La Crimée est un endroit d'une beauté unique qui combine les opportunités pour les touristes de se détendre et de se détendre tout en améliorant leur corps. Ici, les monuments architecturaux fabriqués par l'homme ne sont pas moins intéressants et originaux que ceux naturels. Mais la plupart des touristes viennent ici pour s'unir à la nature.

Sites naturels de la Crimée

Le plus souvent, pour que la nature enchante avec sa beauté, une personne n'a même pas besoin de lui mettre la main. L'érosion des vents, les formes délavées par l'eau, le changement de couleur des objets brûlés par le soleil, tout cela crée parfois un effet saisissant.

Lac fille

Il était une fois un lac artificiel de jeune fille. Au fond se trouvent les ruines d'un grand temple, ainsi que les vestiges d'un village médiéval appelé Mangup Kale. Calme et serein extérieurement, le réservoir garde un grand secret. Lorsque le niveau de l'eau dans ce réservoir tombe en été, les restes de l'église chrétienne apparaissent à la surface.Ce symbole silencieux de l'histoire de la région attire les touristes et attire leur attention sur l'eau.

Le plus profond de la caverne des soldats de Crimée

En 1968, la caverne Soldatskaya a été découverte près du village de Perevalnoye. Elle est devenue l'une des grottes les plus profondes d'Europe et en même temps la plus dangereuse. Il se compose de nombreux puits profonds situés dans un angle. Les parcours et les regards de la grotte s'étendent sur 85 mètres. Pour entrer dans la grotte et voir ces incroyables recoins de vos propres yeux, vous devez obtenir une autorisation spéciale des services responsables. Après avoir rempli toutes les formalités, vous pouvez porter un équipement. C'est seulement après cela que vous pourrez aller inspecter les lacs souterrains et tout ce qui était caché sous le sol.

Baie de Balaklava

La baie de Balaklava a conservé au maximum son apparence d'origine. C'est l'endroit idéal pour se reposer des sauvages. Ici, vous pouvez pleinement faire l'expérience de la paix et de l'unité avec la nature. Près de la colline du château se trouve la forteresse pittoresque de Chembalo. Il a été construit par les génois il y a des centaines d'années. En arrivant en vacances dans la baie de Balaklava, vous devez absolument visiter cet endroit intéressant.

Grotte Pouchkine

À Gurzuf, sur le rocher Pouchkine, il y a une grotte du même nom. C'est une grande structure, créée par la nature elle-même. Alexandre Sergeevich lui-même a passé trois mois ici. Sur un bateau loué, il a navigué jusqu'à la grotte et s'est trouvé la solitude à l'intérieur de la falaise. Maintenant, il n'est pas facile d'être seul. De nombreux touristes et simplement des admirateurs du talent du poète viennent ici pour faire l'expérience de l'atmosphère et, éventuellement, de l'ambiance qui règne en commun avec le poète.

Cap caméléon

Près de Koktebel est un point de repère très inhabituel. Le cap Chameleon est formé de schiste. Ce hard rock a ses spécificités: il réfléchit la lumière. En fonction de la météo, la cape change également de couleur, à l'instar du lézard du même nom. De deux côtés du cap formé deux baies. Vu d'en haut, l'eau émeraude, combinée au débordement de la cape elle-même, donne une impression inoubliable.

Porte d'or

Le massif volcanique Kara-Dag est situé sur la côte de la mer Noire. Le rocher a la forme d'une arche, en raison de laquelle il s'appelait auparavant «Porte du diable». Selon la légende, c'était l'entrée dans le monde souterrain. Une telle réputation pour cette attraction ne fait pas peur aux touristes. Ils restent régulièrement ici pour admirer la façon dont les rayons du soleil couchant peignent Kara-Dag de couleur dorée.

Diva rock

Non loin du village de Simeiz, en pleine mer, près de la montagne de Koshka, se trouve un rocher calcaire appelé Diva. Sa hauteur atteint 45 mètres. La silhouette du haut de la falaise ressemble à une femme aux cheveux mous. Selon la légende, l'esprit pervers se réincarnerait en fille pour éviter les punitions. Mais néanmoins, la vengeance le rattrapa et les forces du bien conclurent l'esprit dans le rocher. Pour être au sommet de la falaise, il faut gravir 260 marches. Mais la belle vue du sommet mérite de surmonter cette montée.

Jur-jur

À Alushta, dans la gorge Happle, le long du tracé de la rivière East Ulu-Uzen, une cascade Jur-Jur a été formée. Même en été sec, la cascade ne se dessèche pas et continue de couler ses ruisseaux d'en haut. Les paysages locaux fascinent par leur beauté. C'est un endroit idéal pour créer de superbes photos.

Aï-Petri

Le mont Aï-Petri, bien qu'il ne soit pas le point culminant de la Crimée, reste pendant de nombreuses années l'une des cartes de visite de la république. Pour arriver au sommet, vous devez atteindre Koreiz. De là, vous pourrez vous rendre au sommet à l'aide d'un téléphérique s'étendant sur 1 860 mètres. Un autre moyen est de venir de Yalta en voiture. Sur le plateau, non loin de la plate-forme d'observation "Shishko", se trouve le village Okhotnichye. Il s’agit du site le plus en altitude, qui mérite également le détour.

Grand Canyon de Crimée

Les vrais amoureux de la nature ont besoin de visiter le Grand Canyon de Crimée. La première impression du spectacle spectaculaire est une stupeur complète. Tout y est beau: gorges avec des verts de forêt frais, bains profonds, cascades déchaînées, énormes rochers et plus. En été, il y a beaucoup de touristes.Ils viennent de partout en Crimée.

Les clients de cet endroit marchent les uns après les autres dans une chaîne le long d'un chemin qui longe le ruisseau. Ici, vous pouvez nager dans le bain de la jeunesse, ce que beaucoup de touristes feront certainement. La tournée est courte ici. Mais ces trois kilomètres sont remplis de vues magnifiques. Le plus intéressant apparaît au-dessus du bain de la jeunesse. Ici, les clients rencontreront plusieurs bains chauds qui chauffent les rayons du soleil, ainsi que la vraie beauté de cet endroit.

La grande scission du massif de l'Aï-Petri est devenue un canyon lorsque la montagne Boyka s'est éloignée du massif. La profondeur de la gorge est d'environ 300 mètres. Tout en bas, le canyon se rétrécit au point que deux touristes peuvent se tenir par la main et toucher simultanément des murs opposés. En étant ici, vous pouvez sentir toute l'insignifiance de leurs propres problèmes devant la grandeur de la nature. Pour votre propre sécurité, cela vaut la peine de prendre un casque avec vous pour une promenade le long du Grand Canyon de Crimée.

Vallée des fantômes sur la montagne Demerdzhi

Sur la pente du mont Demerdzhi, il y a un endroit incroyable. Sur le versant sud-ouest, le vent a créé au fil des ans de superbes figures de pierre. Selon les géologues, les roches ont plus d'un milliard d'années. Demerdzhi est situé à une altitude de 1240 mètres. Il est situé au nord d'Alushta. Le tableau est divisé en deux parties par une selle.

Les touristes sont invités à suivre le sentier jusqu'à Demerdzhi à cheval. Cette excursion amènera des invités de Crimée dans la vallée des fantômes. Les derniers mètres devront aller à pied. Même les touristes inexpérimentés ne trouveront pas le voyage difficile. Le sentier est relativement plat et plat. L'essentiel est de s'habiller correctement et de choisir des chaussures de sport.

Vallée particulièrement impressionnante regarde dans le brouillard. Ici vous pouvez voir les silhouettes du forgeron et de Maria lui-même. Les autres personnages, selon la légende, sont d'autres ouvriers de la forge médiévale. Des guides particulièrement vifs commencent à écrire des histoires sur les personnages fantômes en mouvement.

Il existe plusieurs itinéraires et chacun d'eux est intéressant à sa manière. Par exemple, vous pouvez comprendre la base du rocher du géant, la contourner et descendre les gorges pittoresques, cachées à toute heure du soleil. Des touristes plus courageux montent dans la clairière ensoleillée, s’arrêtent là, puis descendent le chemin sinueux du côté opposé.

Le "fantôme" le plus élevé - hauteur géante de 25 mètres. De là, vous pouvez procéder à la pyramide. Ici, vous pouvez vous perdre plusieurs heures et trouver quelque chose de nouveau tout le temps. Les figures de pierre consistent pour la plupart en un mélange fragile de sable, de galets et d’argile. Ils s'érodent facilement et même se cassent sous les doigts. Les chemins ici sont entièrement recouverts de ce matériau et il est assez confortable de marcher dessus. Parmi ce mélange, il y a du granit rouge, vieux d'un milliard d'années. Les géologues disent que son origine est associée à d'anciens volcans qui se trouvaient autrefois près d'Alushta.

De la montagne s'ouvre un large panorama sur Alushta et ses eaux. Vous pouvez également voir Babugan, Chatyr-Dag, des réservoirs sur les rivières Ulu-Uzen et Demurdzhi. Tout cela laisse de belles images en tête. Les paysages vus en Crimée ne se comparent à rien. Cet air unique et ce climat exceptionnel associé à des lunettes extraordinaires peuvent donner l'impression la plus vivante de la vie.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici