Dans chaque ville, il y a des endroits que chaque invité devrait visiter. En visitant diverses attractions, vous pourrez mieux apprendre l’histoire, la culture ou l’architecture de la ville. Ceux qui prévoient un voyage à Moscou doivent se familiariser à l'avance avec les lieux les plus intéressants de la capitale afin de pouvoir visiter le plus possible dans un court laps de temps. Cet article vous parlera des attractions touristiques les plus populaires de la capitale.

Kremlin de Moscou

C'est à partir de cet endroit que la construction de la capitale a commencé il y a plusieurs siècles. Aujourd'hui, cette ancienne forteresse avec tout un ensemble de monuments uniques d'histoire et d'architecture est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Voici la résidence du président russe.

Selon les fouilles archéologiques, les gens ont commencé à s'y installer il y a environ 4 000 ans. Et la première mention de lui dans les annales fait référence à 1147.Initialement, le Kremlin était construit en bois et était fortifié par un rempart en terre.

La construction des murs de pierre a commencé en 1367 sous le règne de Dmitry Donskoy. À cette fin, le calcaire a été spécialement livré des carrières locales. En conséquence, il y avait un mur de pierre blanche de 2 mètres. C'est à ce moment-là que Moscou a été appelée pierre blanche.

100 ans plus tard, un mur de briques apparut. Ivan III commença à le construire. Moscou devint la capitale de la Russie. Il a fallu 10 ans pour construire un nouveau Kremlin. Peu à peu, des tours de défense ont été érigées sur les murs. Simultanément à la construction du mur, de célèbres cathédrales sont apparues ici: l'Annonciation, l'Assomption et l'Archange.

À divers moments, le Kremlin a été détruit, mais chaque fois il a été reconstruit.

Aujourd'hui, vous pouvez entrer au Kremlin en achetant un billet à la billetterie de l'Alexander Garden. Des excursions individuelles et en groupe sont régulièrement organisées.

Jardin alexandrovski

Cette île verte au cœur de la capitale est apparue il y a 200 ans près des murs du Kremlin. Sa superficie totale est de 10 hectares. Trois allées piétonnes divisent le parc Alexandrovsky en zones principales:

  1. Top. Voici l'entrée principale, entourée d'érables, de conifères et d'arbustes d'ornement. A proximité se trouve le musée historique. Le long de la clôture, vous pouvez voir un réservoir artificiel, répétant complètement la rivière Neglinnaya. Sur le territoire de la zone supérieure du parc, les touristes peuvent voir la grotte "Ruines", l'obélisque de Romanovsky, le tombeau du soldat inconnu au feu éternel.
  2. Moyenne En parcourant le parc moyen, vous pouvez voir les plantes uniques qui ont été plantées ici il y a 200 ans. Aussi voici la billetterie, qui vend des billets pour visiter le Kremlin.
  3. Inférieur Cette partie du parc est apparue la dernière et est fermée aux touristes aujourd'hui.

Place rouge

Dans cet endroit chaque invité de la capitale doit avoir visité. La place est située près du mur est du Kremlin. Cet endroit est le plus reconnaissable et significatif pour la capitale. C'est ici que de nombreux événements historiques, défilés et manifestations importants ont eu lieu.

Dans les temps anciens, cet endroit était occupé par des files de commerce Le nom de la place a reçu au XVII siècle. Dans l'ancienne langue russe "rouge" signifie "belle". Jusqu'au XIXe siècle, la Place Rouge était principalement en bois et, en 1804 seulement, elle était revêtue de pierre.

En parcourant la Place Rouge, vous pourrez voir la cathédrale Saint-Basile, le GUM, le lieu d'exécution, le mausolée de Lénine, l'église de l'Intercession de la Mère de Dieu et la cathédrale de Kazan.

Vieil arbat

Cet endroit, ainsi que la place rouge, est un symbole de la capitale. Cette rue est l'une des plus anciennes de la ville. Au début, des marchands et des artisans vivaient ici, puis des intellectuels se sont installés. Grâce au fait que Pouchkine, Gogol, Tchekhov, Rachmaninov, etc., ont vécu à plusieurs reprises sur l’Arbat, cette rue est devenue si populaire.

Au début du XIXe siècle, les magasins ont commencé à s'ouvrir ici et l'Arbat lui-même a commencé à acquérir une apparence moderne. Mais après la révolution de 1917, certains des monuments historiques et architecturaux de cet endroit ont été détruits.

Dans la seconde moitié du 20e siècle, une zone piétonne est apparue ici, où de nombreux cafés fonctionnent encore, où les musiciens de rue chantent et où les artistes modernes vendent leurs peintures.

Manège militaire

Situé sur le territoire du Kremlin, le manège militaire est un véritable trésor qui contient des expositions historiques uniques: trésors de familles royales, cadeaux de représentants de délégations étrangères, etc.

La première mention de cet endroit remonte à 1547. À cette époque, les drapeaux, les fanions et les armes étaient entreposés ici. Après l'incendie de 1737, de nombreux trophées ont été perdus et les objets de valeur restants ont été transférés au palais Terem. La construction d'un nouveau bâtiment pour eux a commencé Alexandre Ier en 1806. Le bâtiment moderne a été construit en 1849.

Aujourd'hui, les visiteurs de la chambre peuvent voir les œuvres uniques des premières pièces de monnaie et des bijoutiers russes, des collections d'armes anciennes, de l'argenterie, des récompenses d'État et des vêtements de différentes époques.

Étangs du patriarche

Aujourd'hui, il n'y a plus qu'un étang, situé entre la rue Malaya Bronnaya et le Garden Ring. L'histoire de ce lieu commence au XVIIe siècle, lorsque le patriarche Hermogone le choisit pour construire sa résidence. À cette époque, il y avait un marais ici, qui a été décidé à assécher, après avoir construit 3 étangs dans lesquels ils ont commencé à élever des poissons.

Au XIXe siècle, la structure active de la ville a commencé et deux petits étangs ont été remplis et un parc a été planté sur le rivage du plus grand d'entre eux. De hauts responsables de la Russie tsariste puis de l'Union soviétique ont commencé à s'installer dans les maisons construites à cet endroit.

La mention des étangs du patriarche se retrouve dans de nombreux ouvrages classiques, notamment dans Le Maître et Marguerite et Anna Karenina.

Galerie Tretiakov

Aujourd'hui, c'est l'un des plus grands lieux du monde, où des peintures et des sculptures uniques sont rassemblées. Initialement, la collection a commencé à rassembler le marchand Tretyakov, qui en 1892 l'a donnée à la ville. À cette époque, la collection comprenait plus de 2500 peintures et icônes d'artisans locaux. Et un an plus tard, la galerie était ouverte aux visiteurs. La collection de la galerie se développe rapidement et compte aujourd'hui plus de 55 000 objets exposés.

Aujourd'hui, vous pouvez visiter la galerie Tretyakov tous les jours sauf le lundi. Le prix d'un billet pour enfants est de 250 roubles, un adulte - 400. Pour la photographie, vous devrez payer 200 roubles.

Cathédrale du Christ Sauveur

La construction du temple a pris 44 ans et en 1883, il a été consacré. Aujourd'hui, c'est le temple principal de la Russie, où se déroule le culte du patriarche de Moscou, où se tiennent les principaux forums d'église et les conseils des évêques.

Tsaritsyno

L'ensemble majestueux du parc a été posé par Catherine II. La superficie totale d'environ 100 hectares. Outre les bâtiments de style gothique, il y a un temple, une maison de pain, des corps de cavalerie, des serres, des ponts et des arches uniques.

Jardin botanique

Le jardin botanique de Moscou est l'un des plus grands au monde. Elle a été fondée en 1945 et occupe un territoire de 30 hectares. Ici sont rassemblées des collections de 8220 variétés de plantes récoltées dans différentes parties du monde.

L'entrée est gratuite ici, mais pour voir des collections très rares, comme un jardin japonais, vous devrez payer un montant symbolique.

Théâtre Bolchoï

Le bâtiment de théâtre est aujourd'hui l'un des principaux symboles de la capitale. Il a été construit en 1825. À l'origine, le théâtre, organisé par Catherine II en 1776, était situé à Petrovka. Mais ensuite, le bâtiment était en bois et complètement brûlé lors d'un incendie.

Après cela, il a été transféré dans un bâtiment de trois étages, devenu le plus spacieux d'Europe et pouvant simultanément accueillir jusqu'à 1 000 spectateurs. Sa découverte eut lieu en 1780. Cependant, 15 ans plus tard, le théâtre subit à nouveau un incendie.

La décision de construire un nouveau bâtiment pour le théâtre a été prise en 1812 après la fin de la guerre avec Napoléon. Le projet du nouveau bâtiment a été développé par l'architecte Bove et le professeur Mikhailov. Plus tard, certains éléments du théâtre ont été reconstruits.

VDNH

Le plus grand complexe de divertissement et d'éducation en Russie est VDNH. Ici sont régulièrement organisées des expositions thématiques, des événements culturels et de divertissement, un parc d'attractions est ouvert.

Le complexe se compose de 71 pavillons, dont la plupart peuvent être qualifiés de véritables chefs-d’œuvre de l’architecture soviétique. Initialement, chaque région de l'Union soviétique se voyait attribuer un pavillon distinct. Aujourd'hui, avec les expositions historiques, vous pouvez voir des expositions modernes consacrées à l'espace, à la cybernétique et à d'autres disciplines scientifiques.

Outre les pavillons d'exposition situés sur le territoire de l'Exposition des réalisations économiques, il existe des zones de parcs avec fontaines et étangs artificiels.

La ville de moscou

Ce complexe architectural ultra moderne de 96 étages est le centre des affaires de la capitale, où les clients de Moscou viennent pour une excursion, du shopping, des divertissements ou des expositions.

La construction du centre a débuté en 1998, bien que certaines des installations du complexe soient en cours de construction.La ville de Moscou se compose de 16 tours, dont 2 sont des symboles des capitales historiques russes - Moscou et Saint-Pétersbourg.

Depuis les plateformes d'observation situées sur les tours de l'Empire Tower et de la Fédération, vous aurez une vue incroyable sur la capitale, pour laquelle des milliers de touristes viennent ici chaque jour.

Couvent de Novodievitchi

C'est l'un des plus anciens et des plus beaux couvents de la capitale. Il a été construit à l'endroit où, selon la légende, les Tatars-Mongols ont sélectionné des jeunes filles. La fondation du monastère est liée au divorce de Vasily III, qui a construit le monastère spécialement pour envoyer son épouse à la princesse Solomonius.

Plus tard, pas une personne royale n'a été tonsurée ici. Il y avait aussi beaucoup de novices issus des familles de nobles princes et de boyards. Cependant, ils ne sont pas tous venus ici volontairement. Il est notoire qu'après le soulèvement des Strelets, Peter Ier y avait forcé sa soeur de sang Sophia Alekseevna, puis une de ses femmes, Evdokia Lopukhina.

Tour de télévision d'Ostankino

Son bâtiment a été construit en 1967 et était à cette époque le plus haut du monde. Au cours de sa construction, les technologies les plus modernes développées à cette époque ont été développées par des scientifiques soviétiques.

L’objet principal de la tour Ostankino est sa plate-forme d’observation située à 337 mètres d’altitude.

Et ce n’est qu’une petite partie de ces attractions que les touristes qui viennent à Moscou essaient de visiter. Tous sont depuis longtemps devenus des symboles de la capitale, permettant de regarder de plus près son histoire, sa culture et son architecture.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici