Dans les livres de commerce, l’essentiel est de transmettre au lecteur des informations vraiment utiles. Les trucs et conseils doivent avoir une valeur pratique. Seulement dans ce cas, la publication sera utile non seulement pour les startups, mais également pour les dirigeants expérimentés des grandes entreprises.

En plus des informations utiles en termes d'utilisation de l'information, les histoires de réussite d'entrepreneurs bien connus sont présentées dans des livres de bonnes affaires. Leur tâche est d’inspirer et de stimuler le lecteur à l’action.

Richard Branson "Au diable, attrape-le et fais-le!"

L'auteur du livre propose au lecteur de tout prendre dans la vie, de ne pas avoir peur du risque et d'agir. Il insiste sur le fait que le niveau d'éducation, l'expérience et la quantité de connaissances accumulées ne sont absolument pas importants. Il est important d’apprécier ce que vous faites, car la vie est courte. Selon Branson, il suffit d'utiliser la tête et l'énergie fusionnent dans le cœur pour obtenir ce que vous voulez. Le livre donne au lecteur une charge d'optimisme et de confiance dans le succès.

Guy Kawasaki "Startup"

Guy Kawasaki est un homme légendaire. Son point de vue sur les affaires est très précieux pour les débutants en affaires.Dans le livre «Startup», l'auteur propose 11 classes de maître qu'il est recommandé d'étudier avec une attention particulière. Grâce aux qualités exceptionnelles de Guy, le célèbre Macintosh d’Apple a pris sa place au sommet des produits similaires sur le marché. La marque «pomme» est également redevable à de nombreux égards à Kawasaki.

Henry Ford "Ma vie, mes réalisations"

Ce livre a été traduit dans de nombreuses langues du monde et, dans chaque pays, les publications se vendaient comme des petits pains. L’ingrédient secret du succès d’un livre est la véritable expérience de son auteur. Henry Ford est une personne légendaire qui sait tout de la création de production et des organisations à grande échelle. Tout cela suscite un vif intérêt chez ses disciples qui rêvent de répéter au moins un dixième du succès de son idole.

Le titre parle de l'intrigue mieux que les annotations au livre. Henry Ford souhaitait partager ses connaissances avec ses lecteurs pour aider tous ceux qui souhaitent se développer correctement. À partir de là, vous pouvez apprendre des idées et des théories sur la gestion, des façons de gérer votre entreprise et bien plus encore. Après plusieurs décennies, les entreprises modernes travaillent sur les systèmes mis en place par Ford.

Ayn Rand "Atlas Shrugged"

Ceci est un autre livre de la liste des lectures obligatoires. Pour les débutants et les hommes d’affaires expérimentés, il est très utile. Certains entrepreneurs ont choisi ce livre de bureau particulier. On pense que cela peut changer la vision du monde des gens dans le monde des affaires. Après lecture, les lacunes existantes dans l’ensemble du tableau sont comblées et un tableau clair de la signification sociale de l’entrepreneuriat apparaît.

Richard Branson "Affaires nues"

Ce livre renvoie le lecteur aux bases de la conduite des affaires. Naked Business était la première édition de Sir Richard. L'auteur a déclaré qu'il ne souhaitait pas mener de vaines discussions sur le sujet des affaires dans les pages de son livre, mais qu'il disait simplement la vérité sur ses entreprises. Il décrit en détail la naissance et les échecs du groupe de sociétés Virgin. Des citations de vrais cahiers de l'auteur sont particulièrement intéressantes.

Golini Vasily, Logaster «Comment créer une identité d'entreprise et ne pas faire faillite»

Il s'agit du guide le plus accessible sur la création d'une identité d'entreprise pour une petite entreprise. Voici les conseils les plus efficaces, dilués avec des exemples pratiques. Vous pouvez également trouver une liste de services utiles. Le manuel est rédigé dans un langage compréhensible avec un langage accessible.

Robert Kiyosaki "Riche papa, pauvre papa"

Le livre est conçu pour réfuter l'hypothèse selon laquelle sans éducation spéciale en entreprise, il est impossible d'obtenir de bons résultats. L’auteur essaie de convaincre le lecteur que ces temps sont lointains et réalistes pour devenir riches et prospères, ne faisant appel qu’à l’ingéniosité et à l’énergie. Robert Kiyosaki dit que, malheureusement, dans les établissements d'enseignement modernes, les connaissances réellement appliquées ne sont pas exploitées, elles ne font qu'exploiter la théorie et les hypothèses scientifiques. Personne ne parlera de la vraie vie là-bas. “Rich Dad, Poor Dad” explique en termes simples au lecteur les secrets de l’enrichissement, en s’appuyant sur la littératie financière, dans un langage simple.

Tony Shay "Livrer le bonheur. De zéro à des milliards

Le livre présente plusieurs histoires intéressantes. L'un d'eux parle de l'un des plus jeunes entrepreneurs qui a démarré son entreprise à l'âge de 9 ans. Par la suite, sa société Zappos pendant 9 ans a généré un chiffre d'affaires de plusieurs milliards de dollars. Ce garçon, Tony Shea, a démarré son entreprise à partir de zéro, ce qui mérite une description détaillée dans ce livre. Aujourd’hui, la société compte un personnel considérable, de nombreux partenaires et fournisseurs. Cette histoire et d’autres apporteront un plaisir indéniable à ceux pour qui le succès d’autres stimulera leurs propres activités.

Maxim Kotov, "Et les botanistes font des affaires"

Le livre a pu découvrir de nouvelles facettes du monde des affaires et en montrer les principes de base d'une nouvelle manière. Selon certaines informations, la lecture de cette publication a incité de nombreuses personnes à ouvrir leur entreprise. On peut en conclure que le livre ne se contente pas d’instruire la conduite des affaires, il transforme la perception du monde.

Igor Mann “Marketing sans budget.50 outils de travail

Ce livre est unique à sa manière. Elle parle de la création d’une entreprise en l’absence de fonds. Par conséquent, «Marketing sans budget. 50 outils de travail »présente un intérêt particulier pour le public. Le plus souvent, les lecteurs se trouvent précisément dans une situation de financement insuffisant des projets. Il est prudent de dire que l'auteur sait de quoi il parle: au cours de sa carrière, il a créé une entreprise cinq fois sans financement adéquat. Il explique que sur plusieurs milliers d'outils marketing, seuls environ 50 peuvent être considérés comme totalement gratuits. Cependant, leur efficacité n’est pas inférieure à celle des autres. Le livre raconte les subtilités de l’utilisation de ces outils peu connus, de la préparation à des moments difficiles et de l’expérience des prédécesseurs.

Chacun de ces livres peut être une inspiration pour les futurs entrepreneurs. Ils ne seront pas moins utiles aux hommes d’affaires établis. Beaucoup de livres peuvent devenir un bureau pour ceux qui veulent du développement et qui aspirent au succès.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici