Pas pour toutes les mariées, une robe de mariée a une signification sacrée profonde. Tout le monde ne lui attribue pas un sens, un symbolisme et une énergie particuliers, ni ne considère-t-il nécessaire d'en faire un héritage de famille. Les filles modernes sont pragmatiques et rationnelles. Par conséquent, lorsque vous choisissez une robe, réfléchissez immédiatement à la façon de la gérer après le mariage. À cet égard, de nombreuses épouses viennent abandonner l’achat au profit de la location.

 

En préparation du mariage, on prend beaucoup à louer: arche de mariage, décoration de la chambre, voiture. Cela n'a aucun sens d'acquérir toutes ces choses, car elles ne seront pertinentes qu'un jour. Même avec la robe. Devrais-je payer le coût total de choses qui ne seront jamais utiles? Et ce problème est particulièrement aigu avec un budget limité pour organiser des vacances. Il est nécessaire de déterminer si l'embauche est vraiment bénéfique et a-t-elle un sens?

Pourquoi embaucher n'est pas la meilleure idée.

  • L'illusion de sauver

Dans la plupart des cas, les mariées se tournent vers les salons pour des raisons d'économie.Et, jusqu'à ce qu'ils commencent à fouiller dans toutes les conditions, cela leur semble vraiment bénéfique. Bien que parfois, louer une robe de mariée coûte plus cher que de l’acheter. En règle générale, le coût des services de location ne représente que 50% du coût du modèle. Les futures mariées représentent déjà tout ce que l'on peut faire avec le montant économisé, mais ce n'était pas là.

La moitié du prix est le coût du loyer, et la seconde moitié devra être laissée dans la cabine à titre de caution. Le gage ne peut être retiré que si la robe est rendue à temps et sous une forme appropriée. Pour chaque avance et déchirure, un bouton déchiré et une perle, de l’argent sera déduit du montant de la caution. De plus, les articles de nettoyage à sec après la location sont payés séparément par la mariée. Il s'avère que parfois une robe louée est plus chère qu'une achetée.

  • Choix limité

Comptant sur le fait que la location coûte la moitié du prix, les épouses espèrent pouvoir se permettre un modèle plus luxueux et plus cher. Ce n'est rien d'autre qu'une illusion. Il est impossible de trouver des robes exclusives de marques prestigieuses et recherchées dans les salons de location. Leur gamme est formée à partir de modèles obsolètes de fabricants inconnus. De telles robes conviennent à la photographie thématique, à la participation à une foule éclair - et à n'importe quoi, mais pas à votre propre mariage, qui est censé être unique et irrésistible.

  • Nouveau ou mis à jour?

Même si la robe a l'air bien, cela ne signifie pas qu'elle n'était pas à la boîte avant. Ils sont remis au nettoyage à sec, puis restaurés, si nécessaire. Les fragments de dentelle endommagés sont remplacés par de nouveaux, les perles et les pierres perdues sont cousues à la place, les jupons déchirés sont altérés. Combien de mariées ont vu cette robe, personne ne le dira. Le salon prétendra que ce modèle est nouveau et reçu assez récemment.

La fille ne peut pas récupérer la robe avant la date limite spécifiée dans le contrat. S'il est choisi quelques mois avant le mariage, il peut encore être loué plus d'une fois, ce qui n'est pas du tout agréable.

  • La robe n'est pas sur la figure

Un inconvénient important de la location est l’impossibilité d’ajuster la robe en fonction de la taille et de la forme d’une fille. Dans les salons où le service est de qualité, les studios de mariage fonctionnent, dans lesquels le modèle acheté s’intégrera parfaitement, jusqu’à un millimètre. Dans le cas de vêtements roulés, la tenue doit rester inchangée, ce qui peut entraîner une longueur incommode, des plis sur le corset, une taille ample à la taille.

  • Inconfort psychologique

La robe à roulettes ne peut pas être ajustée non seulement sur la figure, mais aussi à leur goût. La peur de ne rien gâcher empêche la mariée de se détendre. Bon gré mal gré, vous devrez faire attention à chacun de vos mouvements pour ne pas marcher dessus, pour ne pas vous accrocher, pour ne pas vous casser, et c'est plutôt épuisant et ennuyeux. La fille peut être hantée par le sentiment désagréable que les invités sachent que sa robe de mariée n'est pas du tout sa femme. Cela tue la confiance en soi et, après tout, le jour du mariage, vous devez vous sentir comme une princesse. Les signes et les superstitions à propos de la robe «alien», qui semblent si stupides quelques mois avant l’événement, commencent à grimper dans la tête pendant la célébration, gâchant ainsi l’atmosphère.

Raisons d'acheter une robe de mariée

Peu de mariées après avoir appris les faits choisissent d'embaucher. L'achat est plus attrayant, même en tenant compte du fait qu'une robe de mariée est une chose à la fois.

  • Modèle universel

En règle générale, les filles rationnelles qui ne voient pas l'intérêt de ranger la robe avec anxiété et soin sont plus faciles à appliquer au mariage. Si le format de l'événement prévu le permet, vous pouvez consulter les modèles pouvant servir après le mariage. Le choix dans les salons est très large: il peut s'agir d'une robe minimaliste raccourcie pouvant faire office de robe de cocktail ou d'un modèle coloré pouvant être porté lors d'une soirée solennelle.Économiser le budget familial

Non, ce n'est pas une erreur! Vous pouvez économiser de l'argent en choisissant un achat plutôt qu'une location. Certes, il faudra passer du temps à explorer les salons et leur gamme. En période de promotions et de soldes, vous pouvez acheter avec une remise tangible même des robes de marques célèbres.Il y a de bonnes affaires sur la dernière taille ou les dernières collections de la saison passée - il y a toujours beaucoup d'options, il suffit de regarder.

  • Opportunité de vente

Vous pouvez annoncer la vente de robes après le mariage. S'il reste intact et que le nettoyage à sec a conservé l'aspect d'un objet neuf, le client le trouvera. Cela permettra à un certain montant d'être restitué au budget familial et de faire de la place dans le placard.

Cependant, envisager la possibilité de ranger une robe en vaut également la peine. Cela pourrait ne pas sembler une bonne idée pour la mariée juste après le mariage, mais dans quelques années, lors de l'un des anniversaires, cela aidera à raviver ces sentiments magiques et à vous rappeler à quel point les nouveaux mariés étaient beaux, heureux et amoureux.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici