L'attractivité de la Grèce ne réside pas uniquement dans les plages de sable blanc et la mer chaude. Voici un grand nombre d'anciens monuments d'architecture et de nature. Une seule vacance ne suffit pas pour explorer toutes les attractions de ce pays unique. Par conséquent, nous recommandons de manière générale de se familiariser avec les lieux les plus populaires et de choisir ceux qui doivent être visités en premier.

Curiosités de la Grèce en photos et descriptions

Beaucoup de touristes ont tendance à visiter Athènes. Ce n'est pas surprenant. De nombreux monuments architecturaux importants pour la culture du pays se trouvent ici. La place principale de la ville était et reste l'Acropole. Du grec, le nom se traduit par "ville haute". La structure est une forteresse renforcée qui, dans les temps anciens, était un abri pour les résidents contre les ennemis en cas de guerre. À présent dans l'Acropole se trouvent le temple d'Athéna et de Niki, ainsi que l'Erechtion et de nombreux ensembles de sculptures. Tout cela peut être vu à un endroit, de sorte que les touristes du monde entier y viennent en masse.

L'âge de ces structures a plus de 2500 ans. Vous devrez beaucoup marcher ici. Il est donc recommandé de choisir des chaussures et des vêtements confortables. Parmi les bâtiments modernes de l'Acropole, il y a un musée qui stocke les détails des éléments architecturaux, des ornements, des bas-reliefs et des frontières. Certaines de ces découvertes archéologiques sont exposées au British Museum.

Le musée archéologique national d'Athènes propose de découvrir une collection d'œuvres d'art uniques. La vaste exposition comprend une statue de Zeus de 2 mètres de haut en bronze; une statue d'une jeune femme découverte dans la céramique de la céramique; la tête de la déesse de la santé Hygiea; le masque d'or d'Agamemnon et d'autres objets de valeur culturelle.

Un autre monument architectural de la Grèce antique était le temple de Zeus olympien. Il est situé au coeur d'Athènes. Sa construction a été achevée en 456 av. Pendant longtemps, ce temple est resté le plus grand et, pour sa création, ils ont utilisé du marbre du mont Pantelus. Près de l'Acropole sont d'autres attractions populaires. Vous pouvez les atteindre à pied.

Îles de Grèce et leurs attraits

De nombreux sentiers de randonnée en Grèce mènent aux îles. Ils sont situés dans trois mers et entourent la péninsule, la protégeant des invasions des troupes ennemies. Le moyen le plus simple pour atteindre la plupart des îles est de prendre un vol de correspondance. Cela peut être fait depuis les aéroports de Solonikov ou d’Athènes.

Crète

Les îles grecques elles-mêmes peuvent être considérées comme des points de repère en raison de leur authenticité. Dans la mer Egée, la Crète est la plus grande île. L'emplacement de l'île vous permet de visiter le volcan volcanique de Santorin et d'admirer les vues sur la Grèce. Le moyen le plus simple de se déplacer sur l'île est de prendre un bus régulier.

Pour apprécier la beauté ancienne, il faut aller au mystérieux palais de Knossos. C'est tout ce qui reste de la grande civilisation minoenne. Même plus profondément dans l'histoire de la région, vous pouvez vous immerger dans le pittoresque musée archéologique d'Héraklion. Visitez Rethymno besoin du spectacle d’une immense et durable forteresse défensive. De là, vous pouvez voir une vue imprenable sur la ville et la côte.

L'attention mérite le monastère de montagne d'Arcadia. Il porte à juste titre le titre du plus bel endroit de l'île. Les murs du monastère ont été construits au 5ème siècle et gardent l'atmosphère mystérieuse de calme et de silence.

En plus des monuments architecturaux de la Crète, le paysage est également agréable à regarder. Les grandes plages présenteront la fusion de trois mers et de toutes les nuances de bleu dans l’eau. La plage d'Elafonisi surprendra les touristes avec du sable rose. Le paysage pittoresque s'ouvre sur le lac Kournas et sur la gorge de dix-huit kilomètres de Samarie.

Santorini Island

Une fois cette île était un volcan actif. C’est son éruption fatale qui a détruit la civilisation à proximité, ainsi que la source même de la lave ardente. Au fil du temps, des villes blanches comme la neige sont apparues au bord du géant décédé. Il est recommandé de visiter la capitale Fira, ainsi que la ville voisine d'Imerovigli. Sur les plages de Kamari et de Perissa, vous pourrez admirer le magnifique sable noir rappelant le volcan jadis actif. La plage d'Akrotiri est recouverte de sable rouge et Aspiri est blanche.

En descendant dans la bouche, vous pouvez trouver la preuve que le volcan est né autrefois - de nombreuses sources thermales. Ils vont directement à la mer et peignent l'eau en rouge. Dans la ville de Ea, vous pouvez terminer cette journée d’aventure en regardant le coucher de soleil sur la terrasse d’observation.

Rhodes

L'attraction principale de l'île reste sa capitale éponyme. Un puissant mur de forteresse a conservé une atmosphère orientale à l'intérieur de la ville. Seules quelques églises chrétiennes et le pittoresque palais des grands maîtres se détachent bien. Le port Mandraki a l'air coloré. Voici l'une des sept merveilles du monde - le colosse de Rhodes. L'île a une ville non moins pittoresque de Lindos, de style radicalement différent. Il est entièrement conçu dans le style grec. Ici, vous pouvez vous promener dans des rues propres et atteindre le sommet de la colline, où se trouvent l'ancienne Acropole et le château des chevaliers.

Les ruines d'anciens temples situés sur la colline de Filerimos, le monastère de la Sainte Vierge Marie, valent également le détour. Les paons y vivent. Dans la ville de Profitis Ilias, vous pouvez voir le chalet Mussolini. La vallée des papillons ne laissera personne indifférent. Ici, parmi les ruisseaux de cascades, des centaines de créatures douces de différentes nuances flottent.

Kos Island

Cette île est l'une des plus petites de Grèce. Néanmoins, il y a quelque chose à voir. Les ruines antiques de l'ancienne agora attirent des touristes du monde entier. Vous pouvez étudier en détail la villa romaine, la forteresse des Chevaliers Ioanites, les mosquées de la ville, les ruines d'Asklepion - le plus ancien hôpital du monde.

Zakynthos

Pour les touristes, l'endroit le plus attrayant et intéressant de la ville était le port de Navajo. Ici, un navire en détresse s'est installé directement sur la plage. Les grottes bleues méritent également l'attention des visiteurs de l'île pour son paysage pittoresque. Les touristes devraient visiter le zoo local et, après avoir plongé dans les profondeurs de la mer, se familiariser avec les tortues marines. La faim culturelle et spirituelle peut être satisfaite en explorant les monastères d'Anafonitria et Agios Georgios.

Céphalonie

Cette île peut être appelée la plus distinctive parmi les lieux grecs. Ici tout est présent, pas encore adapté aux besoins de l'industrie du tourisme. En cela réside le point culminant de ce coin. Les principales attractions sont situées en plein milieu de l'île. L'une d'entre elles est la grotte pittoresque de Drogarati avec son immense salle et des centaines de stalactites dans les voûtes. La deuxième attraction majeure est le lac souterrain Melissani. Il a été découvert après l'effondrement du plafond de la grotte. Le troisième lieu d’attention touristique était la plage blanche de Myrtos. De plus, les visiteurs de l'île ont plus que de quoi ravir les yeux: routes sinueuses le long des remparts en forêt d'épinettes, charmantes petites villes et villages.

Il existe encore un grand nombre de lieux et d'objets étonnants en Grèce qui méritent l'attention. Chacun des objets est unique. Chaque journée passée dans ce pays magique se traduira par de nouvelles connaissances et émotions. Les touristes viennent en Grèce depuis des années et trouvent chaque fois de plus en plus de nouveaux lieux passionnants.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici