À Evpatoria, les touristes sont principalement attirés par le climat. Certaines des caractéristiques météorologiques de la ville sont similaires aux stations balnéaires du sud de l’Europe. C'est clair presque toute l'année. La saison des plages dure d'avril à octobre. Un hiver doux avec des précipitations minimales rendra votre séjour à Evpatoria confortable toute l'année, même avec de jeunes enfants. L'inconvénient est que les vents forts soufflent en hiver du nord-est et en été du sud-ouest.

Comment arriver à Evpatoria à l'été 2018

Chaque jour, vous pouvez voler à la Crimée de Pulkovo et Domodedovo. Le prix d'un billet est en moyenne de 6000 roubles. Vous pouvez voler uniquement à Simferopol. À Evpatoria, vous pourrez prendre un taxi, un minibus ou un tramway. Vous pouvez également rejoindre la gare et faire le reste du trajet en train. Un billet pour cela coûte environ 80 roubles.

Directement de l'aéroport, vous pouvez prendre un taxi pour environ 1000 roubles. Si vous arrivez à la gare routière par les transports en commun, un bus conduira les touristes à Evpatoria pour 200 roubles.

Presque de n'importe quelle grande ville de Russie à Simferopol, il y a un train. La route de Moscou prendra 30 heures.Le prix d'un billet vers Moscou - Simferopol comprend le coût d'un voyage de Moscou à Krasnodar / Anapa, plus le coût du «billet simple» pour la Crimée (de Krasnodar - 710 roubles, d'Anapa - 590 roubles). Prix ​​du billet pour Krasnodar en 2018: siège réservé à partir de 2 800 roubles, coupé à partir de 3 200 roubles.

Un jour à Evpatoria peut être atteint en bus. Le billet coûtera 3 000 roubles de Moscou ou de Voronej et en 1800 de Rostov-sur-le-Don. En voiture, aussi, devra faire environ une journée. Sur la route, vous devrez utiliser les services du ferry. Le transport d'une voiture coûte 1700 roubles, un passager adulte 150 roubles et les enfants de 6 à 12 ans 80 roubles.

Reste à Evpatoria 2018 au bord de la mer

Les plages d'Evpatoria sont couvertes de sable fin. La plupart d'entre eux sont payés, mais vous pouvez également en trouver des gratuits. Parmi la dernière plage de Central Park, la plage près du lac Moinak, la digue de Tereshkova et la nouvelle plage.L'entrée aux zones de loisirs payées sera de 20 à 30 roubles. Certaines plages offrent un certain nombre de services supplémentaires pour cet argent. Parmi eux figurent des douches, des vestiaires, de l’eau potable dans les fontaines, des fumoirs équipés, des transats et des parasols. Pour un coût supplémentaire, vous pouvez obtenir un massothérapeute directement sur la plage. À Evpatoria, il y a une plage nudiste. L'entrée est payée - 20 roubles.

Vacances à Evpatoria 2018 sur le système "tout inclus", hôtels, pensions, chambres d'hôtes à la mer

Vous pouvez séjourner à Evpatoria dans différentes conditions:

  • les hôtels;
  • hôtels privés;
  • bases touristiques;
  • stations de santé;
  • les pensionnats;
  • Sanatoriums:
  • chalets.

Éloignement de la mer - le facteur principal dans la formation des prix. Si un hôtel situé à 500 mètres de la mer coûte 1 000 roubles, les mêmes conditions de vie, mais 100 mètres coûteront entre 1 500 et 2 000 roubles.

Un hôtel qui prétend être 2-3 étoiles et propose le petit déjeuner coûtera 1000-2000 roubles par personne et par jour. Si un touriste veut rester dans un hôtel pour une ou deux nuits, le prix peut augmenter ou l'invité sera tout simplement refusé.Les cottages VIP Evpatoria sont réservés aux touristes fortunés. Une maison pour 8-10 personnes en première ligne coûtera environ 10 000 roubles.

Reste à Evpatoria 2018: secteur privé sans intermédiaires (prix)

Le secteur privé est une réelle opportunité d’économiser de l’argent. Ici, vous pouvez négocier pour la chambre et réduire considérablement le prix. Si vous le souhaitez, vous pouvez trouver une place pour 500 roubles par jour.

Liste des endroits populaires à placer dans le secteur privé et prix pour 2018:

  • maison d'hôtes “Arcadia”, Evpatoria (Zaozernoe) (600 m de la plage) - 1750 roubles par chambre;
  • «Maison des roses», Evpatoria (Zaozernoe) (350 m) - 1 700 roubles;
  • Villa "Marita" (700 m) - 1100 roubles;
  • maison d'hôtes "Fairy Tale" (30 m) - 2000 roubles;
  • maison d'hôtes “Reef” (450 m) - 1350 roubles;
  • maison d'hôtes "Izbushka" (800 m) - 1200 roubles.

En mai, les prix de l'hébergement sont beaucoup plus bas, vous pouvez trouver une chambre pour 250 roubles par jour. En hiver, les chambres du secteur privé sont le plus souvent proposées tous les mois. Cela coûte entre 10 000 et 15 000 par mois.

Cuisine et restaurants

La majeure partie de la diversité gastronomique d’Evpatoria se situe dans les rues de Frunze et de Gorki. Les restaurants sont principalement destinés aux touristes et les prix sont considérables. Loin des rues principales, vous pouvez trouver de bons restaurants pour les résidents locaux.

Dans cette salle à manger, vous pouvez dîner pour seulement 150 roubles. Dans un café, un repas coûtera 200-350 roubles. Le menu du restaurant vous demandera de payer 600 roubles. Le soir, le menu peut changer et les prix vont augmenter. Vous pouvez toujours prendre une collation dans la rue: hamburgers, hot-dogs, maïs et autres produits de restauration rapide savoureux.

Nourriture dans des institutions pour la plupart européennes. Vous pouvez également goûter les délices tartares et les fruits de mer. Le café nommé d'après Akhmatova, le restaurant "Dulber", le restaurant "Kerkinitis" sont particulièrement populaires auprès des touristes.

Divertissement et attractions d'Evpatoria

Ceux qui souhaitent se détendre culturellement devraient se rendre à Old Evpatoria. Ici, la plupart des monuments de la station balnéaire sont concentrés. Il vaut la peine de visiter la porte en bois de Gozlevka, dernier souvenir d’une ville médiévale. Il convient également de noter l’ensemble de temples karaïques en karaïte.

Les touristes sont attirés par le temple musulman des derviches Tekie.Ici vous pouvez voir les cellules et une petite exposition. Parmi les monuments locaux les plus célèbres, notons les bains turcs. Le début de leur construction remonte au 16ème siècle.

Lieux à visiter:

  • Mosquée Juma-Jami;
  • La cathédrale Saint-Nicolas;
  • la synagogue "Yege Kapai";
  • Place du Théâtre Evpatoria;
  • Musée de la pharmacie;
  • Musée de la poste;
  • theHARASHO - galerie d'art contemporain;
  • Musée "Pirates de la mer Noire";
  • delphinarium;
  • "République de la banane";
  • Frunze Park;
  • Parc de conte de fées;
  • Dinopark;
  • Golden Key Theatre;
  • Musée "Maison du Clown";
  • "Théâtre sur pilotis" et bien plus encore.

Une variété d'excursions en bateau rendront les vacances à Evpatoria encore plus intéressantes. Habituellement, la promenade a lieu sur le bateau. Ici vous pouvez faire de belles photos du reste, explorer la ville de l'eau, se prélasser au soleil et respirer la brise. Il existe plusieurs itinéraires populaires: vous pouvez longer la côte d'Evpatoria ou faire du buzzer jusqu'au village de Mirny. Les dauphins nagent ici, que les touristes veulent admirer.

Evpatoria est capable de donner à ses clients toutes les impressions agréables qui se réchaufferont lors des soirées froides à Moscou en hiver. Dans ce cas, le montant consacré au repos ne gâchera pas les expériences agréables.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici