Vacances à Chypre - le meilleur qu'un touriste passionné peut imaginer. Cette magnifique île est située dans la mer Méditerranée et est divisée en 2 parties. D'une part, il s'agit d'un territoire exclusivement chypriote avec de nombreux hôtels, plages et infrastructures développées. La deuxième partie de l'île appartient à la Turquie, mais comme ce type de tourisme n'existe pas, nous ne parlerons donc que de Chypre, réputée pour son climat exceptionnel et son excellent service.

Chypre: les avantages du repos sur l'île

Chypre est un choix gagnant-gagnant pour des vacances à la plage. Par beau temps presque toute l’année, la saison des baignades commence en avril et se termine en fin d’automne. Par conséquent, les touristes qui ne pouvaient pas se permettre des vacances durant les mois d'été peuvent se rendre à Chypre en septembre et en octobre, où le soleil réchauffe encore abondamment les plages et l'eau de mer.

Un grand avantage des vacances à Chypre est l'emplacement de la station.Si nous parlons de Moscou, 3 heures après le départ, vous vous retrouverez sur l'île. Cela convient sans aucun doute aux personnes qui ne tolèrent pas les vols ou aux familles avec enfants.

Quel est le meilleur moment pour se détendre à Chypre

La température de l'air et de l'eau à Chypre pendant les vacances de mai est assez favorable. Le climat est doux, sans anomalies météorologiques. En fait, sur l'île, vous pourrez vous détendre toute l'année, à la seule différence qu'en hiver, vous devrez nager dans une piscine intérieure chauffée.

Quel argent est payé à Chypre

Chypre vaut mieux prendre l'euro. Ne prenez pas de gros billets, 50 euros suffiront. Les prix dans les magasins et les restaurants ont légèrement augmenté après l'adhésion à l'Union européenne, mais restent acceptables.

En plus de l'euro, vous pouvez emporter avec vous des dollars, pour ainsi dire «juste pour le feu». Ils sont répertoriés ici dans un rapport de 1: 1 à l'euro. Les dollars peuvent être librement échangés contre des euros.

Vacances à Chypre 2018: stations balnéaires populaires

Les stations balnéaires de Chypre peuvent être divisées en 2 catégories - active et calme.

Les lieux actifs incluent des stations telles que:

  • Limassol est un lieu universel où les touristes de tout âge se sentiront également bien. Divertissement - parc aquatique, ménagerie, parc d'attractions. L'un des avantages de Limassol - un grand nombre de russophones, vous n'aurez donc aucun problème de communication. Les inconvénients de la station incluent un afflux important de touristes pendant la saison chaude, ce qui n’est pas toujours agréable.
  • Larnaca est une station avec une histoire riche et des monuments architecturaux. Voici l'Acropole, le musée archéologique, le musée de la nature et bien d'autres. En outre, il existe une infrastructure bien développée - de nombreuses plages, restaurants, cafés, sports nautiques.
  • Ayia Napa - un endroit idéal pour les loisirs des jeunes. Pas étonnant qu’Ayia Napa s’appelle la deuxième Ibiza. Ici, la musique et le divertissement ne s'arrêtent pas, les propriétaires de clubs et de bars inventent constamment de nouvelles façons de divertir les invités. C'est le centre d'attraction des jeunes, ceux qui aiment les loisirs actifs et positifs.

Ayia Napa est également connue pour ses plages idéales au sable doré. Ici, la descente vers la mer est plate.

Nicosie

Un endroit idéal pour les amateurs d'architecture et d'histoire. Ici, vous pouvez voir la réincarnation d'anciennes traditions en de nouvelles. Les touristes se voient proposer de nombreuses visites de complexes architecturaux, monuments de l'Antiquité. À côté d'eux se trouvent des boutiques à la mode, des bureaux, des restaurants et des magasins.

Paphos

Un endroit qui a absorbé l'atmosphère de la Méditerranée. Auparavant, Paphos était la capitale, mais est devenue plus tard une simple station balnéaire. Le coût de la vie dans les hôtels est beaucoup plus cher.

Pour les enfants, il n'y a pratiquement pas d'animation. C’est un lieu propice à une relation amoureuse, une lune de miel ou tout simplement des vacances reposantes à la mer.

Polis

Si vous ne voulez pas vous plonger dans l'ambiance amusante créée par de nombreux animateurs, alors Polis est la station qu'il vous faut. En compagnie de la nature et en marchant avec les personnes les plus proches qui attendent les touristes dans la station de Polis.

Troodos

Nous pouvons recommander ce complexe à ceux qui sont trop fatigués par la socialisation et aux gens en général et qui souhaitent profiter de la solitude dans des conditions agréables. Le divertissement spécial n’est pas là, mais pour de nombreux touristes, une bonne solution consisterait à se promener dans les montagnes locales ou dans les rues avec des monuments architecturaux de l’antiquité.

Quels sont les documents nécessaires pour un voyage à Chypre

Faire un document pour un voyage à Chypre ne prend pas beaucoup de temps, mais il a certaines nuances.

Pour arriver en Crète, vous devez avoir:

  • Visa Schengen - si vous en avez un, vous pouvez facilement vous rendre à Chypre sans avoir à remplir de documents supplémentaires
  • Visa à entrée unique - pour les touristes qui sont déjà dans l'un des pays de l'UE et souhaitent visiter Chypre
  • visa de longue durée - semblable à un seul
  • pro-visa - pour l'inscription, vous devez remplir un formulaire et l'envoyer au site Web de l'ambassade
  • multi-visa - également délivré à l'ambassade

Pour obtenir un visa, les citoyens de la Fédération de Russie doivent fournir les documents suivants:

  • copie du passeport - 1 tour
  • photo couleur
  • relevé bancaire ou attestation de revenus du travail

Les autorités chypriotes refusant rarement un visa aux Russes, vous ne devez donc pas vous inquiéter de ce point de votre voyage.

Combien coûte un séjour à Chypre

Peut-être la question la plus pressante posée par les touristes qui souhaitent visiter ce magnifique coin. Plus récemment, les vacances à Chypre pourraient être assimilées à un voyage en Turquie ou sur la côte de la mer Noire, mais après l'adhésion à l'Union européenne, la situation a changé.

Si nous parlons du bon touristique, sa valeur variera en fonction de la saison. Pendant la saison estivale, un séjour pour deux personnes dans un hôtel 4 étoiles coûte en moyenne 90 000 à 100 000 roubles. Dans les hôtels avec un rang inférieur - 70-80 mille roubles pour deux pour un séjour de 2 semaines. Pour économiser, vous pouvez envisager des options avec une réservation anticipée. Ensuite, le coût de la vie est réduit en moyenne de 20%.

Une autre option pour les vacances économiques est la saison morte. En septembre et octobre, alors que la majorité des touristes se sont déjà déplacés, vous pouvez trouver des hôtels à des prix raisonnables. En ce moment, la mer est encore chaude et les prix beaucoup plus bas.

Les voyages indépendants sont également populaires auprès des touristes. Dans ce cas, vous pouvez économiser beaucoup sur le logement en louant une maison ou une villa pour plusieurs familles. Certains touristes vivent ainsi à Chypre tout au long de l’année et paient un loyer comparable à un appartement en location à Moscou.

La plupart des touristes préfèrent voyager autour de l'île en taxi ou en bus. Le tarif est de 1,5 à 3 euros. Pour des raisons pratiques, de nombreux clients chypriotes louent une voiture, mais il convient de noter que le mouvement est du côté gauche. La location d'une voiture coûte entre 30 et 60 euros par jour, selon la voiture. Le dîner pour deux au restaurant coûtera entre 30 et 35 euros et les portions sont toujours très copieuses.

Les vacances à Chypre ont toujours été associées à un goût excellent et à des excès. C'est un endroit idéal pour se détendre, faire du shopping et découvrir la culture locale. La population de l’île est amicale avec les touristes, en particulier les enfants.

Limassol et Nicosie sont des stations balnéaires où vous pouvez acheter en toute sécurité des vêtements de marque et tout simplement vous plonger dans l’atmosphère shopping. Paphos est un endroit idéal pour profiter de la nature et d'un climat agréable.

Pour un bon repos en famille sans excès, il suffit d’emporter avec vous un voyage de 1 000 euros de frais, nourriture, souvenirs, excursions, transports. Les touristes expérimentés recommandent de comptabiliser leurs dépenses de voyage de cette façon. Prenez votre budget familial et multipliez-le par 1,5, ou mieux par 2. C'est ce montant qui sera suffisant pour ne rien vous refuser à Chypre.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici