Kislovodsk est l’une des stations balnéologiques les plus célèbres, les plus grandes et les mieux équipées du territoire de Stavropol. Il accueille ses invités depuis plus d'un siècle et demi. Cependant, même au plus fort de la saison, il n'y a pas beaucoup de touristes dans les rues. Kislovodsk est situé dans la vallée des rivières Olkhovka et Berezovka, qui sont entourées de toutes parts par les montagnes du Caucase. À une certaine époque, Pouchkine, Lermontov, Tolstoï, Gorki, Tchekhov, Rimski-Korsakov, Chaliapine et d'autres personnalités célèbres se reposèrent ici.

Comment s'y rendre

Étant donné que Kislovodsk jouit d'une popularité croissante parmi les vacanciers, venir ici d'une grande ville de Russie ne sera pas difficile. Le moyen le plus rapide est l'avion. L'aéroport le plus proche de Kislovodsk est situé à Mineralnye Vody. Environ 15 vols au départ de Moscou volent ici tous les jours. Le prix du billet est de 2600 roubles. 3 vols partent quotidiennement de Saint-Pétersbourg.Prix ​​du billet - à partir de 6800 roubles. Vous pouvez aller de l'aéroport à la ville en bus. Le prix du billet est d'environ 100 roubles. les chauffeurs de taxi proposent de se rendre au resort pour 800 roubles.

Un autre moyen de se rendre à Kislovodsk est de prendre le train. Le prix d'une voiture de deuxième classe est de 3 595 roubles, un coupé de 5 850 roubles.

En outre, il y a un bus régulier depuis Moscou. Prix ​​du billet à partir de 2065 roubles. Ceux qui veulent utiliser une voiture personnelle devraient conduire sur la M4 et la M6.

Repos dans les sanatoriums de Kislovodsk

Un grand nombre de sanatoriums et de pensions de famille opèrent sur le territoire de Kislovodsk, où ils s’occupent de traiter et de prévenir les maladies des systèmes digestif, respiratoire, circulatoire, urinaire ainsi que les allergies. Pour cela, l’eau minérale Narzan est largement utilisée et peut avoir une composition différente. Au total, 10 sources sont ouvertes à Kislovodsk.

En plus des eaux minérales curatives, le climat particulier de la région est utilisé ici. Les dosages dosés sont particulièrement utiles pour les patients atteints de maladies du système cardiovasculaire.

Les sanatoriums les plus populaires à Kislovodsk sont:

  1. Sanatorium nommé d'après Ordzhonikidze. Il est situé sur le territoire d'un parc pittoresque et dispose de ses propres pompes à eau minérale «Slavyanovskaya» et «Essentuki-4». Pour l'hébergement, les clients du sanatorium peuvent choisir des chambres de différentes catégories, du standard au luxe. Le prix d'une chambre standard commence à 8555 roubles par jour.
  2. Sanatorium Narzan. C'est l'une des plus anciennes stations thermales de la région, située en plein centre de Kislovodsk. Le coût d'une chambre double dans un sanatorium commence à 8246 roubles par jour.
  3. Sanatorium Spring est situé au pied des montagnes du Caucase. Un microclimat spécial a un effet bénéfique sur l'état du corps humain. Le prix de l'hébergement dans un sanatorium commence à 9947 roubles par jour.

Prix ​​des vacances à Kislovodsk 2018: secteur privé, hôtels, chambres d'hôtes

Pour bien se reposer et en même temps améliorer sa santé, il n'est pas nécessaire de se rendre dans un sanatorium. À Kislovodsk, il existe de nombreuses salles de pompage avec de l'eau minérale, que tout le monde peut utiliser. Vous pouvez rester en ville dans un hôtel, une auberge ou une maison d'hôtes. Les prix des maisons dépendent de l'option d'hébergement choisie. Ainsi, une place dans une auberge coûtera 500 roubles par jour. Une chambre d'hôtel 4 étoiles sera d'environ 10 mille roubles.Vous pouvez louer un appartement d'une pièce à Kislovodsk à partir de 1 100 roubles par jour. Les locaux sont offerts à 400-600 roubles par nuit.

Certains hôtels de Kislovodsk proposent un hébergement tout compris. Le coût de la vie en eux commence à partir de 2 000 roubles par personne et par jour.

Pouvoir

Les repas ne seront pas un problème chez les clients de Kislovodsk. Il existe un grand nombre de cafés et de restaurants. Fondamentalement, ils offrent une cuisine caucasienne. Parmi les touristes se trouvent les cafés populaires "Barashka", "Mimino", "Vieux Bakou", etc., où ils cuisinent un merveilleux kebab. Une partie du plat coûtera 130-150 roubles.

Ceux qui préfèrent une cuisine plus légère devraient prêter attention au café Provence ou au Tea House. Vous pourrez y savourer une variété de salades, de café et de gâteaux. En outre, des restaurants à service rapide sont ouverts partout à Kislovodsk, où vous pouvez manger du shawarma ou des pizzas.

Sites et animations

L'attraction principale de la station est la vallée au pied des montagnes du Caucase. Les rivières Berezovka et Olkhovka coulent ici, leurs rives pittoresques sont encadrées par des montagnes de craie et de sable avec de nombreuses grottes, grottes et terrasses. Voici le rocher Lermontov avec une belle cascade et le Ring-mountain. Vous pouvez voir toute cette beauté depuis le plateau de Bermamyt, les plates-formes d'observation de la petite selle ou du soleil rouge.

La fierté de la ville était le parc de villégiature, dont l'entrée est encadrée par la colonnade. Le parc contient des collections uniques de plantes du monde entier. Des sentiers de santé y sont également aménagés, d’une longueur totale d’environ 70 km. Il y a des zones de loisirs, des fontaines à boire avec de l'eau minérale, des cafés à leur intersection.

Un grand nombre de sites pittoresques trouvés sur le chemin de la grande et petite selle.Parmi eux se trouvent le Temple de l'air, les pierres grises et rouges, les roches bleues et d'autres attractions naturelles tout aussi uniques.

Entre les parcs du haut et du milieu se trouve un téléphérique. Il commence à partir du pavillon du Temple de l’air et se rend au sommet de la montagne Small Sedlo.

Le principal bistrot de Kislovodsk est devenu la galerie Narzan. Cet endroit est devenu un monument culturel. À une extrémité de cette galerie se trouve la source principale au-dessus de laquelle un dôme de verre a été érigé. Non loin de l'entrée de la galerie se trouve le terrain de jeu de Lermontov.

La forteresse de Kislovodsk, construite au début du XIXe siècle, fait partie des sites historiques et architecturaux importants de la station. Aujourd'hui, le musée d'histoire locale est ouvert ici.

En outre, les invités de la ville devraient visiter le boulevard Kurortnoy, l'escalier de la cascade, le hall philharmonique et le musée Chaliapin.

L'endroit le plus romantique de la ville est la vallée des roses, où environ 80 variétés de cette fleur sont collectées.

Avantages et inconvénients du repos à Kislovodsk: avis de touristes

Au vu des critiques des touristes qui ont déjà réussi à se rendre à Kislovodsk, il apparaît clairement que la station est un lieu idéal pour se ressourcer. Il existe de nombreux sanatoriums et pensions, qui sont engagés dans le traitement et la prévention de divers maux.

Les traitements de santé peuvent être combinés avec succès à diverses excursions, durant lesquelles il est possible de se rapprocher des attractions historiques, architecturales et naturelles de la région.

Parmi les inconvénients, certains touristes soulignent le coût de la vie surévalué dans certains hôtels de Kislovodsk. Mais en raison de la présence d'un grand nombre d'offres de logements, vous pouvez toujours trouver un prix plus approprié, le cas échéant.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici