes dans la vie à cause de l'ambre. Il est donc déconseillé de le porter, même s'il n'entraîne pas de problèmes particuliers. En ce qui concerne l'élément feu, avec l'aide de l'ambre, le Bélier, le Sagittaire et les Lions vont avoir de la chance, sentir toute la puissance magique et guérissante du minéral.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici