La nature de la Géorgie, son architecture et ses monuments antiques attirent des milliers de touristes chaque année. Ce pays est riche en histoire, il y a donc quelque chose à voir avec des préférences.

Géorgie: les endroits les plus intéressants

La Géorgie est pleine de merveilles. La plupart des attractions locales sont uniques et protégées en tant que plus grands trésors culturels du monde.

Les voyageurs à bord de leurs véhicules passeront par la route militaire géorgienne. Son trottoir est très pittoresque. D'un côté, vous pourrez observer le paysage typiquement autrichien. Dans le même temps, de l'autre côté se trouve la magnifique Géorgie. La magnificence particulière de la nature est démontrée par le désert de Gareji. En été, quand le soleil brûle sans pitié l'herbe, le désert devient comme l'homme dans la rue le voit. À d'autres moments de l'année, il y a encore de la végétation ici.

Un vaste monastère de David-Gareji se trouve à la frontière avec l'Abkhazie. Non loin de là, vous trouverez des grottes dans lesquelles vous pourrez admirer des fresques anciennes miraculeusement conservées.La ville souterraine d'Uplistsikhe est un autre lieu qui fascine les voyageurs. La saison touristique est assez encombrée ici.

La gorge Truso est un autre monument naturel. Le long de la falaise, vous pouvez aller en voiture ou à pied. Au tout début se trouve un lieu insolite: un village abandonné. Il y a des maisons avec des meubles, des vêtements, des articles ménagers et même des photos. Il convient également de noter l'église de la Trinité de Gerget, le canyon d'Okapa, l'hôtel Kazbegi et de nombreuses autres beautés.

Vues de Tbilissi

Tbilissi est le centre culturel du pays. Ici, vous pourrez profiter de la beauté et obtenir de nombreuses nouvelles informations intéressantes.

Abanotubani

Abanotubani est un endroit incroyable et unique en plein centre de Tbilissi. Voici des bains de soufre. Les dômes compacts affleurent le sol. En plus du spectacle inhabituel dans cet endroit, vous pouvez obtenir des procédures saines effectuées à l'aide des propriétés curatives des clés au soufre naturelles. Les bains sont apparus ici au 16ème siècle. Tbilissi elle-même, selon la légende, a été construite autour de ces sources chaudes de soufre. Et son nom vient du mot "tbili", qui se traduit par "chaleureux".

Anchiskhati

C'est l'un des bâtiments les plus anciens de la ville. En russe, la construction s'appelle l'église de la Nativité de la Vierge Marie. Il est apparu au 6ème siècle après que la ville de Tbilissi soit devenue la capitale. La structure est faite dans le style du basilic, qui était populaire à cette époque. Le temple lui-même est très simple dans les éléments architecturaux et la décoration. Depuis 1500 ans, il est bien conservé.

Forteresse de Narikala

"Narikala" se traduit littéralement par "imprenable". Cette forteresse est aussi appelée le coeur et l'âme de Tbilissi. C'est l'un des monuments les plus célèbres et les plus anciens de l'Antiquité. La forteresse est située au sommet du mont Mtatsminda. En plus de la structure elle-même, les touristes peuvent admirer une vue panoramique d'ici. Les historiens attribuent l'aspect de ce bâtiment au 4ème siècle. Au 19ème siècle, les bastions inférieurs ont été démolis. Le tremblement de terre de 1827, lorsque les vestiges de la forteresse ont été détruits, est devenu fatal pour le bâtiment. Depuis lors, il n'a pas été possible de le restaurer.

Metekhi

Le district de Metekhi est l’un des plus anciens lieux de peuplement sur le territoire géorgien. Il est situé sur une falaise sur les rives de la rivière Kura. Voici la résidence des rois géorgiens - Château Metekhsky. Du nom de cette citadelle est le nom de la région. Si vous traduisez le nom littéralement, vous obtenez "Quartier du château". Le temple Metekhi de la Mère de Dieu est également situé ici. Le temple a été construit au 12ème siècle au coeur du vieux Tbilissi. Il a été détruit et reconstruit plusieurs fois. La dernière version a été érigée au 17ème siècle, elle nous est parvenue sous sa forme actuelle. Il existe des légendes selon lesquelles ce temple a été choisi par la reine Tamara pour ses prières.

Place de la liberté

La célèbre avenue à Tbilissi Rustaveli se termine par la Place de la Liberté. Toutes les batailles politiques importantes ont lieu ici et la petite taille de cet endroit n’est pas un obstacle. Au centre de la place se trouve un monument à Saint-Georges de Zurab Tsereteli. De là, vous pourrez vous promener dans les rues sinueuses de la vieille ville. L'avenue elle-même abrite le Parlement de Géorgie, l'Académie des sciences, le théâtre d'opéra et de ballet, le musée national, le chic hôtel Marriott et d'autres lieux culturels et de divertissement.

Cathédrale de Sion

Le temple principal de Tbilissi est la cathédrale de Sion. Il a été nommé d'après Zion Mountain. Le temple est situé sur les rives de la rivière Kura dans la vieille ville. Le grand byzantin Guram m'a ordonné de construire ce temple au 6ème siècle. Il s'est tenu 6 siècles et a été détruit par les Arabes au 12ème siècle. David IV a restauré le temple, mais à ce jour, il a été endommagé et restauré à plusieurs reprises.

Vieille ville

Kala ou la vieille ville s'étend sur le territoire où Tbilissi était situé au 12ème siècle. Il est divisé en Haute et Basse Ville. La frontière entre eux était la rivière Kura, qui coule au pied de Mtatsminda. La ville est décorée de rues pavées étroites bordées de bâtiments médiévaux.

Vues de Batoumi

Batoumi est une autre grande ville de Géorgie où vous pouvez voir beaucoup de choses intéressantes.

Musée d'Art d'Adjarie

Cet endroit permet aux touristes de se familiariser rapidement avec les particularités de la culture géorgienne moderne. L'exposition est de petite taille, mais contient des expositions très intéressantes.

Fontaines de Batoumi

Imaginer de belles fontaines françaises est devenu la fierté de la ville. Ils sont reconnus comme l’un des meilleurs d’Europe grâce aux modulations bizarres des lumières et à l’entrelacement des motifs ornés. Le travail des fontaines est accompagné d'une grande musique. Chaque touriste cherche à voir cette incroyable danse d'eau et de lumière.

Jardin Botanique Batumi

Le pittoresque jardin botanique est situé sur la côte de la mer Noire. Cet endroit est reconnu comme l'institution la plus riche de ce type en Europe. Il est situé à l'entrée de Batumi, à 9 km de la ville. À ce jour, la collection compte environ 5 000 espèces de plantes. Ils ont étudié l'Académie des sciences.

 

Cathédrale de Batoumi

Ce bâtiment est en brique blanche, qui change de couleur en fonction des conditions météorologiques. La cathédrale est décorée de trois dômes. À l'intérieur, la pièce est décorée de briques rouges, ainsi que de motifs dorés et bleus. Ce décor est caractéristique du style néo-gothique.

Mosquée d'Orta Jame

La Géorgie étant étroitement liée à la Turquie, on trouve de nombreux signes de cette relation sur son territoire. L'une des plus grandes traces de relations avec les Ottomans était la mosquée Orta Jame.

De plus, en arrivant à Batumi, il vaut la peine de visiter le quai, la place de l'Europe, le parc aquatique, le musée archéologique de Batoumi, la place Piazza, etc.

Vues de Mtskheta

Dans la province de Géorgie, Mtskheta est l’une des villes les plus visitées. Son antiquité était la raison pour laquelle elle avait été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Auparavant, Mtskheta était sur les rochers. Mais après la construction des HPP ici pendant l'Union soviétique, le niveau de l'eau dans les rivières a augmenté et maintenant la ville est située sur le rivage. Sous l'eau passa aussi Pompey Bridge.

La ville a une place centrale, plusieurs grands temples et monastères. Pour les touristes, il y a des hôtels construits, des pensions, des cafés et des restaurants, des boutiques de souvenirs. La restauration a eu lieu dans le centre-ville et les façades des maisons, des trottoirs et des pelouses ont maintenant un aspect très attrayant. Parmi les sites touristiques de la ville, vous pouvez souligner le monastère de Jarvi, la cathédrale Svetitskhoveli, le cimetière et le temple Samtavro, la forteresse de Bebristsikhe, le monastère d'Antioche.

La Géorgie attire les touristes par sa nature pittoresque, ses loisirs sur la plage et son programme culturel. Pendant quelques jours, vous pouvez enrichir vos horizons et détendre votre corps.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici