Dans le classement des pays les plus pauvres du monde peuvent figurer quelques dizaines d'articles. Les causes d’un État aussi désastreux peuvent être différentes: ressources limitées, climat défavorable, conflits d’intérêts politiques constants, révolutions et autres facteurs défavorables. L'histoire montre que seules des mesures radicales peuvent changer la situation.

Top 10 des pays les plus pauvres de la planète

Souvent, les gens n'apprécient pas les avantages qu'ils possèdent et qu'ils apprécient. Le classement des pays les plus pauvres du monde est conçu pour montrer à quel point la situation dans le pays et dans chacune des familles peut être pire.

Sur Internet, il y a souvent des coups déchirants dans lesquels des enfants émaciés, vêtus de haillons, boivent goulûment de l'eau sale dans une flaque d'eau. Malheureusement, toutes ces photos ne sont pas mises en scène. Beaucoup de héros de sélections de photos considèrent la croûte de pain sec comme le meilleur régal pour eux-mêmes. Que dire des délices de la cuisine moderne et de la nourriture saine, qu’ils n’ont même pas entendus.

Madagascar

Actuellement, Madagascar se classe au 10ème rang dans le classement des pays les plus pauvres. Avec sa capitale Antananarivo, le pays affiche un indicateur faible du niveau de bien-être de ses citoyens. Le chiffre oscille autour de 1 462 $. À titre de comparaison, le PIB américain est supérieur à 77 000 milliards 845 milliards de dollars.

En 1960, le pays a obtenu son indépendance de la France et a cessé d'être sa colonie. En peu de temps, la situation économique de Madagascar s'est fortement détériorée. L'agriculture et l'industrie textile constituent la principale source de revenus du pays. On peut noter que Madagascar est l’une des destinations touristiques, mais le développement dans cette région est insignifiant.

En 2007, le gouvernement a envisagé la possibilité d’exploitation minière. Si les dirigeants réussissent à développer efficacement cette direction, alors peut-être que Madagascar améliorera sa situation économique et laissera cette note.

Erythrée

L'Erythrée occupe la 9ème place. La dictature en tant que système politique a un impact négatif sur la situation économique du pays. La base de l'existence de l'État est son armée. Le devoir militaire est imposé à presque toute la population, sans distinction de sexe. L’enseignement à l’institut coûte très cher, mais c’est le seul moyen d’éviter le service militaire.

Les étrangers n’ont pas accès à la plus grande partie du pays, cette direction n’est donc pas très intéressante pour les touristes. Les populations locales sont engagées dans l'agriculture, mais l'impact de cette activité est faible. La terre ici n'est pas fertile, mais la liste des cultures susceptibles de pousser sur de telles terres est extrêmement courte.

En outre, l’élevage a récemment commencé à se développer en Érythrée. L'accent est mis principalement sur l'aviculture et l'élevage de vaches laitières. La pêche se développe également commercialement. Dans ces conditions, le PIB du pays est égal à 1297 dollars US.

Guinée

La 8ème place est la Guinée. La population du pays est de 11 millions de personnes. Étonnamment, le pays se caractérise par une richesse naturelle colossale, qui n’aide pas les gens à sortir de la pauvreté. Dans les profondeurs de la Guinée, vous pouvez trouver des réserves infinies:

  • la bauxite;
  • l'or;
  • uranium et autres.

De toute évidence, le pays manque de leader compétent. De plus, la Guinée est constamment secouée par la révolution. L'instabilité politique ne permet pas à l'économie de se développer. Un quart de la population locale est engagée dans l'agriculture. Ils cultivent activement des fèves de cacao, du riz, des bananes, du manioc et du maïs. La majeure partie de la récolte est exportée, mais le profit est minime.

Il y a l'industrie en Guinée. La tentative du FMI de contribuer au développement de cette industrie n’a donné aucun résultat visible. Le PIB du pays est de 1214 dollars américains.

Mozambique

La 7ème place du classement revient au Mozambique. Une fois que l'État était une colonie portugaise, mais après l'indépendance, le niveau de bien-être des citoyens a commencé à se dégrader fortement. L’économie planifiée et le système communiste n’ont pas profité au pays. La régulation de l’économie est faible et la réforme agraire menée précédemment a également échoué. En outre, la guerre, qui dura jusqu'en 1992, causa des dégâts considérables. Tout cela a conduit au fait que le niveau actuel du PIB est de 1186 dollars américains.

Malawi

Le Malawi occupe la 6e place avec d'importants gisements de minéraux. Néanmoins, la majorité des citoyens vit bien au-delà du seuil de pauvreté et personne ne développe de dépôts. Environ 90% de la population locale est engagée dans l'agriculture. L’industrie dans le pays est représentée par les petites entreprises de transformation du tabac et du thé.

Outre le déclin de l'économie malawienne, il existe une espérance de vie minimale. La taille du PIB ici est de 1124 dollars américains.

Niger

La 5ème place est occupée par le Niger avec sa capitale dans la ville de Niamey. Malgré d'importantes réserves d'uranium, le pays est en détresse. Jusqu'aux années 1980, les activités minières étaient très actives et le pays était le deuxième au monde en ce qui concerne l'approvisionnement en uranium.Mais après la chute significative de l'uranium, les investisseurs étrangers ont quitté le pays et une perte de richesse a commencé. Après cela, l'agriculture a pris la première place. La culture principale est le mil. Maintenant, le PIB de l’État est de 1080 dollars américains.

Libéria

Le Libéria occupe la 4ème place avec une population de 4,2 millions d'habitants. La plupart des habitants vivent des revenus de l'enregistrement de tribunaux étrangers. En outre, près des trois quarts de la population n’ont pas de travail officiel.

L'intérieur du pays est riche en minéraux, mais personne ne les extrait. La production est spécialisée dans le bois et le caoutchouc, qui sont exportés. Malgré le fort potentiel touristique, les touristes viennent rarement ici. Ils sont effrayés par des infrastructures peu développées. Le PIB du pays n'est que de 873 dollars.

Burundi

La 3ème place est allée au Burundi. Le pays a réussi à figurer sur la liste grâce à d'innombrables coups d'État et à l'instabilité politique. L'Etat est embourbé dans la corruption et l'anarchie. Le sol burundais est assez fertile, mais seule la moitié de celle-ci est utilisée aux fins prévues pour l'agriculture. L'élevage du bétail s'est également légèrement développé. Plus récemment, l'industrie a commencé à se développer ici. Dans le même temps, le PIB est toujours au niveau de 818 dollars.

Congo

La 2ème place est occupée par le Congo. Ce pays figure depuis plusieurs années dans la liste des pays les plus pauvres du monde. La République démocratique du Congo, à l’instar d’un certain nombre de pays précédents, est dotée d’immenses réserves au plus profond de ses ressources. Malheureusement, la longue guerre n’a tout simplement pas laissé aux citoyens et aux chefs d’État le temps de développer des dépôts. Ce n’est qu’en 2002 que les réserves inestimables ont commencé à se développer grâce aux investissements de sociétés étrangères. Le principal potentiel du Congo est l’extraction de l’or, du cobalt et des diamants. Tout cela est en perspective et pour le moment, le PIB n’est que de 770 dollars US.

Le pays le plus pauvre du classement

Chaque année, plusieurs pays se disputent le droit d'être considérés comme le pays le plus pauvre du monde. En 2018, la République centrafricaine est devenue le leader de ce classement désagréable.

La situation critique dans cet endroit est provoquée par des coups et des révolutions sans fin. La grande majorité des conflits sont déclenchés par des facteurs extérieurs. Les revenus de la population locale proviennent de l'agriculture, qui n'est pas non plus en mesure de démontrer un développement actif pour les raisons susmentionnées. Les sections locales vendent le peu de ressources qu’elles peuvent obtenir, ainsi que la pêche.

Il existe plusieurs entreprises de l'industrie légère en RCA, où une petite partie de la population est employée. La taille du PIB dans le pays peut être exprimée en 630 dollars américains.

De nombreux pays du monde sont en mauvais état. Souvent, la communauté mondiale ne fait que des actions ponctuelles, faisant preuve d'une gentillesse ostentatoire. En même temps, les puissants de ce monde, ce qui n’est pas évident pour l’homme moyen, ne partagent que les rares ressources d’un pays appauvri.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici