La première mention de Minsk remonte à 1067. Au cours de son existence, la ville a connu à la fois son apogée et ses périodes de déclin. Mais, malgré son destin difficile, il a su préserver l'esprit de la ville culturelle. En parcourant ses rues, il est difficile d’imaginer qu’il y a tout juste 100 ans, tout était complètement différent. Nous vous suggérons de vous familiariser avec la liste des sites les plus intéressants de Minsk.

Place de la liberté

C'est à partir de cet endroit que presque toutes les visites guidées autour de Minsk commencent. La Place de la Liberté (anciennement Napoléon) a reçu son nom en 1917. Au XVIème siècle vivait une noblesse, il y avait des marchés et des magasins.

Aujourd'hui, cet endroit attire les touristes construits dans l'hôtel de ville du XVIIe siècle. Au cours de sa longue histoire, ce bâtiment a changé d’apparence à maintes reprises. Initialement, le bâtiment a tenu une réunion du magistrat. Plus tard, il y avait un tribunal et un poste de police, après quoi le bâtiment a été transféré dans une école de musique.

Grâce aux architectes biélorusses, nous pouvons maintenant voir l'hôtel de ville exactement comme il était juste après la construction. À côté, un monument, connu sous le nom de calèche du gouverneur.

Théâtre Bolchoï

Le bâtiment du théâtre Bolchoï a été construit au siècle dernier dans le style du constructivisme. Pendant la Grande guerre patriotique, les fascistes l'ont complètement pillé. Ensuite, il a dû se rétablir pendant longtemps. Aujourd'hui, près du théâtre, une allée a été aménagée, décorée de dames vêtues de robes médiévales et de ballerines dansantes.

Complexe commémoratif "Khatyn"

Cet endroit est devenu un symbole de la terrible tragédie que les Biélorusses ont endurée pendant la Seconde Guerre mondiale. Le complexe a été construit dans les années 60 du siècle dernier. En y travaillant, les auteurs ont tenté de transmettre une idée patriotique aux générations futures. En raison de la combinaison d'une architecture et d'un son uniques, cet endroit a le plus fort impact émotionnel sur les visiteurs.

Gostiny Dvor

Ce bâtiment est situé sur la place de la liberté et a été construit au XVIIIème siècle. Plus tard, il fut complètement refait, devenant rectangulaire et acquérant les traits du classicisme. A l'intérieur construit une petite cour. Dans le passé, ses murs étaient situés entre des rangées, des services administratifs et des locaux résidentiels.

Les magasins locaux et les magasins étaient considérés comme les meilleurs de Minsk. Au troisième étage du Gostiny Dvor, il y avait un hôtel où seuls les clients fortunés pouvaient se permettre de rester.

En 1909, le bâtiment a été reconstruit, lui donnant les caractéristiques du moderne. Cependant, certaines caractéristiques de l'extérieur antérieur ont été préservées. Par conséquent, aujourd'hui, Gostiny Dvor n'est pas uniforme.

Au début du 20ème siècle, un club marchand et une banque étaient situés ici. Et pendant la Première Guerre mondiale, un théâtre et un hôpital ont été ouverts à leur place. En 1917, des congrès et des réunions de partis ont eu lieu dans le bâtiment, baptisé «Minsk Smolny».

Pendant la Grande Guerre patriotique, le bâtiment a été gravement endommagé et l'une de ses parties a été complètement détruite. Après la guerre, le siège du NKVD était situé dans un bâtiment rénové. Au cours des années d'indépendance, Gostiny Dvor a été entièrement rénové et fait aujourd'hui partie des cartes de visite de la ville.

Château de Golshansky

Cet endroit est entouré de légendes. Il a été construit au XVIIe siècle par le prince Sapieha et était l’un des plus beaux de la principauté de Lituanie. Ses fenêtres étaient en vitrail, les sols en marbre et les murs décorés de fresques. Sous le château a été construit tout un réseau de donjons en pierre. Pendant 2 siècles, il servit de structure défensive et servit de résidence aux souverains locaux.

Aujourd'hui, nous ne pouvons voir que des ruines ici. En partie, le château a été détruit pendant la guerre avec les Suédois. Et ce qu'il en restait a été démantelé par le dernier propriétaire pour la construction de la taverne.

Complexe de musées "Dudutki"

Le Musée de l'artisanat et des technologies anciennes a été fondé en 1993, à 40 km de la capitale, sur les rives pittoresques de la rivière Ptich. Les visiteurs du complexe du musée ont l'occasion de se familiariser avec la vie, les secrets de l'artisanat et les coutumes de la population locale il y a plusieurs siècles. Ici, on vous proposera de vous sentir comme un boulanger ou un potier, d'apprendre les compétences d'un meunier ou d'un forgeron.

Le but de la création de ce complexe muséal était d'initier les invités à l'artisanat ancien. Par conséquent, un pari a été fait ici non pas sur les caractéristiques architecturales, mais sur la créativité.

Île des larmes

Au centre de la partie historique de Minsk, il y a un endroit qui peut causer des larmes même chez les hommes forts. Sur une petite île créée artificiellement, un mémorial a été construit à la mémoire des compatriotes décédés en Afghanistan. Presque toutes les localités de Biélorussie ont leurs morts dans cette guerre lointaine, mais en même temps terrible.

Le nom officiel de ce monument est "L'île du courage et de la tristesse", mais les citoyens de Minsk l'appelaient eux-mêmes l'île des larmes. Les architectes et les constructeurs travaillent sur sa construction depuis 8 ans. Et l'ouverture du mémorial a eu lieu en 1996.

Eglise de Siméon et Hélène

Après avoir visité la Place de la Liberté entourée des monuments du constructivisme soviétique, l’édifice en briques rouges du début du siècle dernier se distingue. L'église de Siméon et Hélène a miraculeusement survécu, bien que plusieurs fois ait été menacée de destruction. La construction de ce temple, son créateur, a été programmée pour la mort tragique de leurs enfants.

Pendant les années de domination soviétique, il y avait un studio de cinéma, un théâtre et la Maison du cinéma. Eglise, elle n’a été transférée qu’en 1990. Aujourd'hui, cet endroit est inclus dans les principales visites touristiques.

Boulder Museum

Cet endroit peut être le plus insolite de la ville. Ici, sur une assez grande surface, plus de 2 000 énormes pierres, apportées ici par le glacier il y a des millions d'années, sont collectées.

Le territoire du musée est une carte du pays où les colonies sont entourées de pierres.

Rakovsky banlieue

C'est l'un des rares quartiers de la ville où sont conservés les bâtiments du XIXe siècle. Ici, tout est imprégné de l'esprit de l'antiquité. Et entre les anciens bâtiments résidentiels situés dans les bâtiments d’usine existants.

Trinity Suburb

Cette zone est considérée comme la plus pittoresque de la ville. Dans la banlieue de Trinity, vous pourrez visiter les cours confortables et les maisons aux toits de tuiles. Dans les années 1980, une reconstruction a été réalisée ici, recréant l'apparence architecturale d'une ville du 19ème siècle.

Malgré le fait que Minsk a une longue histoire, il n’y a pratiquement aucun bâtiment ancien. Mais les habitants n'ont pas oublié leur histoire et leur culture et, ces dernières années, ils se sont activement engagés à reproduire l'aspect historique de leur ville.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici