L'harmonie des couleurs est importante pour n'importe quelle pièce. Surtout si une personne lui rend visite fréquemment et y passe beaucoup de temps. Salle de bain - un de ces endroits dans la maison. Pendant la journée, les habitants de l'appartement s'y rendent régulièrement pour leurs besoins en matière d'hygiène. Les amoureux tremper dans la mousse chaude ou prendre une longue douche ne peuvent pas sortir pendant des heures.

La palette de couleurs pour la salle de bain est limitée. Tous les concepts à la mode s'intègrent bien dans l'atmosphère de la salle de bain. Chacun des styles intérieurs comporte une branche destinée à la décoration de zones non résidentielles.

Les couleurs les plus courantes

Les couleurs les plus familières pour la décoration de la salle de bain sont celles qui soulignent la fraîcheur, la propreté et même la stérilité de la pièce. Après tout, c’est pour le nettoyage et la guérison que beaucoup viennent dans la salle de bain.

La couleur blanche dans un tel entourage prévaut sur les autres. Dans une telle palette, effectuez les plafonds, les sols, les murs, les meubles, la plomberie. Pour la salle de bain, il est préférable d’utiliser des nuances de blanc pur, sans impuretés.Ce n'est que dans certains détails que vous pouvez déplacer quelques tons dans la direction beige, rose, sable. Les concepteurs ne recommandent pas de faire le premier toutes les surfaces de la pièce. Assez que le plus grand. Par exemple, le blanc peut être le plafond, la plomberie et les meubles. Il est préférable de rendre le sol gris clair ou de choisir une autre teinte de votre choix.

Il est prouvé que l'abondance de blancs porte un état dépressif. Par conséquent, être impliqué dans cette couleur ne vaut pas la peine. De plus, il se combine facilement avec d'autres couleurs.

De plus, pour conserver la sensation de fraîcheur, des nuances de bleu et de vert sont appropriées. Pour ce faire, ils doivent être aussi froids que possible. Ils peuvent être combinés avec du blanc, mais dans ce cas, les surfaces colorées doivent dominer. Il semble intéressant sol bleu ou bleu. Il symbolise l'élément de l'eau dans cette pièce. Le mobilier est mieux fait doucement bleu. Dans ce cas, en prenant un bain, vous pouvez sentir l'atmosphère de paix et d'harmonie.

Les combinaisons de blanc, de vert et de bleu dans la salle de bain sont infinies. Mais il est peu probable que cette option satisfasse les amateurs de couleurs vives et d’intérieurs modernes. Ils peuvent être suggérés pour diluer les couleurs ci-dessus avec des accents noirs. Un tel contraste donnera à la pièce énergie et clarté des lignes. On distingue les moulures noires, toutes sortes de bandes décoratives, d’accessoires et même les façades de meubles.

Il peut y avoir d'autres couleurs actives à la place du noir:

  • rouge;
  • orange;
  • violet;
  • doré.

Lorsque vous utilisez ces couleurs alternatives, soyez conscient de l'harmonie. Si la couleur noire peut être combinée avec toutes les autres, les nuances de couleurs de la liste ci-dessus doivent être sélectionnées avec goût. Par exemple, un bleu délicat créera un puits violet foncé, mais l’orange pourrait ne pas être à sa place. Mais le bleu est bien combiné au rouge, en tenant compte du fait que le bleu dominera.

L'or dans la salle de bain est probablement un moyen de donner un luxe à l'intérieur. Il est préférable de le laisser pour les grandes pièces, où vous pouvez décorer les éléments décoratifs des façades de meubles, des raccords et des parties métalliques des équipements sanitaires avec une telle couleur.

Quel devrait être le carreau pour la salle de bain

Pendant de nombreuses années, le carrelage est resté le matériau de revêtement le plus populaire pour une salle de bain. La variété des textures et des nuances, conjuguée à l'aspect pratique du matériau, le rend indispensable. C'est pourquoi les fabricants accordent une grande attention à la variété de couleurs de leurs produits.

Il est très pratique de créer un effet d’eau en utilisant des carreaux. Les carreaux bleus, bleus et verdâtres sont parfaits pour la conception des murs de la pièce et comme revêtement de sol. La partie supérieure lisse, texturée ou translucide de chacune des dalles permet des jeux de lumière similaires aux jeux de rayons du soleil sur la surface de l'eau.

L'effet peut être complété par plusieurs blocs de verre translucides insérés entre les carreaux dans un ordre spécifique. Auparavant, de telles unités créaient des écrans diviseurs dans des lieux publics. Désormais, les cubes de verre sont décorés avec des intérieurs assez modernes, ce qui confère à l'atmosphère une touche originale et originale.

Quelle que soit la couleur, le carreau de la baignoire doit être aussi poreux que possible. Cela simplifiera le processus de récolte et ne permettra pas aux éléments nuisibles de se boucher à la surface et de s'y multiplier. En même temps, il est nécessaire de maintenir un équilibre: le carrelage mural peut être parfaitement lisse et le carrelage de sol doit offrir une bonne adhérence aux pieds, à un tapis au sol et à la semelle de pantoufles. Ceci est directement lié à la sécurité des habitants de la maison. Sinon, le choix des carreaux est entièrement fourni à ceux qui souhaitent assumer les tâches du concepteur.

Design de couleur pour petites salles de bains

Si les solutions de couleurs pour les grandes pièces spacieuses ne relèvent que du goût et du bon sens, il est encore plus compliqué de décorer des salles de bains attenantes du fait que certaines couleurs peuvent produire dans des salles compactes.

D'une manière générale, les nuances sombres rendent une petite pièce encore plus petite et l'atmosphère y est déprimante.Les plafonds sombres et les murs sombres uniformément peints doivent être exclus. À l'aide de formes et de contrastes géométriques, vous pouvez mettre en valeur la hauteur du plafond et la longueur des murs. Par exemple, si la teinte claire des murs se transforme doucement en un plafond blanc sans bordure visible, cela augmentera visuellement l'espace et le remplira d'air. Si vous voulez vraiment coller des moulures, elles doivent être blanches et non dorées.

La plomberie dans de telles salles de bains ne doit être que blanche. Cela est particulièrement vrai pour les installations sanitaires combinées. Moins le mobilier est visible, plus la pièce semble spacieuse.

Le désir d'ajouter des couleurs à l'intérieur doit être exprimé soit par des motifs subtils de tons pastel, soit par des points lumineux individuels. Des crochets à serviette rouges, jaunes ou bleus brillants, un sèche-linge ou un miroir sont parfaits pour la salle de bain. Mais les façades colorées des meubles font immédiatement une petite salle de bains surchargée de détails.

Vous pouvez également faire des bandes lumineuses sur les murs, dirigées du plafond au sol. Il aura l'air bien photo thématique sur le sol. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser des astuces géométriques: si vous posez sur le sol des motifs qui sont dirigés du milieu vers les coins, cela aidera à augmenter visuellement la surface au sol. Pour cela, vous devez utiliser des couleurs contrastantes, principalement des nuances de blanc ou de bleu, de vert, de rose et de lilas.

Si vous suivez ces conseils simples, vous pouvez facilement créer une atmosphère agréable dans n'importe quelle salle de bain. La possibilité d'utiliser la lumière, la couleur et les formes sera un atout supplémentaire lors de la création de votre intérieur unique.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici