Vityazevo est un coin de paix à 11 km d'Anapa. Sa spécificité réside dans son architecture inhabituelle, qui est restée ici avec les Grecs russes de la mer Noire. Les touristes sont attirés par la mer claire et chaude et une entrée douce dans l’eau. Étant situé dans un cercle de montagnes, le village de villégiature est à l'abri des vents. Le climat est tempéré. L'été est chaud et en hiver il n'y a pas de températures inférieures à zéro.

Comment arriver à Vityazevo

Tous les types de transport, à l'exception des voitures particulières, prennent la direction d'Anapa et seuls les touristes arrivent au point d'arrivée. La gare et l'aéroport d'Anapa sont situés relativement près de Vityazevo. De l'aéroport au village, vous pouvez prendre un taxi pour 600 roubles - ce sont des voitures officielles de l'aéroport. Avec des commerçants privés, vous pouvez négocier 400 roubles. Si le chemin part de la gare, il vous en coûtera 350 roubles.

Taxi de la station "Tonnelnaya" coûtera plus cher - à partir de 900 roubles. Pour aller de la même gare à la gare routière d'Anapa en navette, il vous en coûtera 120 roubles. D'ici à Vityazevo toutes les 10 minutes, des minibus longue distance partent.Vous pouvez également prendre un minibus dans le centre d'Anapa et sur Pioneer Avenue. L'itinéraire en minibus d'Anapa à Vityazevo coûtera 40 roubles.

Vous pouvez prendre l'avion pour Anapa en avion, mais vous devez le payer, selon le mois et le moment de l'achat du billet, entre 2 900 et 5 500 roubles. Le prix minimum d'un billet de train Moscou-Anapa est de 1820 roubles. Le prix moyen du billet dans la voiture de deuxième classe à partir de 2040 roubles. Le temps de trajet minimum en bus sur la route Moscou - Anapa est de 21 h 50 min. Le prix d'un billet de bus est de 2 850 roubles. Distance approximative en ligne droite - 1 208 km.

Transport terrestre

Dans le village, il n'y a qu'un seul bus régulier, le même itinéraire suit le même numéro d'itinéraire 114. Il existe d'autres itinéraires dans le village. Le prix du voyage est de 15 roubles. Le tarif entre les villages varie de 150 à 600 roubles, en fonction de la distance.

À Vityazevo, il est pratique de se déplacer avec un vélo loué ici. Une heure de conduite coûte environ 50 roubles. Pour 3 heures, vous devrez payer 100 roubles et pour une journée, 300 roubles.

Louer une voiture dans la configuration économique coûtera 2800 roubles par jour pour une voiture étrangère et 1500 pour la marque russe. Plus la durée du bail est longue, plus le prix du jour est meilleur marché. Le stationnement sur les monuments de la nature et de l'architecture peut coûter une somme considérable.

Plages Vityazevo

Les plages du village sont magnifiques: sable blanc, vagues chaudes, entrée en pente douce. Mais en saison, la plage de 150 mètres de large n’a pas l’air si attrayant. Il est bondé et plein de petites ordures. Les chaises longues coûtent 200 roubles, mais tout le monde n’aura pas une chaise confortable.La sortie peut être une recherche d’un lieu qui n’est pas dans les endroits les plus fréquentés. Là, l’approche de l’eau ne sera pas aussi pratique, mais le logement à la plage est plus confortable. Certains touristes se rendent sur la plupart des plages de galets d'Anapa. Vous pouvez également utiliser les plages des centres de santé publics, mais les étrangers ne sont pas autorisés sur les plages privées.

Au lieu de la plage centrale, vous pouvez visiter la plage "Tortuga". Voyage là-bas coûte 100 roubles. Un ensemble de divertissements est standard: glissades, trampolines, transport par eau, banane.

Reste à Vityazevo 2018: secteur privé, hôtels, sanatoriums

Dans le village d'environ 20 hôtels avec étoiles, des centaines de mini-hôtels et d'innombrables chambres du secteur privé. Le plus souvent, vous trouverez ici la maison du propriétaire avec plusieurs maisons d'hôtes et une cuisine d'été. Les installations seront situées dans la cour. Aussi, ne comptez pas sur votre propre réfrigérateur, douche séparée et climatisation. Mais les économies sur le visage - même en haute saison, un tel nombre coûte 400 roubles par personne. En présence de commodités minimales - 800 roubles.

Les chambres de toutes les options d'hébergement doivent être réservées à l'avance. Venez immédiatement trouver un logement - un grand succès. Les nouveaux hôtels ont leur propre café et salle à manger, une piscine, des aménagements pour les chambres et d’autres bonus agréables pour un séjour confortable. Si vous avez de la chance, l'hôtel aura sa propre plage. Le logement dans un tel hôtel coûtera 2500 roubles.

Si vous le souhaitez, vous pouvez louer un appartement au prix de 2 000 roubles par jour et une chambre dans un bon nouvel hôtel doté de toutes les commodités pour 2 personnes coûte 3 500 roubles.

Les hôtels les plus populaires du village:

  • Hôtel «Green Plaza» («Green Plaza»)
  • Maison d'hôtes "Ziridis"
  • “H₂O” hôtel
  • Maison d'hôtes "Alex"
  • Hôtel «Megas Alexandros»
  • Maison d'hôtes "Sur le raisin"
  • Hôtel Oscar
  • Hôtel «toison d'or»
  • “Simona” hôtel
  • Hôtel «Dolce Vita» (Dolce Vita)

Secteur privé à la mer, prix

  • "À Sergeevny" - 200 - 300 roubles chez les femmes;
  • "À Lyubasha" - 250 - 500 roubles;
  • "Lily" - 300 - 600 roubles;
  • "Hope" - 200 - 300 roubles;
  • "Pioneer 5" - 250 - 450 roubles;
  • Mini-hôtel privé "Elena" - 250 à 500 roubles;
  • "Hristo" - 200 - 350 roubles.

Les prix de l'hébergement dans le secteur privé dépendent de la distance de la mer, de la disponibilité d'un garage ou d'un parking, des installations.

Le traitement à Vityazevo s’effectue de manière complète et détaillée sur le voucher. Dans les sanatoriums locaux, l'éventail des procédures requises dans chaque cas particulier est inclus dans le programme d'hébergement. Trois sanatoriums acceptent les familles avec enfants aux prix suivants:

  • en haute saison à partir de 5000 roubles par jour;
  • dans les mois froids de 2000 roubles par jour;
  • le reste du temps 4000 roubles.

Reste à Vityazevo 2018: tout compris (prix)

Pour les amateurs de confort complet dans le village, il existe des endroits offrant un hébergement dans le système "tout compris". Dans les hôtels locaux, vous pouvez obtenir trois repas par jour en mode buffet. La liste des services supplémentaires dépendra du nombre d'étoiles de l'hôtel.

Quant aux prix, ils seront légèrement plus élevés que dans les hôtels et le secteur privé. Par exemple, l’hôtel «Undersun» propose de s’installer dans ses chambres aux tarifs suivants:
Juin à partir de 2900 rub.
Juillet à partir de 4200 rub.
Août à partir de 3700 rub.
Septembre à partir de 2900 rub.

L'hébergement à l'hôtel "Marseille" coûtera:
Mai à partir de 1100 rub.
Juin à partir de 1700 rub.
Juillet à partir de 2600 rub.
Août à partir de 1600 rub.
Septembre de 1100 rub.

L'hôtel “AQUAREL FAMILY” à Vityazevo proposera un hébergement aux tarifs suivants:

Mai de 2250 rub.
Juin de 2880 roubles.
Juillet de 3870 roubles.
Août à partir de 2880 rub.
Septembre de 2250 rub.
Octobre de 2250 rub.

Chaque hôtel est bien à sa manière. Le choix doit être fait sur la base d'un ensemble de services, de critiques et de prix.

Cafés et restaurants Vityazevo

Le principal avantage de la cuisine locale est son budget. On ne trouve pas de restaurants de luxe ici, mais les établissements de niveau intermédiaire sont tout à fait capables d’organiser trois repas complets par jour. Le déjeuner pour une personne coûtera 150 à 200 roubles, et un dîner avec de l'alcool peut être obtenu pour seulement 300 roubles.

Les collations à la plage sont une caractéristique distinctive des stations balnéaires nationales. Le maïs coûte 50 roubles, le churchkhela - 100 roubles, le baklava et le chak-chak - à partir de 50 roubles. Il est devenu populaire de cuisiner seul un jour férié ou de commander un menu aux propriétaires. Il coûte en moyenne 150 à 450 roubles par personne pour le déjeuner ou le dîner.

Les délices de la restauration locale ne devraient pas attendre. Le menu est représenté par la cuisine européenne. La réputation des bons cafés du village a été acquise par Yay, la Macédoine et Dublin.

Divertissement et attractions

Le site touristique principal de la ville est considéré comme le quai de Paralia. Sur ce sont des cafés et des magasins de la ville. Un parc d'attractions et un delphinarium ont été construits ici.Intéressant peut être une excursion à la cave "Vityazevo". Une autre excursion populaire est liée à Anapa. Il comprend une inspection du complexe de fontaines, du phare et de la Gorgippia. De Vityazevo, vous pouvez aller à Sukko. Il est de coutume d'inspecter le château de Lion Head lors de tournois de chevaliers organisés, d'assister à un atelier de poterie, d'essayer le métier de forgeron et de tirer un arc. Du château devrait aller au lac de montagne pittoresque.Les touristes sont invités à visiter la réserve Big Utrishch. Ici, vous pouvez vous essayer à la plongée, à la pêche, aller à la montagne.

Vityazevo pour les enfants

Les enfants apprécieront de passer du temps dans un parc d’attractions, de jouer à des machines à sous, de goûter des glaces dans d’innombrables plateaux. Il y a peu de terrains de jeux et de parcs dans le village. Mais il y a son propre parc aquatique "Olympia". Si vous le souhaitez, vous pouvez vous rendre dans les plus grands parcs aquatiques de Dzhemete et d'Anapa. Les enfants devraient être réduits à un delphinarium et prendre des photos avec des animaux intelligents.

Rest in Vityazevo 2018: Commentaires

Malheureusement, les critiques négatives prévalent parmi les critiques sur le village de Vityazevo. Les touristes se plaignent des routes étroites et de l'abondance de voitures. Dans le même temps, le stationnement spécialisé est disponible uniquement dans les hôtels. Les clients sont mécontents du grand nombre de personnes dans les rues et les plages, ainsi que de l'habitude des résidents locaux de boire et de se saouler dans des lieux publics.

Un certain nombre de touristes dans leurs critiques mettent en garde contre les fraudeurs qui offrent toutes sortes de services et de biens de mauvaise qualité. Les prix pour tout cela sont trop élevés.

D'après les examens, nous pouvons conclure à propos d'une mer propre et chaude, mais seulement jusqu'en août. Au cours du dernier mois de l'été, l'eau "fleurit", ainsi que sur les plages et les rues de la ville, accumulent les débris laissés par d'innombrables touristes.

Malgré toutes les lacunes, vous pouvez vous reposer à Vityazevo. Il est seulement important de choisir le bon moment pour voyager et de ne pas s’impliquer avec des personnes douteuses. Dans ce cas, le climat du village et l’eau de mer apaisante ne feront que profiter aux voyageurs.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici