Side est une station balnéaire turque populaire située sur la côte méditerranéenne. Outre des vacances confortables à la plage, il propose aux voyageurs de nombreux programmes d'excursion qui leur permettront de mieux connaître l'histoire, la culture et l'architecture de la région. Les amateurs de vie nocturne ne s’ennuieront pas ici non plus, car à Side, un grand nombre de clubs et de bars sont ouverts jusqu’au matin.

Comment s'y rendre

L'aéroport le plus proche du complexe est situé à Antalya. Cependant, outre cela, il existe des options pour arriver ici en train ou en ferry.

De nombreuses grandes villes russes à Antalya proposent des vols charters réguliers. Le prix d'un billet commence à partir de 250 $. Si vous choisissez un vol avec changement à Ankara ou à Istanbul, vous devrez dépenser environ 220 $ sur la route.

Depuis l'aéroport, Side peut être atteint en navette pour 260-390 roubles ou en taxi pour environ 3 500 roubles.

Depuis la Russie, vous pourrez vous rendre à la station balnéaire de Side en bus, mais la route prendra environ 3 jours.Dans ce cas, vous devrez parcourir le territoire de la Bulgarie, de la Grèce, de la Géorgie et de plusieurs autres pays. Alternativement, vous pouvez aller de Moscou à Batumi. Le coût d'un tel voyage est d'environ 70 dollars. Et de Batumi à Antalya peut être atteint en bus pour 30 $. Le temps total passé sur la route est d'environ 75 heures.

Un ferry relie Sotchi à Trabzon plusieurs fois par semaine et coûte environ 70 dollars. D'ici à côté presque une journée en bus. Le prix du billet est d'environ 1 000 roubles.

Meilleurs hôtels pour séjourner à Side

À Side, les touristes pourront trouver des hôtels pour tous les goûts et toutes les opportunités financières. Fondamentalement, ils sont situés le long de la côte et chacun a sa propre plage bien entretenue. De plus, presque chacun d'entre eux possède une piscine et un restaurant. Certains disposent de terrains de jeux, discos et autres divertissements. Le coût d'une chambre double peut varier considérablement selon les hôtels et varie de 3 800 à 12 800 roubles par nuit.

Les touristes qui préfèrent des vacances tranquilles ou qui viennent à la station avec de jeunes enfants doivent choisir un logement loin de la côte. Ceux qui préfèrent une vue magnifique de la fenêtre devraient aller dans des hôtels situés sur les rives de la rivière Manavgat. Parmi les hôtels les plus populaires à Side sont:

  • Kamelya Selin Hotel;
  • VONRESORT Golden Coast;
  • Side Alegria Hotel & SPA.

L'option d'hébergement la moins chère serait un hôtel sans étoiles pour 650 roubles par jour. Si le petit-déjeuner est inclus dans le prix, un tel numéro vous sera demandé pour un montant compris entre 750 et 2 000 roubles. Le coût d'une chambre d'hôtel 3-4 étoiles coûtera 2500-4000 roubles.

Prix ​​des vacances à Side: tout compris

En général, la cuisine à Side n’est presque pas différente de la cuisine traditionnelle du pays. Mais comme les voyageurs associent la Turquie au fameux système «tout compris», ils ne fréquentent généralement pas les cafés et les restaurants. Cependant, les touristes expérimentés recommandent encore au moins une soirée de se familiariser avec la cuisine locale étonnante. À Side, ils peuvent trouver un restaurant bon marché, où le dîner avec le vin ne coûtera que 500-1050 roubles.

Vous pouvez manger un sandwich au poisson, un kebab ou des moules farcies dans la rue pour 120 à 380 roubles. Pour dîner dans un restaurant moyen, vous devez payer en moyenne 900-2000 roubles. Le coût du dîner dans les restaurants chers de la station peut dépasser 5 000 roubles.

Vacances à la plage

Les longues plages de sable sont la fierté des stations turques. Et Side ne faisait pas exception. Sur le territoire de la station, il y a deux plages principales qui, malgré leur proximité, sont très différentes l'une de l'autre. West Beach est plus fréquentée car la mer y est moins profonde et l’entrée est douce, ce qui est particulièrement utile pour ceux qui viennent avec des enfants en bas âge.

En gros, toutes les plages de Side sont divisées en hôtels, de sorte que l’entrée de certaines d’entre elles est fermée aux étrangers. Mais il existe également des sites municipaux, que tout touriste peut visiter gratuitement.

En outre, sur la plage ouest, les touristes attendent toutes sortes de divertissements. Ici, vous pouvez faire de la plongée, du parachute ascensionnel, du ski nautique, du parachute ascensionnel ou une excursion en bateau.

Les vacanciers sur la plage orientale sont beaucoup plus petits. Il est entouré d'orangeraies et de conifères.

Sites et animations

Side est un lieu de villégiature idéal pour ceux qui souhaitent combiner vacances à la plage et programmes d’excursions intéressants. Cette ville porte à juste titre le nom de musée à ciel ouvert, en raison de la présence d'un grand nombre d'attractions. Certains d'entre eux ont plus de 2 000 ans.

Le centre historique de la ville est particulièrement intéressant pour les touristes. Dans le passé, un complexe de bâtiments datant de l'Antiquité était situé ici, mais seules des ruines ont survécu à ce jour, bien que certains bâtiments aient survécu. À l'époque de la Grèce antique, la plus grande zone de la ville était la place Agora. Aujourd'hui, il ne reste que la fondation de locaux commerciaux et autres.

A côté se trouvent les ruines d'une ancienne basilique.Malgré des dégâts importants, les motifs byzantins et l'architecture originale sont clairement visibles. A proximité, vous pouvez voir la chapelle de l'évêque et le palais.

Au cours d'une visite de la ville, les touristes découvriront les ruines des murs du pavillon de bain du port avec ses arches préservées, le théâtre romain, l'aqueduc.

Reste à côté avec des enfants

Le complexe est souvent choisi par les familles avec enfants en bas âge. Et tout cela parce que ici est calme, calme et confortable. Les plages ont une entrée douce à la mer. En outre, dans la ville pour les enfants créé une quantité énorme de divertissements sur la plage. La plupart des hôtels proposent aux touristes de visiter les salles de jeux pour enfants, dans lesquelles travaillent des animateurs professionnels, des piscines avec animations pour enfants, etc.

Dans les villes voisines d'Alanya et d'Antalya, vous trouverez des zoos, des parcs aquatiques, un aquarium, un parc miniature, un parc d'attractions et d'autres installations de divertissement. À environ 15 km de la station se trouve le Green Canyon, qui est l’une des plus belles régions de la réserve de montagne. Sur les lacs situés entre les montagnes, vous pouvez faire du bateau ou du catamaran. Au bord des lacs, il y a des aires de pique-nique et des terrains de jeux pour les enfants.

Rest in Side: avis, avantages et inconvénients

En résumé, il est nécessaire de parler des avantages et des inconvénients de ce complexe. Du côté positif, les touristes notent généralement:

  • un grand choix d'hôtels avec un excellent service;
  • des plages de sable, propres et confortables, propices aux vacances avec des enfants en bas âge;
  • la présence d'un grand nombre de sites intéressants et d'excursions.

Parmi les lacunes, on peut noter:

  • température de l'air élevée en été;
  • distance de l'aéroport le plus proche;
  • prix hors de prix pour des souvenirs.

En général, Side mérite de venir ici.

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici