Le genre policier en littérature est relativement jeune, mais il a déjà conquis le cœur de nombreux amateurs de lecture. Une telle lecture fascine depuis longtemps et capte l'attention dès la première page. Le lecteur peut se sentir impliqué dans les événements et participer à la résolution des énigmes complexes inventées par l'auteur.

“Talentueux M. Ripley” Patricia Highsmith

Le livre raconte les aventures d'un jeune homme du nom de Tom Ripley. Il essaie désespérément de trouver son chemin et de s'installer dans la vie. Pour ce faire, il doit participer à une terrible arnaque dont l'issue ne sera révélée au lecteur que dans la version finale du livre.

"Azazel" Boris Akounine

Boris Akunin est célèbre pour sa capacité à écrire des romans policiers historiques intrigants. La série la plus célèbre de ses livres raconte les aventures d'Erast Petrovich Fandorin. Azazel est la première histoire de la série. Elle raconte comment une jeune policière gravit rapidement les échelons de sa carrière, grâce à son intelligence extraordinaire et à sa capacité d'observer et de mettre en valeur les choses les plus importantes.Le jeune homme a risqué sa vie et s'est rendu au fond d'une conspiration complexe au sein d'un réseau international.

«Lecteur de corps» par Antonio Garrido

Ce détective a reçu le Prix international Saragosse, attribué aux meilleurs romans historiques. Cette étonnante histoire policière médiévale a une intrigue intrigante. Il parle d'un jeune étudiant, Sun Tsy, qui travaille comme juge assistant. La chaîne de situations tragiques fait que le héros change le cours de sa vie.

"Dix petits Indiens" d'Agatha Christie

Le top 10 des meilleurs détectives devrait certainement inclure le livre d’Agatha Christie. "Dix petits Indiens" - est l'une des œuvres les plus célèbres de l'auteur. Même l'écrivaine elle-même considérait le livre comme le meilleur de tous ses écrits. Le livre a été filmé avec succès. Dix étrangers ont été invités à Negro Island. Ici, ils attendent des accusations de meurtre et des tâches inhabituelles d'une voix d'un disque de phonographe. De là commence le développement d'un complot passionnant.

"Etude aux tons violets" Arthur Conan Doyle

Bien sûr, chaque histoire à propos de Sherlock Holmes a le droit d’être dans le TOP des meilleurs détectives. "Etude dans les tons cramoisis" - l'un des détectives les plus brillants de l'auteur. La narration est dirigée par un ami de Sherlock Holmes - Dr. Watson. Les livres de l'auteur ont également été visionnés à plusieurs reprises et ont rassemblé leur armée de fans dans des versions à l'écran. Dans la parcelle d'une maison vide, un cadavre a été découvert. Holmes établit facilement la cause de la mort - un empoisonnement au poison. Il reste au petit - trouver le coupable dans la mort.

"Meurtre dans la rue Morgue", Edgar Allan Poe

Cette histoire est considérée comme la première de l'histoire du détective. L'histoire a été mise en vente le 20 avril 1841. L'intrigue se déroule à Paris au 19ème siècle. L'histoire est du héros, dont le nom n'est pas nommé. Il rencontre S. Auguste Dupin. Il devient le protagoniste de l'histoire du terrible meurtre de deux femmes.

Faucon maltais par Deshil Hammett

Ce roman est considéré comme l'un des détectives les plus populaires de l'auteur. Il a été publié pour la première fois par le magazine Black Mask en 1929. L'intrigue tourne autour des sœurs, dont l'une s'est enfuie avec un homme, tandis que l'autre tente de comprendre la situation. Une femme se tourne vers une agence de détectives avec une demande d'établissement d'une surveillance sur l'homme de sa sœur. Ce livre est également remarquable pour avoir été le premier d'une série sur le détective privé Sam Speide.

"La fille au tatouage de dragon" Stig Larson

Il est à noter que le nom du livre est traduit de l'indigène à l'auteur de la langue suédoise comme "Hommes qui détestent les femmes". Ce travail était le premier de la trilogie du millénaire. La version sur écran du roman policier a eu beaucoup de succès et le livre lui-même a remporté de nombreux prix littéraires. Le personnage principal se trouve sur une petite île où se déroulent plusieurs événements mystérieux autour desquels se déroule l'intrigue.

"Le monde entier dans votre poche" de James Hadley Chase

C'est peut-être le meilleur travail de James Hadley Chase. L'auteur porte à juste titre le titre de maître dans son genre. Au centre de l'histoire se trouve un voleur qui a décidé de voler un véhicule blindé dans lequel il y aurait beaucoup d'argent au moment du crime.

Le secret de la chambre jaune de Gaston Leroux

Le livre était le premier roman de l'auteur. Sa particularité est que le crime est résolu dans une pièce fermée. L’histoire a été publiée pour la première fois dans le journal L’Illustration en 1907.

Représentants brillants de la modernité dans le genre du détective

Les auteurs modernes tentent de créer une concurrence adéquate avec un maître niche bien mérité. La popularité des détectives non seulement ne diminue pas au fil des ans, mais attire également tous les nouveaux fans, élargissant ainsi le nombre de leurs fans.

Le détective mélange réalisme et gothique. Dans chaque pays, le genre policier a sa propre plaque: dans les pays scandinaves, c'est un mélange de thrillers, les Américains posent une question existentielle, les auteurs anglais tentent de confondre le puzzle de façon plus abrupte et les œuvres japonaises sont enveloppées de mysticisme. La liste comprend certains des meilleurs romans policiers du siècle en cours.

"Sharp Objects" de Gillian Flynn

L'intrigue tourne autour d'un journaliste aux problèmes psychologiques évidents. Malgré des difficultés personnelles, elle retourne dans sa ville natale, où elle doit mettre en lumière des événements mystérieux: une fille a été tuée et l'autre a disparu dans des circonstances peu claires.

“Make a Number” de John Verdon

L'histoire raconte l'histoire du détective Dave Gurney, qui, à un certain stade de sa vie, a décidé de changer de métier. Le héros partout inclut la logique et la recherche dans tous les cas. Il aime sa famille mais ne sait pas montrer ses émotions. Quelqu'un envoie de mystérieuses menaces au vieil ami de Dave. Le détective est amené à comprendre cette affaire.

"Les crimes du passé" de Kate Atkinson

Le premier roman d'une série de livres sur le détective privé Jackson Brody a apporté à l'auteur succès et popularité. Son héros était autrefois un policier, mais a décidé de changer de profession. Le livre parle des trois non liés dans la première étape entre les tragédies. Brody se charge de ces questions. Les événements se développent lentement, mais la lecture est empreinte d'une atmosphère particulière, où le héros est rencontré à chaque étape par des personnes très désagréables.

"Treize heures" de Deon Meyer

Le livre raconte le travail du département des crimes particulièrement graves. L'inspecteur local, Grissel, doit faire plusieurs choses à la fois: apprendre aux nouveaux arrivants, prévenir les scandales internationaux et résoudre ses propres problèmes. L'auteur raconte non seulement une histoire policière, mais laisse également le lecteur pénétrer dans le monde spécifique de l'Afrique du Sud.

"La voix de l'oiseau de nuit" Robert McCammon

Les actions décrites dans les livres se déroulent au 1699 Caroline. L'histoire est enveloppée de mysticisme. Dans une petite ville, une sorcière a tué son mari et a communiqué avec le diable lui-même. Le jeune Matthew Carbett veut sauver l'infortuné et devient détective. Ce détective historique allie romance, mysticisme et mystère - tout ce dont vous avez besoin pour bien lire.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici