Dans la nature, le nombre de pierres connues de l'homme est presque illimité. Ils sont souvent divisés en groupes en fonction de leur valeur, mais la couleur des minéraux est un indicateur important. Il est à noter que les tons roses sont suffisants, alors qu’ils ont une apparence incroyable et jouent avec les couleurs sous le soleil. Pink est une combinaison de fleurs rouges et blanches qui conquiert les filles avec sa beauté. En général, cette nuance apporte des sentiments romantiques et tendres, elle est considérée à la fois comme un symbole de tendresse, de passion et d'amour - c'est un symbole de légèreté et de pureté, une certaine innocence

Propriétés et caractéristiques des pierres roses

Pour le moment, il est probablement difficile de trouver une pierre rose qui n’a pas encore été étudiée et trouvée. De plus, chaque minéral a une composition chimique et des propriétés uniques, trahissant son importance et sa valeur. En général, les pierres roses peuvent être divisées en trois catégories, en fonction de leur valeur:

  • Décoratif et ornemental.
  • Semi-précieux.
  • Précieux

Dans le même temps, nous pouvons affirmer sans crainte que chacune des pierres de cette couleur a un aspect attrayant, présente des caractéristiques physiques, chimiques et structurelles uniques. Il est difficile pour un citoyen ordinaire de comprendre quelle pierre se trouve devant lui et il est en principe impossible de déterminer sa valeur au premier abord. Beaucoup pensent que les minéraux les plus chers se distinguent par la beauté et la tendresse de la couleur rose, mais ce n'est pas toujours le cas.

Variétés de pierres ornementales et décoratives de couleur rose

Pour le moment, les pierres roses suivantes sont connues et ont un prix bas:

  • La rhodochrosite est une pierre d’origine naturelle qui, lorsqu’elle est traitée correctement, a une apparence étonnante. Il est généralement utilisé pour créer des bijoux. Extérieurement, cette pierre ressemble à la couleur des roses et le jeu des couleurs est assuré par le fer dans la composition chimique du minéral. En même temps, il ressemble à la malachite, car la rhodochrosite joue avec les peintures et les divorces de fleurs roses et de cerisiers. La pierre a une structure spécifique, de sorte que sa coupe est presque impossible, donc elle est faite au niveau des cabochons. Il est à noter que cette pierre a un faible coût, mais des pendentifs et des bracelets avec elle peuvent être plus chers que l'or.

  • Jasper - silice, calcium, fer et aluminium. En général, cette pierre est de différentes nuances et n’est pratiquement pas utilisée lors de la création de bijoux. Le matériau est capricieux et peu coûteux, de sorte que le plus souvent, il peut être trouvé comme sujet de décoration d'intérieur ou d'amulette.

  • Rhodonite - une pierre avec une structure inhabituelle, ayant une nuance délicate de rose et entrecoupée de nuances claires et sombres. La composition chimique comprend du silicate de calcium, ainsi que des impuretés de magnésium, de fer et de manganèse. En raison des veines brillantes, la pierre a un aspect élégant qui fait que les bijoutiers l’utilisent pour créer des bijoux.

  • Le corail est une pierre qui s'appelle un minéral de façon plus arbitraire, car elle est basée sur les restes d'habitants marins. La composition chimique est constituée d’impuretés organiques et de carbonate de calcium. Il convient de noter que ce sont les coraux roses qui ont la plus grande valeur. Ils sont généralement utilisés sous forme de perles brillantes après traitement et polissage. Le principal inconvénient matériel est une grande fragilité qui nécessite une manipulation minutieuse.

Pierres roses semi-précieuses

Il convient de noter que les minéraux semi-précieux de cette couleur sont peu nombreux, mais ils ont tous une apparence attrayante et des caractéristiques physiques uniques. Types de minéraux roses semi-précieux:

  • Agate - une pierre relativement peu coûteuse, ce qui est assez commun. La composition chimique est l'oxyde de silicium et diverses impuretés naturelles. Une caractéristique distinctive - des modèles uniques, conquérant leur beauté. En général, l'agate est douce dans le traitement et la pierre peu coûteuse, qui est souvent utilisée pour créer des bijoux peu coûteux.

  • Le quartz est une roche dominée par la silice, le fer et l'aluminium. Le quartz rose rose est rare, caractérisé par une couleur noble et douce.

  • Le corindon est un minéral qui en a plusieurs types, notamment le saphir et le rubis (parmi les pierres les plus précieuses). Quant au corindon rose, il est bon marché et sa composition est principalement composée de manganèse, d’oxyde d’aluminium, de titane et d’alumine cristalline. La pierre est utilisée dans l'industrie pour la production de verre, de dispositifs optiques et de matériaux abrasifs, car elle présente une résistance élevée (seul le diamant est plus durable). En ce qui concerne les bijoux, cette pierre n’existe pratiquement pas.

Pierres précieuses roses

Comme vous le savez, les minéraux roses les plus chers sont les pierres de couleur vive et saturée, de dureté et de résistance élevées. Ces pierres sont constamment utilisées pour créer des bijoux en platine et en or, tout en ayant un coût très élevé, car dans la nature, il n’est pas si facile de les trouver. Types de pierres précieuses roses:

  • Spinelle - oxyde d'aluminium avec un composé de magnésium, extrêmement difficile à trouver dans la nature.Si du chrome est présent, la couleur passe du rose au cramoisi. Le coût d’une pierre est de plusieurs milliers de dollars par carat, et une pierre complètement transparente, qui ne se trouve que dans les entrailles de l’Afghanistan, a une valeur particulière. Une coupe en diamant est utilisée pour le traitement, après quoi les pièces en or et en platine sont décorées avec des pierres.

  • Saphir - la pierre la plus rare et la plus belle, ayant une grande valeur. La composition est dominée par le chrome et l'oxyde d'aluminium. La pierre est donc assez forte et présente un indice de réfraction élevé. Un type spécial de saphir avec l'effet "oeil de chat".

  • La kunzite est un silicate d'aluminium complexe additionné de lithium. Pour la première fois, on l'a appris en tant que matériau précieux uniquement à la fin du siècle dernier, lorsque la bague de Kennedy a été mise sous le marteau.

  • Rubelite est un type de tourmaline rose qui ressemble à un rubis. Certains y renoncent comme un rubis, car cela ne coûte vraiment rien, mais ne sert que de faux de qualité et de matière chère.

  • La topaze est une pierre contenant des silicates de fluor, de chrome et d'aluminium. Minéral exigeant nécessitant des soins appropriés. Si elle reste longtemps exposée au soleil, elle perdra de son éclat et deviendra une pierre grise et sale.

  • La morganite est un type de béryl. Les impuretés de manganèse, de lithium et de césium donnent à la pierre une couleur rose unique. La gemme perd rapidement son apparence commercialisable lors d'un contact prolongé avec le soleil ou d'une exposition à des températures élevées. La pierre a une grande résistance, c'est pourquoi elle est traitée à l'aide d'un diamant. Rarement utilisé pour créer des bijoux pour une seule raison - presque personne ne sait rien à ce sujet.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici