À Moscou, il y a beaucoup de musées à visiter qui seront utiles et intéressants pour les gens de tous âges. Le mythe selon lequel le musée peut être ennuyeux depuis longtemps est détruit. La bonne humeur après une telle excursion sera définitivement assurée, surtout s’il s’agit d’un musée insolite. Après avoir visité de tels établissements, les visiteurs souhaitent y retourner après un certain temps et des souvenirs vivants restent dans leur mémoire. Quels musées valent vraiment le détour pour les visiteurs de Moscou?

Expérimental

Actuellement, il existe dans le monde de nombreux musées scientifiques dans lesquels les visiteurs peuvent faire des expériences et voir des expositions scientifiques. L'expérience à Moscou en fait partie. Il existe plus de 250 expositions scientifiques issues de différents domaines de la science - mécanique, magnétisme, optique, électricité, acoustique.Le musée a des laboratoires, des salles d'eau, vous pouvez visiter le spectacle "Cinéma sphérique", où les visiteurs regardent des films scientifiques intéressants à l'intérieur de l'écran du film.

L'admission pour un adulte coûte 600 roubles, un enfant de 4 à 16 ans - 450 roubles, les enfants de moins de 3 ans ayant l'entrée gratuite.

Musée Lamakovsky dédié aux vieilles voitures et motos

À Moscou, il existe un musée unique dédié aux transports. Il a été construit en 1987 et a commencé à recevoir ses premiers visiteurs seulement en 1991. À l’heure actuelle, 50 expositions de motos, camions, voitures et autres véhicules ont été rassemblées au musée. Une de ces anciennes expositions - Rolls Royce en 1916, qui appartenait au leader de la révolution. Ici, vous pouvez acheter des souvenirs.

Le prix d’un billet adulte est de 300 roubles, celui des enfants de 200 roubles.

Musée de la forêt

La vraie richesse naturelle est la forêt. C'est ça et il a ouvert un musée à Moscou. Les auteurs souhaitent attirer l'attention du public sur les problèmes liés à la négligence envers la nature. Toutes les expositions fascinantes sont situées dans le manoir du XIXe siècle, qui a été reconstruit pour le musée. Dans cet endroit, il sera très intéressant de passer avec les enfants. Ils y apprendront beaucoup de choses intéressantes sur les habitants de la forêt et sur le comportement à adopter en forêt. À partir du documentaire que les visiteurs peuvent voir ici, ils apprendront à faire pousser un arbre à partir de graines.

Le coût de la visite d'un musée pour un groupe de 15 personnes coûtera 13 000 roubles, 30 personnes - 18 000 roubles.

Musée de géographie de l'Université d'État de Moscou

Il occupe 7 étages du bâtiment de l'Université d'Etat de Moscou. Afin de visiter ici, vous devez entrer dans le groupe d'excursion. Les billets doivent être commandés dans deux semaines. Les thèmes des excursions sont les suivants:

  • notre maison est la planète Terre;
  • catastrophes naturelles dans l'histoire de la Terre;
  • volcans et tremblements de terre

Le musée contient des expositions de météorites, de sols lunaires, de roches montagneuses et océaniques et de divers minéraux.

Le coût de la visite dans le groupe est de 720 roubles.

Musée du métro de Moscou

Toutes les étapes du développement du métro de Moscou peuvent être explorées dans le musée du métro. Il a été ouvert en 1967. Ici, dans un endroit, sont rassemblées des maquettes d’escaliers mécaniques, de chariots, ainsi que de nombreuses photographies et documents anciens, des billets de voyage, une collection de jetons.

Une visite au musée du métro de Moscou sera intéressante pour les enfants et les adultes. Ici, vous pouvez vous amuser et apprendre beaucoup de faits intéressants sur la construction du métro.

L'entrée au musée est gratuite.

Kremlin à Izmailovo

Le Kremlin est un complexe de divertissement entier. Il abritait un musée du jouet, l'Histoire mondiale en pâte à modeler, un musée du chocolat, la marine russe, du pain et de l'eau. Les visiteurs peuvent voir les différentes classes de maître de l'artisanat ancien. Le Kremlin d'Izmailovo accueille une très grande foire d'art populaire. Vous pouvez acheter des costumes nationaux, des poupées gigognes de créateurs, des souvenirs faits à la main. Les amateurs d'art peuvent passer du temps sur l'allée de la peinture.

L'entrée sur le territoire du Kremlin d'Izmailovo est gratuite pour tous.

Musée "Sous-marin"

Sentez-vous comme un membre de l'équipe de sous-marins peut être dans le musée. Sur la base du sous-marin B-396 fait de ce musée unique. Le bateau s'appelait "membre de Novosibirsk Komsomol".

Auparavant, elle a mené des campagnes militaires, a servi dans l'Atlantique Sud et Nord et a patrouillé la frontière dans les mers norvégienne et de Barents. En 1998, après l’annulation, le sous-marin est devenu le véritable musée de Moscou.

Les visiteurs peuvent visiter les sept compartiments du sous-marin, se sentir comme un navigateur, s’asseoir dans son fauteuil, sonner. Ici, vous pouvez tordre et toucher tout.

Le prix d'entrée pour un touriste adulte est de 180 roubles, un enfant - 60 roubles.

Musée de la guerre froide - Bunker-42

Il est situé à une profondeur de 65 mètres. Le gouvernement a autorisé l'ouverture de ce bunker à l'intention des visiteurs, qui surveille sa patrie depuis 30 ans, car il ne représente plus une valeur stratégique.Les visiteurs peuvent se familiariser avec une installation entièrement autonome avec leurs propres moyens de communication, explorer tous les tunnels secrets et les modèles d'armes, à partir d'un film documentaire, pour en savoir plus sur la guerre froide.

Un billet adulte coûte 700 roubles et un billet enfant 500 roubles.

Musée du détournement de Yuri Detochkin

Dans ce musée inhabituel, les visiteurs pourront voir de faux numéros de voiture, des dispositifs de vol de voiture, afin de se familiariser avec les statistiques de ces infractions. Les visiteurs peuvent voir comment des officiers du DPS arrêtent un criminel spécialisé dans le vol de véhicules. Le musée présente les appareils de différentes générations utilisés par les criminels pour détourner des voitures.

La première voiture a été volée en 1836. C'était une Peugeot, qui appartenait au baron Julien.

Musée de l'histoire des châtiments corporels

La douleur et la torture punissaient les gens, intimidaient la foule, donnaient l'exemple aux autres. Dans un musée inhabituel consacré aux châtiments corporels, les visiteurs pourront voir des machines à tort reconstruites et se familiariser avec les mœurs caractéristiques des différents peuples de la planète. Ce qui semble terrible pour le moment était auparavant considéré comme la norme. L'atmosphère du musée s'envole d'horreur, mais vous pouvez y voir beaucoup d'objets intéressants. Le coût d'admission est de 400 roubles.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici