Chaque jour, les ongles sont exposés à des vernis décoratifs et à l'hélium, un revêtement acrylique. La plupart d'entre eux ont un composant chimique complexe, ce qui a un impact négatif sur la santé de la plaque à ongles. Cela s'applique particulièrement à l'acrylique. Après plusieurs cours, vous devez faire une pause et utiliser des vernis ordinaires.

Les fashionistas, qui surveillent leur santé, ne portent pas la situation à l'extrême et utilisent constamment des moyens prophylactiques pour soigner et renforcer leurs ongles. Les plus populaires et les meilleurs d'entre eux sont les amorces. Ils vous permettent de toujours conserver une apparence saine et forte des soucis.

Qu'est-ce qu'un apprêt pour les ongles

Primer est un outil de manucure spécial utilisé pour traiter et renforcer la couche supérieure de la plaque à ongles. C'est une substance transparente à l'hélium liquide.

Les maîtres utilisent un apprêt pour nettoyer et désinfecter les ongles avant d'appliquer de l'acrylique ou du gel.L'outil facilite le polissage, le lissage des bords et le déplacement de la cuticule.

Le primer agit comme une sorte de «lien» entre la plaque à ongles lisse et élastique et le revêtement décoratif. Le liquide est parfaitement absorbé dans l'ongle, sans pénétrer dans les couches internes ni désinfecter délicatement la surface.

Le produit est vendu en bouteilles de verre teintées miniatures. Cela garantit une utilisation de haute qualité et à long terme de l'apprêt. Livré avec une brosse fine spéciale pour une application facile du produit.

Quel gel primer à choisir

Il existe 3 types d'amorces: acide, sans acide et prep-primer. Chacun d'eux a ses propres propriétés et fonctionnalités de l'application.

L'apprêt acide contient une certaine quantité d'acide méthacrylique, nécessaire à l'extension des ongles en acrylique. L'objectif principal de cette substance est d'aider les écailles des ongles à monter et à s'accoupler fermement avec le gel.

Beaucoup de femmes à la mode refusent d'utiliser l'apprêt acide, estimant que la teneur en méthacryl affecterait négativement l'apparence et la santé de la plaque à ongles. C'est une idée fausse, car le pourcentage d'acide dans la substance est si bas qu'il ne peut pas causer de dommages importants aux ongles. Bien au contraire, l’apprêt protège les plaques d’ongles déjà épuisées par le modelage et le meulage.

Les amorces acides sont recommandées pour les filles avec de grosses plaques à ongles. Tout le reste est préférable d'utiliser des moyens sans acide.

Apprêt pour les ongles sans acide

Les apprêts sans acide ou «ultrabond» sont considérés comme le type de revêtement le plus sûr. Signifie que, lors du dessin, cela rappelle un ruban adhésif bilatéral et ne contient pas de composants chimiques ni de connexions nocives.

Le grand avantage de ce type d'apprêt est qu'il ne nécessite pas de lampe UV pour le sécher.

La composition équilibrée de l'apprêt sans acide est idéale pour les propriétaires de plaques à ongles minces et sensibles. Il est utilisé comme base pour la gomme laque, le biolak, le gel, etc. Cependant, pour le revêtement acrylique, un tel outil ne convient pas.

Primer Primer

Les maîtres d'ongles appellent prep-primers la version «facile» de cet outil. Dans sa composition, il n'y a pas de saveurs, colorants et autres substances agressives. Ce revêtement est donc caractérisé par un effet doux et délicat sur les ongles.

Prep-Primer n'est pas utilisé pour les revêtements acryliques, car sa composition est trop faible, mais comme base pour d'autres types de préparations, il convient parfaitement.

Bond ou prep-primer est plus souvent utilisé comme protection supplémentaire pour les ongles fragiles et cassants.

Comment utiliser l'apprêt pour les ongles

Les esthéticiennes et les maîtres des ongles donnent de précieux conseils sur le travail correct avec différents types d'apprêt. Nous vous suggérons de vous familiariser avec eux.

Tout d’abord, il faut veiller à ce que la brosse d’apprêt soit propre et sèche. Aucun mélange de vernis et d'eau ne doit interagir avec la substance. La même chose s'applique à la surface des mains et des ongles.

Lorsque vous travaillez avec un apprêt, évitez tout contact avec la peau et les cuticules.

Le processus d'application d'un apprêt sur la surface de la plaque à ongles est assez simple:

  • donnez à vos ongles la forme nécessaire
  • pré-traitement: polissez vos ongles, dégraissez-les, retirez la cuticule et le lustre.
  • appliquez une petite quantité d'apprêt sur la plaque à ongles et attendez que la substance s'étende sur toute la surface.

Il est préférable d’appliquer le produit à partir du milieu de la plaque à ongles, afin qu’il soit uniformément réparti sur celle-ci et ne touche pas la peau.

Après chaque utilisation du primaire, le pinceau doit être nettoyé avec un chiffon. Vous éviterez ainsi la formation d’une couche épaisse et épaisse.

L'apprêt sèche pendant 2-3 minutes, après quoi vous pouvez commencer à appliquer la base et le revêtement de couleur.

Comment distinguer l'amorce de la base

Extérieurement, ces deux revêtements sont similaires, alors beaucoup de gens les confondent. Voici quelques caractéristiques distinctives qui vous aideront à faire le bon choix:

  • Les apprêts sont principalement utilisés dans les salons, tandis que la base est utilisée à la maison par les maîtres de la conception des ongles et les fashionistas ordinaires.
  • La texture des apprêts est généralement liquide et ressemble à de l'eau ordinaire. La base, au contraire, est en plastique et en plastique, semblable au vernis ordinaire.
  • Base - un outil universel et indispensable pour la manucure. Il lui est difficile de trouver un remplaçant adéquat. Les apprêts sont utilisés dans des cas exceptionnels lorsqu'il est nécessaire de créer une adhérence plus forte à la surface de la plaque à ongles et de la texture du gel.

Quoi remplacer l'amorce

Si vous faites la manucure vous-même, l’apprêt peut facilement être remplacé par de l’alcool ou de l’acétone. De plus, le vinaigre de table fait un excellent travail avec ce rôle. Ces outils améliorent l'interaction du vernis avec l'ongle, mais ils ne sont toujours pas en mesure de remplacer complètement l'apprêt. Par conséquent, si vous visez une belle manucure qui durera longtemps sur les ongles, vous devrez acquérir un apprêt.

Lorsque vous achetez un apprêt pour les ongles, faites particulièrement attention au fabricant. Les plus populaires et les plus fiables sont des marques telles que LeChat et Lady Victory. Concentrez-vous non seulement sur le prix, qui est d'ailleurs négligeable, mais également sur la fiabilité du fabricant. N'achetez pas de fonds auprès d'entreprises moins connues qui pourraient nuire considérablement à la santé de vos ongles.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici