Le Royaume de Jordanie est un lieu plutôt exotique. Les touristes seront comblés par les activités ordinaires dans les villes de villégiature: plongée, plongée en apnée, nombreuses excursions, plage. Parallèlement, la mer Morte et le désert sans fin créeront un nouvel effet unique issu du repos habituel à la mer.Ce pays attire par son histoire millénaire. On peut sûrement l'appeler le berceau de la civilisation. De plus, c'est l'un des centres du Moyen-Orient, où le potentiel touristique se développe activement.

Les voyages en Jordanie sont principalement disponibles pour ceux qui souhaitent allouer une moyenne ou un budget supérieur à celui prévu pour de telles vacances. Les touristes s’efforcent ici d’améliorer leur santé, de rajeunir leur corps, de se développer spirituellement et de se détendre.

Comment se rendre en Jordanie

À proximité de la capitale jordanienne, Amman est le principal aéroport international. De Moscou, vous pouvez voler directement entre 340 et 400 dollars US. La charte volera plus vite et ne coûtera que 195 $.Il est moins coûteux de venir ici avec les vols d'Aegean Airlines (165 $), mais vous devrez effectuer un transfert à Athènes. Le vol "Tarom" nécessitera une greffe à Bucarest et coûtera 295 $. C'est le coût d'un aller simple. Le vol au départ de Saint-Pétersbourg coûtera 295 à 445 $. Mais tous les vols avec transfert.De Moscou, des vols charters desservent Aqaba à l'aéroport, baptisé du nom du roi Hussein. Vous pouvez voler ici pour seulement 160 dollars. De Peter à cette direction, vous pouvez voler pour 310 $ avec un transfert.

De l'aéroport au centre d'Aman peut être atteint par navette. Ils voyagent toutes les demi-heures et le prix du billet n’est que de 5 JOD. Le coût d'un taxi sur le même trajet coûtera 20 JOD pendant la journée et le prix augmente de nuit. Les services de taxi des hôtels sont moins chers - 15 JOD.

Transport terrestre

La plus grande compagnie aérienne nationale propose des vols directs réguliers d'Amman à Aqaba pour une durée de 55 JOD. C'est le seul vol domestique. Ce fait est justifié par la petite taille du pays et par un service de bus bien établi. Les grandes villes sont reliées par les transports Jett. D'Amman à Petra, vous pouvez conduire pendant 10 JOD, à Irbid pour 20 JOD.

Des bus privés transportent des touristes et des locaux entre de petites villes. Le réseau de lignes est assez diversifié et les billets sont bon marché. Les inconvénients peuvent être considérés comme le manque d'horaires, la climatisation dans les salons, ainsi que des bus surpeuplés. Les trains entre les villes ont été annulés à la suite de la guerre en Syrie.Les transports à l'intérieur des villes sont erratiques. Seulement dans la capitale, cet aspect a un peu d'ordre. Ici, ils utilisent des bus, des minibus et des "services" - des voitures à sept places qui ont leur propre itinéraire. Le tarif est payé directement au chauffeur. En ville, c'est la somme de 0,5 JOD, vous pouvez aller en banlieue pour 1,25 JOD.

Les taxis peuvent être trouvés dans n'importe quelle ville. La plupart des voitures sont équipées de compteurs, de la climatisation et d'autres commodités. L'atterrissage coûtera en moyenne 0,25 JOD, après quoi, pour chaque kilomètre, vous devrez payer un supplément pour 0,5 JOD. La nuit, le tarif est le double.

Louer une voiture nécessite une carte de crédit. Il bloque de 150 à 500 USD en dépôt. Louer une voiture coûtera en moyenne 30 JOD par jour. La classe Premium donnera 60 JOD et une fourgonnette - 75 JOD. L'essence en Jordanie coûte 0,9 litre par litre.

Vacances en Jordanie 2018: prix, hôtels, plages, traitement

Dans les hôtels jordaniens, vous pouvez être sûr du plus haut niveau de service local. Dans la plupart des hôtels, le personnel parle anglais et parfois même en russe. La plupart des lieux de séjour à Aqaba et sur la côte de la mer.

La première ligne est décorée d'hôtels de luxe cinq étoiles, la deuxième ligne regroupe des hôtels de niveau trois et quatre étoiles. Les hôtels situés au bord de la mer Morte raviront les clients avec une abondance de restaurants, de spas et de centres de divertissement.

Pour ceux qui ne sont pas prêts à dépenser beaucoup d'argent pour se loger, il existe des auberges de jeunesse où, pour 5 JOD, vous pouvez louer un lit dans la salle commune. Une chambre séparée pour deux vous coûtera 15 JOD par jour dans un tel lieu. Si le choix s’applique à un hôtel trois étoiles, l’hébergement coûtera 20 JOD. Les cinq nécessiteront des investissements - une nuit dans un tel hôtel coûtera 70 JOD.

Vous pouvez également utiliser le camping. Ici, pour 20 JOD, vous pouvez louer une chambre avec petit-déjeuner. Les cinq plus chers locaux sont traités à 180 JOD par nuit. Le niveau moyen dans les hôtels quatre étoiles coûtera 50 JOD.Parmi les plages locales sont municipales et privées, qui appartiennent à l'hôtel. L'entrée aux plages municipales est gratuite, mais il y a très peu de transats et de parasols. Les habitants aspirent ici. Les plages des hôtels ne sont disponibles gratuitement que pour leurs clients, mais les étrangers sont également autorisés ici moyennant un supplément.

Sur les rives de la mer Morte, presque toutes les plages sont privées. L'exception est Amman Beach. Ici, vous devrez payer 20 JOD pour l'entrée. Les personnes intéressées peuvent acheter pour 3 pots JOD avec de la boue de guérison.

Au nord, les plages sont principalement sablonneuses, au sud, caillouteuses. Les meilleures zones de loisirs sont situées dans la banlieue de Tala Bay. L'eau est claire et propre.

Il y a plus de 100 cliniques en Jordanie. Le traitement ici est relativement peu coûteux.Dans le même temps, les hôpitaux et les motels sont équipés des dernières technologies. Il traite les patients avec les diagnostics les plus difficiles. Les hôtels proposent des forfaits spa avec un espace bien-être. Le plus souvent, ce service se retrouve dans des hôtels cinq étoiles. Le paquet de procédures pertinentes coûtera 60-300 JOD par jour.

Vacances en Jordanie 2018: tout compris (prix)

Le repos est doublement agréable si tous les problèmes domestiques sont résolus par eux-mêmes. Pour cela, il existe un système «tout compris». En Jordanie, de nombreux hôtels proposent un hébergement tout compris. Par exemple, l'hôtel Marina Plaza Tala Bay 4 étoiles pour 41 200 roubles offre une visite de 11 nuits par personne. L'hôtel est situé sur la deuxième ligne.

Sur la première ligne, vous pouvez vivre au Dead Sea Spa 4 étoiles pour 47 500 roubles. Le Grand East Hotel 5 étoiles recevra 49 000 roubles et le DoubleTree by Hilton Hotel Aqaba 57 000 roubles.

Les scores élevés dans la notation des hôtels sont également notés:

  • Grand Swiss-Belresort Tala Bay Aqaba (59 000 roubles);
  • Moevenpick Resort (à partir de 72 000 roubles);
  • Holiday Inn Dead Sea (85 500 roubles);
  • InterContinental Aqaba (88 000 roubles) et autres.

Divertissement et attractions

Comme toute côte pittoresque, la plongée est populaire en Jordanie. Plonger dans la mer Rouge signifie être transporté dans un monde sous-marin fabuleux. C'est intéressant aussi bien pour les débutants que pour les plongeurs expérimentés. Parmi les habitants exotiques de la mer profonde se trouvent ici:

  • des scorpions;
  • murènes;
  • coraux de différentes formes et couleurs;
  • les tortues;
  • poissons-pierres et bien plus encore.

Pour une immersion avec un instructeur, vous devrez payer 75 JOD, et pour la location de matériel de 5 à 45 JOD. Il existe 6 centres de plongée actifs à Aqaba. Le plus populaire d'entre eux est le Royal Diving Club.

Attractions en Jordanie, beaucoup. Il y a des sites bibliques sacrés, des ruines anciennes, des palais majestueux et les charmes de la nature.

Tout d'abord, il est recommandé de visiter:

  • Jerash - la ville provinciale de l'empire romain;
  • la ville de Matabu;
  • le mémorial de Moïse;
  • le lieu du baptême de Jésus;
  • Château des croisés à Karak;
  • Désert de Wadi Rum;
  • Gadar (Umm Qais);
  • palais de califes du désert;
  • château à Ajlun;
  • Bani Qasr Amr et plus.

Pour les loisirs actifs, vous pouvez louer un VUS et le déplacer d’une attraction à l’autre. Depuis le ballon, il est agréable de voir la beauté des airs. Les amateurs de paintball et de golf pourront trouver quelque chose pour eux-mêmes. Vous pouvez également faire de l'équitation ou de la randonnée ici.

Alimentation et shopping en Jordanie

Les touristes apportent de Jordanie Madaba des tapis en osier, des flacons de sable de Pétra de couleurs spéciales, des produits en bois d'olivier, de la vaisselle, des bijoux et bien plus encore. Les produits cosmétiques locaux contenant des minéraux de la Mer Morte sont également populaires. Ceux qui cherchent l’unité avec la nature emportent avec eux la boue de guérison locale.La cuisine jordanienne maintient les traditions culinaires arabes. La différence est que les cuisiniers ici n'utilisent pas les épices et les épices si abondamment. Au lieu de cela, dans presque chaque plat, vous pouvez goûter le goût de la menthe. Les additifs caractéristiques peuvent également être considérés comme des olives marinées, du citron, des herbes, des herbes, des pignons de pin, des oignons.

Les falafels et le houmous, les produits de boulangerie fourrés aux diverses garnitures, les salades et les ragoûts sont les plus populaires parmi les collations locales. Les produits de boulangerie sont le plus souvent représentés par le pain pita, le pain ragyf et le pain plat Kmazh. Parmi les délices de la viande, le poulet, l'agneau ou le veau avec un accompagnement de pommes de terre ou de riz méritent une attention particulière.

Bonbons locaux - l'un des meilleurs à l'est. Les touristes devraient essayer:

  • foie avec sésame;
  • baklava aux pistaches;
  • canapas au fromage;
  • tartes au katafe;
  • dessert de java goyave;
  • crème glacée;
  • fruits en sucre.

L'alcool n'est pas limité ici. L'exception sera le mois de jeûne pour les musulmans. Parmi les boissons, vous devriez choisir arak, vin, café local.

Vous pouvez manger du shawarma ou des fruits dans la rue en 1-2 JOD. Dîner dans un café de niveau intermédiaire coûtera de 4 à 8 JOD et dîner dans un restaurant déjà de 15 à 25 JOD pour deux sans boissons alcoolisées. Les touristes qui viennent ici pour des délices gastronomiques et une cuisine gastronomique devront s'approvisionner en argent.Les restaurants haut de gamme locaux demandent leur argent exorbitant.

Le climat de la Jordanie

La qualité du voyage à la mer dépend du temps qu'il fait. La Jordanie a un climat subtropical avec des caractéristiques méditerranéennes et nettement continentales. C'est très sec ici. En janvier, la température de l'air varie de 8 à 14 degrés plus. Au milieu de l'été, la température moyenne quotidienne atteint 35 degrés. Par conséquent, il est préférable de planifier un voyage ici hors saison. En novembre, il pleut dans le nord du pays.Dans les mers, vous pouvez nager toute l'année. L'eau maintient une température confortable de 21 degrés. Il fait chaud la nuit au bord de la mer et frais dans les régions centrales la nuit.

Rest in Jordan: Commentaires

Le plus souvent, les touristes se rendant en Jordanie ont déjà une idée des caractéristiques du pays. En particulier, l’insatisfaction peut causer de la chaleur et du sable qui s’envole vers le visage. Malgré le fait que ces facteurs sont spécifiques au pays, il y a des touristes qui sont désagréablement surpris. Les clients jordaniens se plaignent du fait que les travaux de construction se déroulent partout et que la poussière reste en permanence dans l'air. Pour créer un confort, les touristes expérimentés recommandent l'utilisation de foulards et de châles qui couvrent la partie inférieure du visage.

Parmi les aspects négatifs des vacanciers, on trouve des services de qualité inférieure dans les hôtels. Même si un touriste a acheté un forfait tout compris, il ne faut pas compter sur la qualité turque des services et des repas.

En outre, les touristes qui ont visité la Jordanie mettent en garde contre les conducteurs de chevaux et les ânes locaux. Ils sont extrêmement stériles: ils peuvent très objectivement demander un pourboire pour leurs services. Prenez même certains articles du client et demandez une rançon. Le taxi ici est cher et le prix n'est pas négociable.

Un autre conseil utile pour les voyageurs - assurez-vous d'apporter vos pantoufles, qui seront conçues pour la baignade. L'entrée de l'eau est recouverte de cailloux et de morceaux de corail sur lesquels vous pouvez vous blesser.

Les autres critiques sont enthousiastes. Tous les visiteurs célèbrent la mer magnifique et les plages, les couchers de soleil magnifiques et les excursions intéressantes. La Jordanie a de quoi satisfaire ses invités. Tous les aspects des activités touristiques ici sont développés et sont à un niveau élevé.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici