Les tendances de la conception des ongles modernes vous font croire que vous pouvez dessiner ce que vous voulez sur vos ongles. L'un d'entre eux dans la nouvelle saison continue à être des surfaces mates.

Les maîtres de manucure créent des combinaisons étonnantes de texture mate et brillante. Ça a l'air original. Parmi les techniques permettant d’utiliser des combinaisons avec du vernis mat, il convient de mentionner:

  • French manucure - lorsque la partie cultivée de l'ongle est peinte d'une couleur contrastante;
  • Manucure antifrançais ou lunaire - lorsque le trou à la base de l'ongle est peint dans une couleur contrastante;
  • Ombre (dégradé) - lorsque sur la plaque à ongles, une nuance se glisse doucement dans une autre;
  • Motifs géométriques;
  • Modèles de plantes;
  • Les applications;
  • Toutes sortes de cadres et de nombreuses autres options.

Mais toutes les marques n'ont pas de vernis mats en stock. Si vous souhaitez faire une manucure à la mode, mais qu’il n’ya pas de produit adapté, vous pouvez appliquer des méthodes de transformation magiques maison efficaces.

Outil professionnel

Pour bien connaître une manucure mate, il est préférable de ne pas utiliser de vernis d’une seule couleur avec une texture mate. Certains produits ont une teinte neutre et forment un revêtement mat de toutes les couleurs. Cela vous donne la possibilité d'essayer un maximum d'options et de choisir votre couleur préférée. Cela ne prendra que quelques minutes. En conséquence, vous pouvez obtenir un vaste champ d'expériences avec des nuances et des textures pour un prix modique.

Pour créer une manucure mate de cette façon, il faudra:

  • couche de base (cela peut faire partie de la laque de couleur);
  • vernis de n'importe quelle nuance;
  • finition mate (couche de finition Big Matte de Sally Hansen, couche de finition Super Matte, etc.)

Vous devez d’abord faire une manucure hygiénique, donner à vos ongles la forme désirée, appliquer une couche de base. Après séchage, une couche colorée est appliquée. La couche suivante sera un agent matifiant. Selon l'expérience des maîtres, on peut affirmer que le fini mat universel convient mieux aux teintes sombres. En outre, une telle manucure montre toutes les lacunes de la plaque à ongles. Par conséquent, il est nécessaire de mener une formation très soigneusement.

Tapis vapeur à la maison

Le moyen le moins coûteux de faire une matte de manucure à la maison est d'utiliser de la vapeur d'eau. Le seul inconvénient de la méthode est l'insécurité. Avec une utilisation négligente, vous pouvez vous brûler.

Vous devez d’abord préparer une couche de base, un vernis coloré, des plats à l’eau bouillante. Il est également recommandé de commencer par une manucure hygiénique. Ensuite, vous devez dégraisser la plaque à clous. Cela permettra à la manucure de durer beaucoup plus longtemps. La base est appliquée avec la première couche, après séchage, les ongles sont recouverts de vernis coloré. Immédiatement, vous devez porter votre main avec des ongles fraîchement peints à un jet de vapeur, mais pour ne pas brûler la peau. L'effet sera visible dès que le vernis aura séché. Il est important de parvenir à une distribution uniforme de la vapeur.

Manucure à l'amidon

L'amidon de maïs et l'amidon de pomme de terre conviennent à cette option. Ici, nous avons besoin de presque le même ensemble que d'habitude: base et laque. Mais cette fois, on leur ajoute de l’amidon et de la feuille. Pour commencer, il est recommandé de polir la plaque à ongles, de nettoyer les ongles et d'enlever la cuticule. Ensuite, appliquez la base et laissez les ongles sécher. Versez l'amidon sur un morceau de papier d'aluminium et ajoutez un peu de vernis de couleur. Un cure-dent ou un autre objet pratique mélange la masse jusqu'à obtenir une texture uniforme.

La masse résultante est appliquée sur les ongles de la manière habituelle et attend le séchage complet. Il est important de parvenir à la cohérence souhaitée. Un poids trop dense ne déposera pas une mince couche nette.

Une autre façon d'utiliser l'amidon pour le matage consiste à l'ajouter directement à un pot de laque colorée. Pour ce faire, à travers un entonnoir en papier fait maison dans la fiole versé de l'amidon en petites portions. Après quoi, il doit être laissé pendant 24 heures. Cette composition peut peindre les ongles en toute sécurité.

Soda pour vernis matifiant

Le bicarbonate de soude fait également parfaitement l'affaire. Soda fonctionne à la vitesse de l'éclair, vous devez donc disposer de tous les produits et outils nécessaires. Il faudra:

  • le bicarbonate de soude;
  • petite passoire;
  • pinceau de maquillage doux;
  • soucoupe avec de l'eau;
  • base;
  • vernis coloré.

La soude doit être soigneusement filtrée à travers un tamis. Il est recommandé de faire une manucure hygiénique et d’enlever la cuticule. Ensuite, vous devez appliquer une couche de base et attendre le séchage complet. Vous devrez manipuler une main, sinon vous n’aurez peut-être pas le temps de faire toutes les procédures nécessaires avant que le vernis ne sèche.

Sur les ongles juste peints besoin immédiatement de vaporiser de la soude avec une brosse pour le maquillage. Il supprime également les excès. Après cela, les ongles sont plongés dans une soucoupe avec de l'eau. Les particules de soude restantes sont éliminées avec un pinceau à maquillage humide. L'effet ne sera visible qu'après séchage complet du vernis.

Ombres en poudre et manucure mate

Un autre moyen efficace consiste à utiliser une combinaison de vernis incolore et de fards à paupières mats. Je les mélange dans une bouteille. L'amidon de l'une des recettes précédentes aidera à améliorer l'effet de la brume.Les trois composants sont mélangés dans une bulle et appliqués sur la base séchée.

Conseil important: après avoir créé un fini mat, vous ne devez pas appliquer de fixateur ni de couche de finition sur le dessus. Cela créera un effet brillant, nécessaire pour se débarrasser de tout le travail effectué précédemment.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici