De temps en temps, vos chaussures commencent à vivre dans le couloir au hasard, encombrant le couloir et vous obligeant à trébucher constamment? Aujourd'hui, nous vous dirons par où commencer, comment stocker, quelles étagères, tiroirs et armoires à chaussures choisir.

Avant d’envisager toutes sortes d’options pour les étagères et autres sites de stockage, nous vous recommandons de procéder à un audit approfondi de vos chaussures et de rétablir l’ordre, à savoir:

1. Trier.

Parmi toute la collection accumulée depuis de nombreuses années, identifiez les chaussures inconfortables, petites, usées, usées ou à l’ancienne.
Conseil: pour mieux comprendre la situation, triez les chaussures de chaque ménage individuellement.
2. Élimination.
Si tout est clair avec les «candidats aux déchets», il n’est pas si facile de se séparer de chaussures plus ou moins entières, mais ennuyeuses.
Conseil: vendez en ligne ou offrez à vos amis, votre famille ou vos connaissances.
3. Stockage sale et propre.
Utilisez une boîte à chaussures ouverte dans le couloir uniquement pour ranger vos chaussures tout aller. Idéalement, il devrait comporter au maximum deux paires de chaussures propres pour enfants et pour adultes.Mais que faire avec le sale? Évidemment, tout le monde ne voudra pas immédiatement laver ses chaussures, franchissant à peine le seuil.
Astuce: organisez à l’entrée une sorte «d’île aux chaussures sales». À cette fin, toute casserole vide avec côtés est parfaite (en option, une grande casserole de cuisine). Et quand il y a du temps et des envies, lavez et mettez toutes les paires sur une étagère ouverte. Ainsi, vous résolvez le problème de la «foule» de chaussures sales à l’entrée.
4. Planifier avec perspective.
Il est clair que chaque saison a ses propres chaussures. Mais souvent dans les couloirs sur les étagères en même temps sont des chaussures chaudes, et à l'automne, avec des bottes en caoutchouc et des baskets.
Conseil: dans ce cas, prévoyez un espace suffisant pour les chaussures dans l’attente de deux saisons froide ou chaude. Et si chez vous il y a souvent des invités, tenez compte de ces chaussures lors du calcul.
5. Stockage parfait hors saison.
Après avoir résolu le problème de stockage des chaussures de tous les jours, le plus souvent devant, saisonniers ou spéciaux, envoyés pour un stockage assez long, à la fin il ne reste plus grand chose. Néanmoins, il est également nécessaire qu’il attribue sa place optimale.
Idéalement, lorsque tout le monde a de telles chaussures seront stockées dans un placard personnel. Il est important de l'organiser de manière à ce qu'il soit facile à atteindre et à reconnaître.
L'idée est la suivante: les chaussures de saison doivent être dissimulées sous les vêtements appropriés ou sur l'étagère supérieure du placard, devant les vêtements.
Astuce: une excellente option de stockage - dans des boîtes transparentes assorties d’étiquettes, marquant l’une ou l’autre paire.
S'il n'y a pas de boîtes transparentes, prenez le carton habituel, qui est le plus souvent rempli de chaussures lors de l'achat. Fabriquez par exemple des autocollants tels que «hiver - bottes noires, été - sandales blanches», etc.
Souvent, dans le couloir, l’un des couples saisonniers est utilisé presque tous les jours, tandis que d’autres sont utilisés en cas de mauvais temps, mais il n’est pas possible de les ranger séparément dans le placard. Ces bottes et couvre-chaussures en caoutchouc sont mieux organisés sur un plateau spécial rétractable - toujours "à portée de main" et dans un ordre parfait.
Ils sont également mieux gardés à la porte d'entrée. Ici, la masse de solutions - des supports spéciaux et des sections dans le placard aux coffres de penderie en tissu, pouvant être cachés dans le compartiment de la penderie.

Étagère rétractable

Une bonne idée est de remplacer le remplissage de la table de chevet traditionnelle pour le couloir, en remplaçant les étagères standard par des fentes escamotables aux intervalles requis. Ainsi, vous assurerez un stockage précis des chaussures et des chaussures et, grâce à la façade fermée, vous résoudrez le problème de la formation de poussière dans les chaussures.

Tiroir

Cette option est une excellente alternative à une étagère à chaussures pour économiser de l'espace dans le couloir. Dans le tiroir, vous pouvez ranger de nombreuses paires de chaussures sans occuper des mètres carrés si précieux dans un espace restreint.
Éliminez les banquettes et les étagères classiques classiques au profit de conceptions inhabituelles et plus fonctionnelles. Ici, nous devons prendre en compte l'apparence et la quantité de chaussures. Ainsi, le support original à sections rondes et ouvertes, comme sur la photo, est une excellente option pour stocker des chaussures basses et des chaussures.
Sous des chaussures hautes, une construction similaire doit être planifiée de manière quelque peu différente: par exemple, elle doit être levée à une distance suffisante du sol pour accueillir de hautes sections supplémentaires et un "îlot avec des chaussures sales".
Des idées plus inhabituelles de chaussures sont montrées dans les photos suivantes.

Espace de rangement dans le couloir des chaussures spéciales

Dans la question du stockage devrait également prendre en compte les habitudes d'une famille particulière. Quelqu'un est passionné de sports actifs - est engagé dans la course, le patinage ou le roller, et quelqu'un est engagé dans le ballet. Par conséquent, n'oubliez pas de prévoir un endroit séparé pour les pointes, les chaussures de course, les patins ou les rouleaux.
Conseil: il serait idéal d’organiser un «casier personnel» pour chaque membre de la famille, si la zone le permet bien sûr. Croyez-moi, c'est un excellent moyen de maintenir l'ordre pendant longtemps.
C'est important:
  • ranger les chaussures avec compétence afin de ne pas détériorer sa forme (en particulier les bottes à tige haute);

  • S'il y a de jeunes enfants à la maison, il n'est parfois pas facile de trouver une deuxième chaussure parmi une paire. Cependant, les chaussures doivent être conservées dans leur intégralité;

  • Ne déplacez pas les chaussures qui ont besoin de réparation. Il doit être maintenu dans un ordre parfait, sinon la neige peut être une mauvaise surprise pour vous.

  • toutes les chaussures nécessitent une ventilation, en particulier lors d'un stockage à long terme;

  • les chaussures chères doivent être rangées avec le nez, bien bourrées de papier ou sur des chaussures spéciales;

  • le stockage vertical est plus pratique à examiner, mais nécessitera davantage de soins de la chaussure. Cela concerne principalement les sections ouvertes du vestiaire lorsque la poussière s'accumule sur les chaussures.
Exemples de stockage de chaussures sur la photo
Dites-nous comment vous stockez habituellement vos chaussures. Partagez des idées dans les commentaires.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici