Les vacances du Nouvel An sont les jours les plus attendus et les plus lumineux de l'année. Chacun de nous envisage de passer ce temps brillant et inoubliable. Quels seront les jours de congé en janvier et en février 2018? C'est une question très importante pour beaucoup, car les vacances du Nouvel An sont les plus longues de l'année et que les Russes prévoient non seulement de les passer avec leur famille, mais également de se reposer à l'étranger ou de rendre visite à des parents dans d'autres villes.

Qui et combien de temps de repos décide du gouvernement de la Fédération de Russie qui, le 14 octobre 2017, a présenté une résolution qui approuve le calendrier des week-ends et des jours fériés de l'année à venir.

Week-ends de janvier 2018

Les soi-disant «vacances d'hiver» ont récemment provoqué le mécontentement de nombreux Russes. Après tout, ils passent la majeure partie du mois à la maison, ce qui affecte leur salaire. Plus tard, beaucoup sont habitués à de si longues vacances et essaient ces jours-ci de consacrer du temps à toutes les affaires reportées toute l'année.

Selon le calendrier officiel de janvier, les Russes célèbrent:

  • Nouvelle année
  • De noël

Pour célébrer ces événements, les dirigeants du pays nous accordent une semaine de repos.
Nous vous invitons à en apprendre davantage sur le programme du week-end de l'année à venir afin de pouvoir enfin décider de vos projets.

En 2018, les «vacances d'hiver» pour les Russes dureront 10 jours, du 30 décembre au 8 janvier. À partir du samedi 30/12/2017 jusqu'au lundi 08/01/2018, les résidents du pays peuvent profiter de jours de repos tant attendus.

Au cours de la prochaine année, le calendrier de la fin de semaine a subi quelques modifications. En particulier, le week-end a été reporté à janvier, ce qui coïncidait avec les jours non ouvrables.

En 2018, Noël tombe le week-end, nous avons donc deux jours de congé supplémentaires, qui sont reportés:

  • du 6 au 18 mars 2018
  • Fermé le 7 janvier 2018, fermé le 2 mai 2018

Grâce à ce transfert, en mars et en mai, les Russes se reposeront 4 jours de suite. Compte tenu de tous les changements, les résidents de notre pays ne peuvent pas se souvenir des jours ouvrables jusqu'au 9 janvier de l'année à venir.

Comment pouvons-nous nous détendre en février?

Le mois de février nous a également donné quelques jours de repos, à l’occasion de la Journée du défenseur de la patrie tombée avec succès les jours d’avant-week-end. Ces 3 jours de repos doivent également être dépensés avec profit et réfléchir au plan des événements à l’avance, par exemple aller au théâtre, à la patinoire et bien sûr féliciter les hommes pour leurs vacances.

 

Dès le 22 février, certaines organisations budgétaires et entreprises dotées d'un leadership loyal seront en mesure de faire une pause et de se préparer pour le week-end tant attendu. La journée de travail de jeudi sera courte, de même que toute la semaine. La date de fin de journée de travail est déterminée individuellement par chaque organisation.

Qui travaillera en vacances?

La résolution présentée par le gouvernement de la Fédération de Russie est pertinente pour les organisations et les entreprises qui travaillent tous les cinq jours, les week-ends les samedi et dimanche.

En pratique, il peut y avoir d'autres options:

  • 6 jours ouvrables par semaine
  • horaire quotidien
  • horaire avec week-ends flottants, etc.

Pour toutes ces catégories, les week-ends sont considérés comme des 1er et 7 janvier.

Certaines catégories de Russes travaillent dans les services d’urgence, de secours, d’ambulance et dans d’autres domaines importants sur le plan social. Pour eux, il y a 2 options:

  • paiement du jour ouvrable en taille 2
  • paiement du montant habituel, mais avec mise à disposition ultérieure d’un employé d’un jour de congé supplémentaire.

Le choix de l'une ou l'autre option dépend uniquement de l'employeur.

Une partie de la presse

Certains députés estiment que les Russes se reposent trop. Si vous croyez les statistiques, pendant 10 jours de repos, il y a beaucoup plus d'urgences, d'accidents et d'autres événements.

Les représentants du Parti communiste de la Fédération de Russie doivent soumettre à la Douma d'Etat un projet de loi ayant pour objet de réduire les vacances, privant ainsi les Russes de vacances. Le projet de loi est toujours à l'examen et risque fort de ne pas être adopté, car de tels changements ne vont manifestement pas plaire aux résidents de notre pays.

Pensez-vous que nous avons besoin de «vacances d'hiver» ou est-il toujours utile de réduire légèrement le nombre de jours de congé? Nous attendons vos commentaires.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici