Il y a seulement 10 à 15 ans, l'absence d'un grand choix de vases à fleurs a poussé nos mères à créer elles-mêmes cet intérieur. Le cours comportait du matériel pratique, des bouteilles en verre et en plastique, de la peinture à l'aquarelle, du papier coloré et inhabituel.

Comment faire un vase de ses propres mains: idées et ateliers

Aujourd'hui, nous ne manquons pas de beaux vases de toutes tailles, capacités, formes et matériaux. Cependant, la vraie décoration de la maison sera un vase fait de vos propres mains. Nous proposons plusieurs idées et ateliers sur la création indépendante d'un vase, que vous pouvez facilement répéter.

Master class: un vase de bouteilles en verre

Ce que seules les formes et les tailles de contenants en verre ne peuvent pas être trouvés sur les étagères. Pour créer un vase, vous pouvez choisir un pot de vente ou utiliser un récipient fini sous la purée du bébé, la confiture achetée, etc. L'essentiel est qu'il ait un aspect intéressant et qu'il convienne à la décoration.

Le verre est le plus souvent utilisé comme base pour créer un vase à fleurs. Il contient parfaitement le liquide, facile à nettoyer et à décorer. Les emballages en plastique sont considérés comme plus sûrs et plus économiques. Avec le verre, il constitue une excellente base pour la réalisation des idées créatives les plus audacieuses.

Pour créer un vase, nous avons besoin de:

  • petits récipients en verre
  • Papier ordinaire ou ondulé de différentes couleurs
  • Colle PVA
  • ciseaux

Le papier ondulé sera l'élément principal du décor du futur vase. Coupez-le en lanières de 3 à 5 cm de large et formez des fleurs. Découpez les feuilles et les tiges de papier vert.

Pour draper la surface du verre, décorer-la avec des bandes de papier avec une frange. Vous pouvez utiliser plusieurs nuances similaires ou, au contraire, créer un mélange multicolore de plusieurs couleurs opposées. Collez les fleurs et les folioles cuites au sommet de la base.

Il peut également y avoir plusieurs options:

  • créer un arrangement de fleurs sur le devant du vase
  • distribuer des fleurs sur toutes les surfaces décorées

Le choix dépend uniquement de vos préférences et de la quantité de matériel.

Master class: un vase de tube en carton

Un vase en carton est un excellent support pour les fleurs artificielles. Pour le faire un peu plus long que la version précédente, mais c'est beaucoup plus beau. Vous obtenez ainsi un vase élégant qui, en apparence, ne sera pas différent des vases en porcelaine.

Pour créer un vase il faudra:

  • tube en carton - peut être trouvé dans n'importe quelle quincaillerie, où vous couperez la longueur et le diamètre requis
  • Colle PVA
  • vieux journaux
  • fixateur d'ongles
  • des peintures

Couper la longueur requise du tube en carton avec un couteau de table ou de papeterie. Attachez-le à un morceau de carton, entourez la base avec un crayon et coupez le cercle obtenu. Collez le fond sur le tube en carton avec de la colle.

Maintenant commence le travail le plus fastidieux - la création de bijoux pour un vase en papier. Coupez les vieux journaux en bandes, pliez-les en deux et roulez-les en rouleaux. Fixez les bouts du papier avec de la super colle ou de la colle blanche. Collez les bijoux finis à la surface du tube en carton à l'aide de colle PVA, l'un en face de l'autre.

Les espaces formés entre les rouleaux peuvent être remplis de perles ou de boutons. S'il n'y a pas de matériel pour la décoration, vous pouvez utiliser des haricots ordinaires en les insérant dans les espaces vides entre les feuilles.

Nous commençons à peindre le vase. Pour ce faire, il est préférable d’utiliser une gouache épaisse ou de peindre des aérosols. Laisser la peinture sécher complètement.

Une fois que la couche de peinture principale est complètement sèche, vous pouvez décorer les vases avec d’autres éléments décoratifs, par exemple, vous pouvez créer le cœur des rouleaux avec des perles ou des boutons lumineux.

Vase en verre brillant à faire soi-même: un guide détaillé

Une variété de peintures décoratives et autres revêtements vous permet de créer rapidement un beau vase à partir d'un pot en verre ordinaire. Dans notre classe de maître, nous utiliserons des paillettes et des paillettes. Le vase créé s'intégrera parfaitement dans une ambiance de fête ou sera une excellente décoration du salon.

Pour créer un vase il faudra:

  • récipient en verre
  • colle claire
  • paillettes ou paillettes

1. Prenez un vase en verre approprié et nettoyez-le soigneusement avec un détergent contenant de l'alcool. Grâce à ce traitement, vous dégraissez le verre, ce qui permettra au gel de tomber plus uniformément sur sa surface.

2. À l'aide d'un ruban adhésif de construction d'un diamètre de 3 à 5 cm, appliquez des bandes abstraites sur la surface du vase. Ils peuvent être complètement à plat ou en diagonale.

3. Placez sur une surface confortable une peinture acrylique ou un gel à modeler en ajoutant une petite quantité de paillettes. À l'aide d'une éponge, appliquez un mouvement de tapotement sur la surface du vase.

4. Dès que vous avez peint le vase, retirez le scotch, sinon il se colle au gel et il sera difficile de le séparer du verre.

5Si vous souhaitez ajouter des décorations supplémentaires au décor d'un vase, utilisez un gel transparent qui maintient les petites perles et les boutons plus étroitement que le pistolet à colle.

Sur ce vase, le décor avec des paillettes et du gel à modeler peut être considéré comme complet. Si vous le souhaitez, vous pouvez recouvrir le vase fini avec une couche de finition de vernis transparent ou de gel, ce qui rendra les couleurs plus saturées et plus lumineuses.


Peinture acrylique Vase Decoration

L'utilisation de peintures peut transformer radicalement des bocaux en verre simples au premier abord et les transformer en un vase à fleurs élégant et magnifique.

Aquarelles et gouaches faiblement attachées à la surface du verre laissant des stries et des vides transparents. Par conséquent, utilisez des peintures acryliques épaisses qui se déposent facilement et sèchent rapidement.

Pour commencer, recouvrez le bocal en verre avec la couleur de base, en remplissant complètement la surface transparente. Ensuite, vous pouvez passer au processus le plus créatif - peindre un vase. Comme décorations, vous pouvez utiliser des motifs abstraits, des cœurs et même des inscriptions.

Si vous n'avez pas de capacités artistiques, utilisez des pochoirs. Appliquez-les sur la surface du pot et vaporisez-les avec de la peinture en aérosol. Essayez de ne pas vaporiser trop de liquide, sinon le motif s'étalera et gâchera tout le motif.

Vase en verre avec décor en lin

Chaque couturière a un sac avec les restes de tissu, ce qui est dommage à jeter. «Ils seront peut-être utiles», dit-on, notre classe de maître en est un exemple. Pour créer un vase, nous avons besoin de morceaux de tissu qui décoreront des bouteilles en verre ou en plastique.

Pour fixer le matériau, utilisez une colle de montage ou un pistolet à colle. Un tel fixateur ne sera pas lavé avec de l'eau et adhérera fermement le tissu à la surface de la boîte. Appuyez fermement le tissu contre les récipients en verre ou en plastique pendant le travail, sinon il glissera après le séchage.

Les vases décorés avec de la dentelle ont l’air très délicats; en plus, utilisez des bouts de ficelle pour en faire des nœuds ou des nœuds.

Le vase fait main ne peut être comparé à l'option d'achat. Il aura une valeur particulière et deviendra un attribut important des événements solennels. Si vous voulez que votre bien-aimé vous plaise le plus souvent possible avec de magnifiques bouquets, préparez un beau vase pour de tels événements.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici