La coiffure devient une partie très importante de l'image de la femme et de beaucoup d'hommes. De beaux cheveux, bien coiffés et en bonne santé, sont la clé d'un look élégant. La couleur des cheveux joue également un rôle important. Il existe de nombreux types de couleurs qui donnent à chacun un aspect unique et remarquable.

Malheureusement, les premiers cheveux gris peuvent gâcher les beaux cheveux. La perte de couleur des cheveux est également désagréable chez les personnes âgées, mais ce processus est doublement ennuyeux pour les jeunes. Pour lutter contre cet effet, vous devez connaître les causes du vieillissement, puis agir. Vous pouvez demander conseil à un médecin trichologue ou reconstituer votre stock de connaissances à l'aide de publications médicales spéciales.

Carence en mélanine

Le manque de mélanine est la principale cause du vieillissement. Naturellement, cela se produit dans le processus de vieillissement. Chez les hommes, en moyenne, les premiers signes apparaissent dans les 35 à 40 ans, chez les femmes entre 40 et 45 ans.

La quantité initiale de mélanine dans le corps dépendra de la couleur des cheveux. Plus cette substance, plus les cheveux sont foncés.De toute évidence, la mélanine blonde et blonde est beaucoup moins que brunes brûlantes chaudes.

Des études de laboratoire ont permis de conclure que, avec l’âge, le corps réduit la production d’une enzyme spéciale, la catalase. Il est principalement destiné à empêcher la destruction de la mélanine par le peroxyde d'hydrogène. Ainsi, au fil des ans, de plus en plus de peroxyde s’accumule dans le corps, ce qui détruit méthodiquement la mélanine. Le résultat est une perte de pigment. Les cheveux deviennent transparents, ce qui ressemble à une couleur grise laide parfois avec une teinte jaunâtre.

Manque de vitamines

La carence en vitamines est préjudiciable à tous les systèmes du corps. Cela se manifeste souvent de manière externe sur la peau, les ongles et les cheveux. S'il y a un vieillissement prématuré et une destruction de la structure du cheveu, une des raisons possibles est un manque de vitamines A, B, C, ainsi que de fer, de zinc et de calcium. Leurs stocks devraient être reconstitués à la fois en interne et en externe.

Maladie de la thyroïde

L'iode est activement impliqué dans les processus métaboliques du corps. Le fardeau principal dans cette affaire prend la glande thyroïde. Si cette partie du corps est en mauvaise santé, les processus métaboliques ralentissent, ce qui affecte immédiatement l'apparence et l'état des cheveux.

Le stress

Le stress est devenu une condition permanente pour les citadins. Trop de facteurs la provoquent. Le travail et ses dérivés deviennent surtout une source de stress:

  • tâches difficiles;
  • manque de repos;
  • responsabilité accrue;
  • peur de perdre le poste;
  • manque de lumière et de plein air pour travailler à l'intérieur;
  • les conflits;
  • incertitude sur l'avenir et l'instabilité.

Tout cela provoque le même stress, la détérioration de l'humeur et de la santé, la nervosité.

Mauvaise nutrition et substances nocives

Abus de produits nocifs, tabac et alcool - un facteur puissant dans la destruction des nutriments dans le corps. Le manque d'aliments sains, de légumes verts, de fruits et de légumes, ainsi que de bonnes protéines, a un effet destructeur et provoque le vieillissement précoce de tout organisme, même le plus fort. En conséquence - les cheveux éclaircis et grisonnants prématurés.

La génétique

Vous pouvez souvent rencontrer une personne jeune et apparemment en bonne santé, à la tête grise. Ce n'est pas une pathologie, mais une variante de la norme. Parmi les plus proches parents d'une telle personne, il y a certainement quelqu'un qui est devenu gris beaucoup plus tôt. Responsable de cette seule génétique.

Comment traiter les cheveux gris: prévention et traitement

Si les cheveux sont devenus gris en raison d'un facteur génétique, alors ils ne peuvent être traités que de manière esthétique, c'est-à-dire qu'ils peignent régulièrement sur du gris. Si la génétique est balayée, il est alors nécessaire de déterminer la cause réelle.

Il est facile de prévenir le vieillissement. Il est important de garder au bon niveau tous les micronutriments nécessaires. Pour ce faire, il est recommandé de manger des agrumes, des fruits de mer, du poisson de mer, des légumes verts, des protéines végétales et animales et des aliments riches en fer.

Vous pouvez également utiliser des méthodes traditionnelles. Par exemple, le lavage des cheveux et le rinçage avec de la décoction de bardane, des coquilles et des feuilles de noix, d’ortie et d’autres herbes sont utiles. Le plus souvent, les remèdes populaires sont naturels. Même si l'efficacité de ces méthodes n'est pas prononcée, elles ne seront définitivement pas nocives. Par exemple, on pense que l'utilisation fréquente de haricots verts combat les cheveux gris. En outre, il contient beaucoup de protéines végétales et de fibres, ce qui profitera aux autres organes. Les haricots contiennent du cobalt, ce qui devrait contribuer à assombrir les cheveux.

Parmi les méthodes de la liste "nationale" de régimes à base de bananes, avocats, noix, lait de chèvre, graines de citrouille, pommes, foie et persil.

Masquage des cheveux gris par des méthodes populaires utilise également des produits naturels. Le basma et le henné sont reconnus comme les colorants les plus efficaces. Si vous ajoutez du café au henné, dissous dans de l'eau bouillante, vous pouvez améliorer l'ombre. Le henné dilué peut aussi être une décoction de camomille. Ceci, au contraire, allégera quelque peu l'ombre résultante. Le thé fort est aussi une coloration des cheveux, mais ne comptez pas sur une couleur brillante et durable.

Une couleur intéressante donne aux cheveux une décoction de mûre.Ce sera brun rougeâtre. Si vous insistez sur l'alcool de la peau de la noix, vous pouvez obtenir un ton marron. En outre, chacun de ces bouillons de coloration donnera aux cheveux éclat et soyeux.

Comment se cacher des cheveux gris environnants avec des outils industriels

Malheureusement, le plus souvent, vous ne pouvez pas vous débarrasser des cheveux gris déjà bien visibles. Donc, il doit être déguisé. Sur les étagères, il existe d'innombrables couleurs et baumes teintés. Il est important de choisir la bonne entreprise, la forme de fonds et la couleur.

Dans un mois, les racines des cheveux grossiront d’environ 10 mm, ce qui signifie que toutes les 3-4 semaines, vous devez rafraîchir les taches. Pour les cheveux avec une petite quantité de cheveux gris, il suffit d'utiliser un baume teinté de couleur naturelle. À la suite de la procédure, les cheveux gagneront en brillance et les mèches grises deviendront similaires à celles qui sont cuites au soleil.

Les teintes vives sont inacceptables pour les cheveux grisonnants, car sur les mèches décolorées, elles n'auront pas l'air naturelles et peuvent changer le ton en un ton très inattendu. Si les cheveux gris occupent déjà environ 40% des cheveux de la tête, vous devez vous tourner vers des colorants résistants à faible teneur en oxydant. Vous pouvez également recourir à la teinture ou à la coloration.

Parmi les nouveautés des agents de teinture, il y a les médicaments qui n'affectent que les cheveux gris sans changer la couleur des cheveux en bonne santé. La procédure d’application est beaucoup plus simple que lors de la peinture à la peinture et l’effet dure plus longtemps (jusqu’à 2 mois).

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici