La grâce et l'élégance des lignes de chevaux fascinent. Ces animaux sont la personnification de la beauté et de la noblesse. Les yeux des chevaux sont sans fond et sages, je veux les regarder sans fin. Sans exception, les amoureux des animaux placent les chevaux au sommet des plus beaux animaux du monde.

Vous pouvez faire un classement des races les plus magnifiques, chaque représentant étant élégant et attrayant. Avec des soins appropriés, les chevaux de la liste ci-dessous présenteront des indicateurs esthétiques incroyables.

Cheval d'équitation anglais

Comme son nom l'indique, la race est originaire d'Angleterre. Les chevaux de cette race sont gracieux et gracieux. Les costumes des représentants des cavaliers anglais de race pure monophoniques. Le plus souvent, vous pouvez voir rouge, brun, noir, laurier.

Les os des chevaux sont minces, ce qui procure légèreté et légèreté aux mouvements du cheval. À travers la laine brillante et la peau mince et élastique, les muscles et les tendons se détachent. La tête de l'animal a la nuque allongée et est sèche. Le garrot est haut et long. Il n'y a pas de pinceaux sur les jambes d'un tel cheval.

Si nous parlons du personnage du cavalier anglais, alors elle a une vigueur et un tempérament prononcés de cholérique. Cela vous permet de réagir rapidement à l'équipe et d'améliorer l'efficacité de la formation. Le cheval est prêt à donner toute sa force lors des entraînements et des performances.

L’objectivité de l’élevage de races aussi légères et rapides est associée à l’avènement des armes légères. Les plus proches parents des cavaliers anglais étaient les coureurs orientaux. L'élevage était basé sur la vitesse d'un individu particulier pendant les courses. Les éleveurs des écuries royales élevaient des juments au sang espagnol ou hongrois. Les étalons étaient strictement de l'est. Après l'apparition de cette race, le sport équestre en Angleterre a connu un développement actif.

Cheval frison

Il est difficile de rester indifférent aux représentants de la race Frieze. Les animaux à queue noire sont toujours à l'honneur. Argué que cette race est la plus belle du monde. Un long cou très serré et une courbe élégante rendent la démarche et la posture de l'animal majestueux.

L'œil est attiré par une crinière et une queue exceptionnellement longues et luxueuses. Les jambes du cheval sont décorées avec des brosses gonflées couvrant les sabots. En plus de la couleur noire, vous pouvez souvent trouver un costume Frieze Bay.

Les chevaux se distinguent par une énergie irrépressible et une nature paisible. Pour les amateurs d'équitation, cette combinaison de qualités de chevaux sera optimale. Les frises gèrent parfaitement les voyages en harnais et sous la selle d'éléments de dressage. Le magnifique lynx rend Vries particulièrement magnifique quand il est attelé à une calèche.

Akhalteke

Les éleveurs de chevaux turkmènes sont fiers du produit de leur travail: les superbes chevaux Akhal-Teke. Harmonie physique - c'est la première chose qui attire l'attention dans cette race. Les représentants de la race démontrent la sécheresse, ce qui est prévisible dans les conditions dans lesquelles ils ont été élevés.

La tête de lumière gracieuse d'un animal est ornée de belles oreilles. Sur le visage se détachent d’énormes yeux expressifs. Le cou de l'animal est particulièrement long et mince, ce qui ajoute de la grâce au cheval. Le même effet est apporté à l'image de longues jambes minces. Tout cela rend le cheval élégant et léger. Avec les soins appropriés, l’Akhal-teke présente une peau brillante qui fait étinceler et faire briller le cheval à la lumière. Pour la santé des chevaux de cette race, il est recommandé de les nourrir avec une petite quantité d'aliments riches en calories.

Les chevaux de cette race se distinguent par leur caractère arrogant. Dans le même temps, il existe des légendes sur leur dévotion. Ils sont habitués à l'attention et aux soins et sont très attachés à leurs propriétaires. Certains représentants font même preuve d’effminence et de caprices. Certains éleveurs perçoivent l'incapacité du cheval de s'habituer au nouveau propriétaire comme un tempérament difficile.

Les chevaux Akhal-Teke sont secoués par leur endurance. Ils supportent facilement les courses de longue distance et se passent d’eau pendant longtemps.

Race arabe

À propos des chevaux arabes n'a pas entendu juste paresseux. C'est l'une des races les plus anciennes, qui méritait le titre de la plus belle du monde. La tête et le museau de l'animal ont une forme unique. Des mouvements fluides et des yeux expressifs fascinent à la fois les citadins et les éleveurs professionnels.

L'origine de la race n'est toujours pas connue. À l'est, des protubérances spéciales sur le front de l'animal étaient considérées comme la marque de Dieu et le cheval lui-même était un cadeau du ciel. Habituellement, ces chevaux courent avec la queue haute, ce qui est considéré comme un signe de fierté. Lors de la reproduction de la race, un isolement strict a été observé, ce qui excluait l'ajout de sang étranger. Au stade actuel de l'élevage de chevaux, les chevaux arabes sont utilisés pour améliorer les indicateurs de qualité des autres races.

Les plus beaux chevaux de Russie

Rossi a certaines de ses races magnifiques. Au total, plus de 30 races ont été élevées. Parmi eux, trois méritent une attention particulière, car ils se comparent favorablement aux autres par leurs qualités esthétiques.

Trotteur d'oryol

Le comte Orlov a beaucoup investi dans l'élevage de cette race, raison pour laquelle il a choisi un tel nom. Au 18e siècle, ces chevaux étaient déjà connus dans le monde entier et méritaient une reconnaissance.

Les coureurs Oryol gagnent rapidement et facilement de la vitesse. Leur physique se distingue par la grâce et la grâce. La couleur habituelle de cette race est le gris et le gris dans les pommes.

Les représentants de cette race sont divisés en trois types d’extérieur: massif, sec et intermédiaire. Orlovsky classique - est un grand cheval harmonieusement construit. Son poids atteint en moyenne 500-550 kg avec une augmentation de 161-162 cm.

La caractéristique génétique des chevaux Orlovskih est leur capacité à courir rapidement. Un cou fortement incurvé et une posture fière confèrent au cheval un effet fascinant.

Cheval yakoute

Les chevaux yakoutes sont les plus insolites de cette liste. Ils se caractérisent par une laine shaggy dense d'environ 15 cm de long, ce qui vous permet de supporter les gelées dures de leur pays. Le plus souvent, les représentants de la race sont de couleur grise, brune ou laurier.

Les chevaux Yakut peuvent facilement trouver de la nourriture sous la neige. Le but principal de l'animal est le transport de marchandises. Les résidents locaux élèvent également des juments pour le lait et la viande.

Cheval russe

Le cheval russe Don fait partie du harnais. Les premiers représentants de la race sont apparus dans la région de Rostov au 18ème siècle. Ils résultaient de la traversée de chevaux de steppe de Rostov, de chevaux turkmènes, persans et turcs.

Les membres et le corps allongés des chevaux leur donnent de la grâce, de petites oreilles et une crinière rare - un charme particulier. Le plus souvent, les chevaux russes Don sont trouvés dans la couleur brune et rouge. La queue et la crinière sont toujours un peu plus sombres. C'est une excellente race pour monter et enseigner aux enfants.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici