Les coiffures pour hommes ne retiennent presque jamais l'oeil, ont toujours l'air serein et sévère. Nous sommes habitués à voir des hommes coiffés de coupes de cheveux de style classique, parfois complétés par des temples rasés, une frange allongée et d’autres techniques de coiffure. La mode moderne est riche en expériences, elle ne se présente pas sans changement cardinal d’image et sans tendances provocantes. Et cela ne concerne pas seulement la mode féminine, mais de plus en plus souvent, les hommes veulent avoir l’originalité, montrer leur individualité à l’aide de vêtements, coiffures et accessoires. Les dreadlocks sont exactement ce dont a besoin un homme, qui n'a pas peur de paraître accrocheur et extravagant.

Dreadlocks pour hommes: des idées originales pour une image personnalisée

Pour la première fois, les dreadlocks masculins ont présenté le célèbre chanteur de rap Decl. Depuis lors, beaucoup de jeunes ont commencé à l'imiter et à se faire des dreadlocks longs et courts sur la tête. Les salons de beauté et les salons de coiffure ont commencé à offrir aux hommes un nouveau service: la création de dreads courtes, moyennes et parfois longues.La grande popularité de cette coiffure a conduit au fait que même des matériaux artificiels sont utilisés pour la créer.

Le vrai nom des dreadlocks est dreadlocks, ce qui signifie des boucles horribles. C'est ainsi que les citoyens intellectuels ont commencé à appeler les cheveux des rastafariens. Les dreadlocks étaient populaires non seulement parmi les habitants d’Afrique et des Caraïbes, la coiffure était accompagnée d’images représentant des hindous, qui menaient surtout un style de vie solitaire, ne se peignaient pas, ne se coupaient pas les cheveux.

Aujourd'hui, les dreadlocks masculins ne sont pas considérés comme une coiffure aussi effrayante et choquante, de sorte que beaucoup de jeunes, en particulier ceux appartenant à des mouvements sous-culturels, préfèrent se faire «des boucles terrifiantes». Les experts considèrent les dreadlocks comme une coiffure idéale pour les hommes très occupés et très paresseux, car ils ne nécessitent pas de soins particuliers. Le plus souvent, les hommes préfèrent les dreadlocks pour les cheveux courts, car les dreadlocks longs ne sont pas toujours pratiques.

Selon la méthode de fixation, les dreadlocks mâles diffèrent peu des femelles, mais leur conception et leur style sont complètement différents. Les dreadlocks mâles sont beaucoup plus épais et rugueux, créés à partir de laine ou de feutre. Les femmes préfèrent des tresses gracieuses soignées.

Les dreadlocks masculins sont souvent exécutés dans des tons sombres, tandis que les femmes peuvent utiliser des dreadlocks multicolores des tons les plus inhabituels. Pour créer des dreadlocks à partir de vos propres cheveux, il est nécessaire que leur longueur soit d'au moins 10 cm. Pour la fixation de cheveux artificiels, il suffit de 5 cm de cheveux naturels.

Qui sont les dreadlocks?

Les experts ne conseillent pas les dreadlocks aux hommes ayant les cheveux fins et cassants, sujets aux blessures et à la perte. Dans ce cas, les soins à apporter aux afrokosichkami poseront problème, mais l’entrelacement mécanique des tresses peut entraîner une perte de sébum et de pellicules.

Quant à la perception visuelle des dreadlocks, ils conviendront idéalement aux hommes au visage ovale et rond avec des cheveux normaux, sans problèmes évidents et prononcés. Sur les hommes à faible croissance, l'afrokosichki aura l'air un peu comique.

Variétés de dreads mâles

Le plus souvent, les gars préfèrent réaliser des dreadlocks en matériaux artificiels. Cela est principalement dû au fait qu’ils ne veulent pas attendre que la longueur de leurs cheveux soit suffisante pour former un enchevêtrement minimal.

Les dreadlocks mâles peuvent être divisés en 3 groupes principaux:

  • naturel - pour créer de telles dreads, vous devez avoir une longueur de cheveux de 20 cm ou plus. Parfois, les dreadlocks naturels sont complétés par du kanekalon - un matériau artificiel pour le tissage de tresses. Le principal avantage des dreads naturelles est le crochet doux. En outre, un homme peut porter cette coiffure pendant plusieurs années.
  • ja-dreadlocks - le tissage est réalisé à l'aide de minces nattes, créées par le maître en matériaux artificiels. Ja-dreadlocks sont recommandés pour les hommes aux cheveux courts. La couleur et la longueur de l'effroi sont choisies individuellement, en fonction de leurs propres préférences. L'avantage de ce type de dreadlocks est qu'ils ne gâchent pratiquement pas les cheveux indigènes d'un homme.

  • de dreads - ils sont aussi appelés artificiels sûrs. La coiffure est créée à l'aide de buses de Kanekalon, qui sont tissées dans les cheveux indigènes. Les dreads sont facilement corrigées, les nattes peuvent être enlevées sans problème, tandis que les cheveux indigènes restent les mêmes, sans dommage significatif.

Si nous parlons du port à long terme de dreadlocks, des matériaux artificiels sont utilisés pour donner du volume aux cheveux. Il est assez difficile de les enlever, il est plus facile de couper les cheveux et de les repousser.

Comment faire des dreadlocks courts

Lors de la création de dreads courtes, il convient de comprendre que la longueur naturelle du cheveu en cours de tissage sera réduite de moitié. Les méthodes les plus simples et les plus populaires de tressage des tresses sont la torsion des cheveux, le frottement mécanique, le peignage avec des outils spéciaux. Souvent utilisé peigne spécial, ce qui frappe rapidement les cheveux à l'état dense maximale.

Si vous choisissez la méthode de frottement, vous aurez besoin d'un outil spécial pour travailler la laine afin de créer de petites dreads.Pour commencer, les cheveux sont frottés avec un morceau de laine jusqu'à ce que le calage soit terminé, puis les boucles sont tordues dans le sens des aiguilles d'une montre, enfonçant simultanément les dreadlocks en une queue de cochon, à l'aide d'un petit peigne. Créer ses propres dreadlocks masculins courts est assez difficile, donc si vous voulez obtenir une coiffure vraiment parfaite, il est préférable de contacter le salon.

Comment prendre soin des dreadlocks mâles

L'avantage des dreadlocks est qu'ils peuvent être portés pendant plusieurs années sans se soucier des visites régulières chez le coiffeur. De plus, les cheveux avec des dreadlocks ont besoin de se laver beaucoup moins souvent que les cheveux normaux. Il est préférable de laver les cheveux avec des dreadlocks avec des rinçages naturels à base d'herbes et de plantes. Vous pouvez utiliser du shampooing et du revitalisant, mais en petites quantités, sinon nous ne pourrons pas les rincer de Kanekalon. Après vous être lavé les cheveux avec les cheveux chauds, assurez-vous de rincer les dreadlocks. Les fabricants de cosmétiques sont venus à la rescousse des hommes atteints de dreadlocks et ont mis en vente des produits spéciaux pour le soin des dreadlocks, car les shampooings ordinaires ne conviennent pas à ces fins.

Une coiffure avec des dreadlocks a toujours l’air originale et scandaleuse. Avec les dreadlocks, vous pouvez créer de nombreuses coiffures intéressantes, en les attachant à un nœud, en les fixant avec des élastiques et des cordes. Créer des dreadlocks prend non seulement du temps, mais également un coût élevé. En salon de coiffure professionnel, le coût d'un tel service est de 5 000 roubles et plus.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici