La pierre noire est un classique et un conservatisme des minéraux, alliant beauté et profondeur de couleur séduisante. Les pierres précieuses sont utilisées pour la fabrication de bijoux, d'accessoires d'intérieur et de la vie quotidienne. Les minéraux de couleur noire ont une apparence étonnamment attrayante, remplis d’énormes propriétés magiques et curatives. À cet égard, il est souvent possible de voir des amulettes et des amulettes en pierres noires.

Propriétés et caractéristiques des pierres noires

Sur la base du coût des minéraux naturels, ils sont répartis dans les groupes suivants:

  • Ornemental ou décoratif.
  • Pierres semi-précieuses.
  • Pierres précieuses.

De plus, chaque race possède des caractéristiques physiques et chimiques uniques, un certain nombre de caractéristiques. La couleur noire garde toujours beaucoup de magie en soi, cependant, beaucoup pensent que les pierres de cette couleur n'ont qu'une valeur négative et sont comparées à quelque chose de noir et de négatif. Pendant longtemps, on a cru que seuls les chamanes, les sorcières ou les sorciers qui les utilisaient pour des rites pouvaient porter une pierre noire.Dans le même temps, les minéraux noirs ont été résolus par les veufs comme un symbole de chagrin et de tristesse, et ils ont également aidé les gens à se protéger de l'énergie maléfique en découvrant des talents surnaturels.

Dans le monde moderne, les attitudes envers les pierres noires sont beaucoup plus simples. Le noir est le minimalisme classique, populaire chez les hommes et les femmes. Beaucoup de femmes et de filles utilisent des bijoux avec des pierres noires, car ils vous permettent de suivre la mode, en mettant l'accent sur leur individualité et leur sens du goût. Les pierres noires dans les bagues pour hommes ne sont pas rares non plus, alors qu'elles conquièrent par leur beauté et leur originalité.

Esotériques, comme avant, considèrent les pierres noires comme des minéraux de la nuit avec une grande valeur sacrée cachée. Il y a assez de pierres noires dans le monde, cependant, quelques-unes seulement sont populaires. Pour augmenter la valeur et l'importance des pierres, elles sont utilisées pour la fabrication de bijoux de fantaisie et d'accessoires ménagers, mais les précieux minéraux noirs, largement utilisés dans la fabrication de bijoux, revêtent une importance particulière.

Agate noire et autres pierres ornementales (décoratives) de couleur noire

Des pierres décoratives peu coûteuses mais attrayantes sont constamment utilisées pour fabriquer des boîtes, des figurines et de beaux bijoux. Tous les produits sont brillants et originaux, ils sont donc très demandés par les filles et les femmes. Toutes les pierres de couleur noire ont des caractéristiques physiques différentes et ne se distinguent pas toutes par une résistance élevée.

Types de pierres décoratives et ornementales en noir:

  • Agate noire - charbon de roche, qui aime beaucoup les bijoutiers. Habituellement, une pierre peut ne pas avoir une couleur noire pure, mais également divers motifs qui la conquièrent par leur unicité et leur beauté. Habituellement, les perles, les colliers et les pendentifs sont fabriqués à partir de cette pierre, car elle présente une résistance élevée (7 - selon l'échelle de Mohs).

  • L'onyx est un minéral d'origine volcanique à la structure complètement opaque. La pierre a un grand potentiel, des propriétés magiques et curatives. Dureté - 2.7.

  • Résine ambre de pin, qui a été dans les entrailles de la terre pendant des millions d'années. C'est un minéral très coûteux qui a une valeur particulière pour les bijoutiers en raison de sa beauté et de son originalité. Le principal inconvénient de la pierre est sa fragilité (2-3 sur l'échelle de Mohs).

  • Jasper est un minéral naturel unique avec une nuance uniforme. Dans le même temps, la taille de la pierre est unique car elle présente des inclusions brillantes provenant d'autres roches. Le jaspe monochromatique se confond facilement avec le gagat et sa dureté est d'environ 6-7 points sur l'échelle de Mohs.

  • Le gagat est une pierre décorative constituée de charbon de bois (bois pétrifié formé au cours de milliers, voire de millions d'années). La pierre est très fragile, il est donc pratiquement impossible de la traiter. Pour couper, vous devez le chauffer à une certaine température à laquelle le minéral devient plastique. Grâce à cette propriété physique du jet, il est possible de fabriquer des produits qui conquièrent avec leur beauté et leur originalité. Après le traitement, la pierre a un lustre puissant et la dureté est seulement de 3 points sur l’échelle de Mohs.

  • L'obsidienne est une autre pierre volcanique formée lors de la solidification de la lave. La pierre a un énorme sous-texte magique. Elle s'appelait auparavant le fragment de la griffe de Satan, car elle est opaque et présente une structure amorphe. Dureté - 5.

  • L'hématite est un minéral noir et rouge inhabituel. Dans les temps anciens, les gens pensaient que cette pierre était du sang séché, par conséquent l'un des noms de la gemme est krovavik. La pierre peut être magnétisée, difficile à traiter et très fragile. L'hématite est généralement associée à l'argent, tandis que sa dureté de Mohs est d'environ 5.

Pierres noires semi-précieuses

Dans la nature, il est difficile de trouver un minéral noir qui pourrait être considéré comme semi-précieux. Pour le moment, un seul représentant de cette catégorie est connu - morion (quartz noir), dont la dureté sur l'échelle de Mohs est de 7. À l'extérieur, c'est une pierre absolument noire et opaque qui vous fait l'admirer, car elle est étonnamment attrayante.Pour cette raison, on pense depuis les temps anciens que le morion possède de grandes propriétés magiques, mais il s’agit d’une pierre de deuil. Auparavant, seuls les veufs pouvaient le porter, décorant leurs bagues avec une pierre. Maintenant, il est utilisé pour la production de bijoux, qui a un faible coût.

Gemmes noires

En règle générale, les minéraux précieux comprennent des pierres que l’on trouve rarement dans la nature et qui doivent posséder des caractéristiques physiques élevées. Ainsi, les pierres noires précieuses comprennent:

  • Le diamant est une pierre qui se trouve à la surface de la terre, alors qu’il est considéré comme le frère aîné des diamants incolores. Les minéraux ont des caractéristiques physiques élevées et une résistance incroyable (dureté - 10 sur l’échelle de Mohs). Par conséquent, ils sont souvent utilisés pour la fabrication de bijoux coûteux.

  • L'opale est une autre pierre noble chère, surprenante par son éclat. Il est à noter que le coût du minéral dépend de sa luminosité et que sa dureté est d'environ 2 sur l'échelle de Mohs.

  • Saphir - rencontrer cette pierre en noir est presque impossible (le dernier saphir noir a été retrouvé il y a plus de 80 ans). Les saphirs noirs modernes que l'on peut trouver sur le marché sont des pierres spécialement traitées qui acquièrent cette couleur lors d'opérations spéciales. Leur couleur naturelle est violet foncé. La structure de la pierre est semblable au ciel nocturne rempli d'étoiles, la dureté est de 9.

  • Perles noires - le minéral le plus célèbre et le plus populaire qui ne transmet pas la lumière. En Europe, au 15ème siècle, il n'était pas moins valorisé que les diamants, car trouver une pierre dans la nature est presque irréel. La dureté des perles noires - 3-4 points sur l'échelle de Mohs.

  • Le spinelle est une pierre complexe qui a rarement des bords, généralement avec une surface lisse. Ce type de minéral n’a pas de valeur ni de coût particuliers, la dureté est d’environ 3,5 points sur l’échelle de Mohs.

Bijoux avec pierres noires

Des pierres de types différents se distinguent les unes des autres, tant par leurs caractéristiques physiques que par leur apparence; chaque pierre est donc un minéral unique utilisé dans l'une des directions. Les pierres semi-précieuses et ornementales (décoratives) sont généralement encadrées en argent, mais elles sont parfois associées à d'autres métaux, ce qui augmente le coût du produit. L'exception à la règle est l'hématite - elle n'est combinée qu'avec de l'argent.

L'opale et l'ambre sont généralement combinés avec de l'or et du platine. Quant aux pierres précieuses, elles ne sont encadrées qu'avec de l'or et du platine de la plus haute qualité. Les bijoux en pierre noire sont faits pour les hommes et les femmes, ainsi chacun peut choisir le bijou parfait. Types de bijoux avec des pierres noires: bracelets, boucles d'oreilles et perles, pendentifs et bagues, pendentifs, pendentifs et colliers.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici