Manucure à l'eau: comment faire, une variété de dessins, des difficultés au travail

0

Plus récemment, une technique inhabituelle de coloration des ongles - la manucure à l'eau dite - est devenue populaire parmi les fashionistas. C'est un excellent moyen de rendre vos ongles propres et soignés, à condition que la procédure soit effectuée conformément aux règles.

Manucure à la maison étape par étape

Après avoir étudié les nuances de la technologie, vous pouvez faire une telle manucure à la maison en toute sécurité. Pour ce faire, vous devez préparer des outils et des outils: quelques teintes de vernis préférées, un récipient avec de l’eau tiède, une aiguille (cure-dent). Juste au cas où, vous aurez besoin de mettre un dissolvant ou des lingettes spéciales à proximité.

Instructions étape par étape:

  1. La zone autour de l'ongle doit être recouverte de ruban adhésif ou de plâtre. Vous pouvez également utiliser de la crème grasse pour cette zone.
  2. L'eau devrait être tiède. Il est versé dans un verre peu profond. Dans de telles eaux, le vernis ne coagulera pas mais se déposera uniformément en couche mince.
  3. Les pré-ongles doivent mettre la base. Si une manucure douce est supposée, la base devrait être transparente.Si les ongles sont brillants, il vaut mieux choisir une base blanche. La base est appliquée de la manière habituelle avec un pinceau.
  4. Le motif apparaît d'abord à la surface de l'eau. Pour ce faire, déposez l’une des fleurs dans l’eau, attendez qu’elle se répande en un film uniforme sur la surface de l’eau et laissez tomber l’ombre suivante. À l’aide d’une aiguille, vous pouvez former des silhouettes et des taches intéressantes, qui se déplacent ensuite vers la plaque à ongles.
  5. L’étape la plus importante: vous devez plonger votre doigt avec votre ongle à la surface de l’eau où le dessin s’est avéré le plus réussi. Cela se fait en une seule motion. Ne maintenez pas votre doigt dans l'eau pendant longtemps. Après avoir retiré votre doigt, vous devez enlever délicatement le coton ou l'éponge en excès de peinture autour de l'ongle. Après quoi, la procédure est entièrement répétée avec chacun des doigts non peints restants.

Dessins pour manucure à l'eau

La manucure à l'eau comporte plusieurs de ses options. Même les mêmes couleurs et tentatives pour créer les mêmes taches sur l’eau ne pourront pas répéter exactement le motif sur l’ongle précédent. Que dire de la tentative de créer une manucure identique à une autre fille. À l’aide de la manucure à l’eau, vous pouvez dessiner toutes sortes de formes: rayures, cœurs, vagues, toutes sortes de rondeurs et même des ornements ethniques.

Des coeurs

Cette manucure romantique est complètement facile à faire. Il suffit d'adhérer au schéma. Les étapes restantes restent les mêmes. De toute évidence, les laques rouges et blanches sont les meilleures pour cette manucure. Mais les femmes extravagantes peuvent essayer de combiner des nuances inhabituelles.

Néon manucure

Cette manucure diffère de la luminosité enchanteresse. Il faudra quatre nuances à la fois: jaune, rose, bleu et magenta. Vous pouvez les trouver, par exemple, dans la collection «Bright I» d'EL Corazon®. Ces couleurs seront parfaitement combinées les unes aux autres et constitueront une excellente collection de nuances pour les amateurs de Neil Art. Pour cette technique de manucure a été utilisé "stemping". Cela réside dans le fait que le clou ne s'enfonce pas dans le motif, mais constitue un outil spécial. Cela vous permet de placer plus précisément la photo sur la plaque. Pour un look plus spectaculaire, une manucure complétée de strass.

Manucure à effet UV

Manucure Bright va sûrement créer une bonne humeur. Surtout si elle brille aussi dans le noir. Pour créer un tel effet, il est nécessaire d’acquérir un vernis spécial et de répéter l’une des techniques de manucure à l’eau. Comme il est agréable de surprendre tout le monde lors d’une fête estivale en plein air ou d’une réunion festive entre amis dans le club!

Revêtement miroir

Un aspect intéressant et original est une manucure à l’eau, où un ou plusieurs vernis ont des propriétés miroirs. Ces modulations associées à des vernis de couleur mate créeront un effet unique sur les ongles. Le revêtement miroir convient à la fois à la simple manucure à l'eau et à ses variantes avec estampage.

Manucure originale "qui fuit"

Pour créer ce type de manucure à l'eau, un équipement supplémentaire est nécessaire - un petit atomiseur. Plus il est petit, plus le résultat sera efficace.

Lors de la première étape, nous appliquons une base sous forme de vernis brillant sur les ongles. Que ce soit, par exemple, rose vif. Après avoir séché les ongles, vous devez préparer une deuxième couche. Pour cela, vous avez besoin d'eau chaude dans un verre, une laque noire et un atomiseur. Nous préparons les ongles, comme auparavant, à l'aide de scotch ou de crème.

Nous déposons quelques gouttes de laque noire dans l'eau pour créer la couche la plus dense et la plus riche en couleurs. Après sa répartition sur la surface de l'eau, vous devez utiliser un pistolet pulvérisateur, y verser un peu de nettoyant à polir et le saupoudrer sur un film noir à une distance de 30 à 40 cm. En conséquence, plusieurs trous avec des bords déchirés apparaîtront sur le film. Ils doivent donc être transférés sur les ongles, peints en rose. Cela se fait, comme précédemment, en immergeant un ou deux clous dans l’eau parallèlement à sa surface.

Le résultat plaira aux fashionistas les plus avides - la laque rose sera clairement visible à travers le revêtement noir des ongles à travers les trous déchirés. Cet effet ne peut pas être obtenu en dessinant avec un pinceau.Oui, et les autocollants sur les ongles dans ce mode de réalisation ne sont pas faciles à trouver.

Quels problèmes peuvent survenir et comment les résoudre?

Il existe un certain nombre de problèmes qui peuvent dépasser une manucure inexpérimentée. Par exemple, les gouttes de vernis ne se répandent pas sur la surface, mais roulent. La raison en est peut-être une grande distance de laquelle une goutte de vernis vole, en réussissant à se dessécher pendant ce temps. La distance à l'eau ne doit pas dépasser 3 cm. Dans certaines situations, cette condition ne permet pas de sauvegarder. Par exemple, si le vernis est vieux ou de mauvaise qualité.

Le vernis peut reposer sur les ongles de mottes inégales. Cela est dû à une température d'eau trop élevée. Dans ce cas, vous devez recommencer la manucure en utilisant de l’eau plus froide. Le liquide idéal est la température ambiante.

Il convient de rappeler que, dès la première fois, une manucure en eau idéale ne fonctionnera probablement pas. Vous devez remplir votre main et analyser tous les facteurs du comportement des produits chimiques en contact avec l'eau et la surface de l'ongle. Ce n’est qu’après cela que vous pourrez espérer de bons résultats qui surprendront d’autres et plairont au propriétaire d’une manucure à la mode de la nouvelle saison.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici