Kazan a miraculeusement réussi à conserver son aspect historique dans sa forme originale. En parcourant ses rues, vous pourrez vous familiariser avec l'histoire millénaire de la capitale du Tatarstan, admirer les anciennes mosquées, les cathédrales et l'hôtel de ville. Dans cet article, nous allons parler des endroits les plus intéressants à visiter pour tous ceux qui viennent à Kazan.

Kazan Kremlin

Ce n'est pas seulement une carte de visite de Kazan, mais également l'un des plus beaux sites touristiques du Tatarstan. Son territoire a la forme d’un polygone de forme irrégulière et contient un grand nombre d’édifices de valeur culturelle et historique, notamment des temples et d’autres objets spirituels du siècle dernier.

Voici les bâtiments restaurés des toutes premières colonies, sur le site desquelles Kazan a été construit. Au centre se trouve le palais du président, construit au 19ème siècle.

Si nous avons parlé des caractéristiques territoriales du Kremlin de Kazan, de nombreux sites historiques, culturels et architecturaux sont rassemblés sur sa place.Le Kremlin lui-même est situé sur les rives de Kazanka et de la Volga, ce qui permet aux touristes de regarder non seulement les sites historiques, mais aussi les sites naturels de la ville.

Cathédrale Pierre et Paul

C'est un monument unique d'histoire de style baroque érigé au XVIIIème siècle. Au cours de son existence, tous les empereurs russes ont réussi à lui rendre visite. Parmi ses invités se trouvaient de nombreuses personnalités, notamment Pouchkine, Chalyapine, etc.

L'histoire de la cathédrale a connu de nombreux moments difficiles. Il y avait souvent des incendies ici et lors du soulèvement de Pougatchev, ils avaient été presque complètement pillés. Les paroissiens et les philanthropes qui ont donné de l'argent pour des travaux de restauration ont aidé à le sauver.

À l'époque soviétique, un planétarium et de nombreux ateliers ont été ouverts ici. L'église a de nouveau été transférée en 1980.

Parmi les caractéristiques de la cathédrale Pierre et Paul se trouve une immense iconostase datant de l'époque de Pierre le Grand, qui a miraculeusement survécu à ce jour. Les murs du bâtiment sont décorés de mosaïques et de stuc.

Mosquée Azimov

Tout le monde appelle cette mosquée la plus majestueuse et la plus belle de Kazan. Chaque jour, des centaines de paroissiens et d'invités de la ville y viennent. La mosquée Azimov a été construite en 1890. Au début, il s’agissait d’un bâtiment en bois, mais plus tard, le marchand Azimov a ordonné de démolir un bâtiment en bois et de construire une mosquée en pierre.

Pendant les années de régime soviétique, lorsque des politiques anti-religieuses ont été poursuivies, de nombreux édifices religieux, y compris la mosquée Azimov, ont été fermés. Après quoi, le bâtiment a été rénové et un cinéma y a été ouvert. La seule chose qui donnait le but religieux de cet endroit était le minaret.

Les autorités locales ont décidé de faire revivre la mosquée Azimov uniquement en 1990. Et après 2 ans, il a été ouvert aux croyants. Au fil du temps, le bâtiment a été entièrement rénové et nous pouvons aujourd'hui voir la mosquée telle qu'elle était à l'origine.

Mosquée Kul Sharif

Cette mosquée a une longue histoire et a toujours été l’un des principaux du khanat de Kazan. Mais lors de l'attaque de la ville de l'armée d'Ivan le Terrible, il a été détruit. On ne réussit à le restaurer que plusieurs siècles plus tard, en 1996. Des fonds énormes ont été alloués à sa reconstruction et en 2005, les premiers paroissiens l'ont visitée.

La façade du bâtiment est entièrement décorée de marbre, spécialement importé de l'Oural, et les détails intérieurs, tels que des peintures, des chandeliers et des tapis, ont été importés d'Iran. Aujourd'hui, il peut y avoir plus de 1500 personnes à la fois ici.

Temple de toutes les religions

Un autre nom pour ce temple est l'église baha'ie. Les paroissiens l'appellent une plate-forme spirituelle spéciale de la République du Tatarstan. Le temple a réussi à combiner presque toutes les religions connues du monde. Ce bel édifice est un ensemble de différents centres spirituels, unis entre eux.

Dans l'église baha'ie, vous pouvez voir des pièces d'orthodoxie, de bouddhisme, d'islam et de judaïsme.

Palais des fermiers

La construction du palais a été réalisée sur le site d'un ancien bâtiment en bois en 2008. Et déjà après 2 ans, il a reçu ses premiers visiteurs. Aujourd’hui, elle abrite diverses institutions d’État, notamment le ministère de l’Alimentation, des Vétérinaires et de l’Agriculture de la République du Tatarstan.

C'est l'un des monuments architecturaux modernes de Kazan, composé de deux ailes symétriques, de nombreuses colonnes et d'un dôme classique. Le bâtiment s'intègre très bien dans le paysage d'une grande métropole.

Porte rouge

La population locale a l'habitude d'appeler cette arche d'anniversaire historique construite au XIXe siècle. Sa construction a été programmée pour le centenaire de l'usine de poudre locale.

La porte rouge est faite de briques rouges et blanches. Aujourd'hui, ce monument a une importance historique et architecturale pour la ville. Après tout, c’est la seule chose qui reste à ce jour de l’usine elle-même dans le passé fournissant de la poudre à canon à toute la Russie. En 1917, un incendie important sur son territoire a détruit les installations de production.Heureuse coïncidence, l'incendie n'a pas touché les énormes entrepôts, car avec leur explosion, la ville entière aurait souffert.

Vieux Tatar Sloboda

Cette partie ancienne de Kazan se distingue des autres par le fait que le complexe architectural et historique est situé sur son territoire. Sloboda est connue pour ses bâtiments spirituels qui fonctionnent encore aujourd'hui. Ce complexe comprend les mosquées Apanaevskaya, Golubaya, Azimovskaya, Burnaevskaya, Galeevskaya et Mardjani.

Dans le passé, la colonie Old-Tatar était l'un des districts de Kazan. Et aujourd’hui, c’est l’un des lieux vénérés, non seulement les locaux, mais tous les musulmans.

Musée national du Tatarstan

Le musée a été ouvert aux visiteurs en 1895. Parmi ses expositions, une place particulière est occupée par la collection privée de l'archéologue Likhachev, qui a avancé la théorie de l'origine du peuple tatare dans son ensemble.

Aujourd'hui, le fonds du musée contient environ 800 000 objets uniques présentant une valeur historique et culturelle non seulement pour le Tatarstan, mais également pour l'ensemble du pays. Entre autres choses, il y a des collections de bijoux en or et de pièces de monnaie, de manuscrits anciens et de rouleaux, ainsi que d'autres objets trouvés lors de la fouille du cimetière Ananyinsky.

Le musée est situé dans l'ancien bâtiment du Gostiny Dvor, dont l'apparence a été formée au XIXe siècle.

Rue piétonne Bauman

Cette rue est une sorte de "Arbat" local. Avant que la ville soit conquise par Ivan le Terrible, elle s'appelait Nogai, mais après cela, elle s'appelait Prolomna. La rue a reçu son nom actuel dans la première moitié du siècle dernier en l'honneur de l'un des révolutionnaires de Kazan.

En 1986, elle a obtenu le statut de piéton et, après quelques années, les autorités locales ont sérieusement commencé à le reconstruire et à l'améliorer. Grâce à cela, vous pouvez aujourd'hui voir un grand nombre de monuments historiques et architecturaux, de boutiques et de lieux de divertissement.

Kazan est une ville unique avec une longue histoire. Sa particularité est d'avoir réussi à réunir toutes les religions du monde et à préserver les sites historiques, culturels et architecturaux existants.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici