Issyk-Kul est l'un des plus grands lacs du monde, situé au Kirghizistan, entre les chaînes de montagnes Terskei Ala-Too et Kungei Ala-Too. Etant donné que le lac ne gèle jamais pendant l'année, vous pouvez vous y détendre à tout moment. La nature intacte, l'air des montagnes et les sources thermales ont un effet bénéfique sur le corps humain. Par conséquent, il est recommandé à ceux qui en ont marre de se faire chier tous les jours dans ce lieu incroyable.

Comment s'y rendre

Le moyen le plus pratique pour se rendre au lac est de passer par Bichkek. L'aéroport international de Manas est situé à 20 km de la ville. Le vol de Moscou prendra environ 4 heures. Vous pouvez acheter un billet pour environ 230 $. Cela coûtera plus cher des vols avec amarrage à Istanbul ou à Novosibirsk.

Arriver ici de Saint-Pétersbourg ne peut se faire que par transfert à Moscou. Dans ce cas, la route devra dépenser entre 300 et 550 dollars. Et le voyage lui-même durera de 6,5 à 26 heures.

Les bus et les minibus vont de l'aéroport à Bichkek. Le tarif est d'environ 20 roubles.À la gare routière, vous devrez vous rendre à un bus desservant les villages situés sur la côte du lac. Le prix du billet est d'environ 275 roubles.

Un train quitte Moscou pour Bichkek plusieurs fois par semaine. La route prend presque 3 jours et le billet de train coûte 150 dollars.

Repos sur le lac Issyk-Koul dans des sanatoriums et des pensions

Le long de la côte du lac, il y a environ 150 stations balnéaires et sanatoriums, qui offrent à leurs clients non seulement un bon repos, mais aussi une amélioration de leur santé pendant les vacances. Ils y pratiquent la galvanothérapie, la thérapie par la boue et le traitement au bain de rhodon. La plupart des stations thermales sont situées dans la partie nord de la côte.

Parmi les hôpitaux les plus populaires, on peut distinguer "Dordoy Ak-Zhol" dans le village de Koshkola, "Altyn-Kum" à Chon-Sary-Oi et "Vityaz" ouverts à Chok-Tal. À Sary-Oh, il y a des camps de santé pour enfants et des sanatoriums.

Le repos dans une pension avec traitement coûte assez cher, surtout en été. Par exemple, dans le sanatorium "Aurora", le jour du séjour coûtera au moins 6500 roubles. Cela comprend le coût de l'hébergement, des repas et des soins de santé. Hors saison, le coût des loisirs est réduit d'environ un tiers.

Hôtels à Issyk-Kul: prix 2018

Les hôtels et les hôtels sont dispersés tout au long de la côte du lac. Le coût de la vie ici peut varier considérablement. Ainsi, dans un petit hôtel de Cholpon-Ata, les tarifs des chambres commencent à 900 roubles par jour. Le coût moyen d'une chambre double dans un hôtel est de 2 à 3 étoiles entre 3600 et 4600 roubles.

Reste à Issyk-Kul dans le secteur privé

L’option la plus économique pour des vacances à Issy-Kul est le secteur privé - il s’agit de maisons d’hôtes, de pensions et de chambres pour propriétaires privés. Le coût de la vie ici commence à partir de 520 roubles par personne. Les enfants ont une réduction.

Pour une chambre standard dans la maison d'hôtes, il est demandé aux touristes de payer à partir de 577 roubles pour la période juillet-août et environ 350 roubles à un autre moment. Certains d'entre eux offrent de la nourriture à leurs invités. Son coût est d'environ 700 roubles par personne et par jour.

Pouvoir

De nombreux hôtels, hôtels et maisons d'hôtes proposent des repas complexes aux vacanciers. Son coût est généralement compris entre 500 et 700 roubles par personne. Pour les enfants, il existe un menu spécial pour les enfants ici.

En outre, sur la côte, vous trouverez un grand nombre de cafés et de restaurants dans lesquels les touristes trouveront une cuisine principalement kirghize - lagman, beshbarmak, kurut, etc. Le coût d'un plat ici commence entre 90 et 720 roubles.

Principales stations

Le long des rives sud et nord du lac, il y a des dizaines de villes et de villages touristiques. La première station qui accueille les visiteurs venant de l'aéroport est Balykchi, située dans la partie occidentale du lac. Beaucoup de vacanciers y vont exactement à cause d'une intersection pratique. Dans ses environs sont concentrés de nombreux complexes hôteliers. La station est idéale pour des vacances à la plage. Mais les attractions dans ce domaine ne sont pas nombreuses. Le plus populaire d'entre eux était l'ancien règlement, situé à Toru-Aygyr.

L'une des stations balnéaires les plus populaires d'Issyk-Koul était Cholpon-Ata, située à 80 km du village de Balykchy. Ici, les vacanciers ont la possibilité d’améliorer leur santé grâce aux sources d’air et de sources minérales les plus propres. Les amateurs de loisirs sont invités à faire de l'escalade, de la randonnée, de la plongée, de la plongée en apnée, des promenades à cheval, etc.

A 5 km de cette station balnéaire se trouve un petit village de Bosteri, populaire auprès des touristes avec de jeunes enfants. Il y a une plage de sable confortable, un parc aquatique et diverses attractions, y compris extrêmes: excursions en banane et en bateau, parachutes et parapentes, etc.

A 45 km de Balykchy se trouve un village Tamchi. Il est connu pour ses bains de boue et ses sources minérales. En outre, vous pouvez voir les plus anciens pétroglyphes de Tamchi.

Vacances à la plage sur le lac Issyk-Koul

Les meilleures plages du lac sont à Bosteri et Cholpon-Ata. Le plus confortable d'entre eux se trouve sur le territoire du sanatorium Blue Issyk Kul. Il peut être choisi en tant que touristes avec enfants et amateurs d'activités en plein air. Ici, on leur proposera de monter un catamaran, une banane, des yachts de plaisance.Le soir sur la plage commence une discothèque.

La plage centrale de la ville de Cholpon-Ata est recouverte de sable doré. L'entrée du lac est peu profonde et l'eau est très propre. Par conséquent, vous pouvez y aller en toute sécurité avec les enfants.

Pour ceux qui préfèrent se détendre dans des endroits isolés, Laguna Beach, située dans la banlieue de Cholpon-Ata, convient. Il convient également aux amateurs de pêche.

La plage de Golden Sands, située sur le territoire de la pension du même nom, est devenue la plage la plus populaire de Bosteri.

Divertissement et attractions

En fait, Issyk-Kul est une immense station thermale. Cependant, les touristes peuvent trouver ici beaucoup d’impressions. Les amateurs de loisir actif peuvent faire de la randonnée, de l'alpinisme, de la plongée, du rafting sur la rivière Chu ou d'une promenade sur le lac en yacht. En outre, ils se verront proposer un large éventail d'excursions:

  • le coût d'un trajet en bus autour du lac avec une visite des endroits les plus intéressants de la région commence à partir de 3200 roubles;

  • Excursion de 3 jours au lac Ala-Kul, célèbre pour ses sources minérales - environ 10 000 roubles;

  • pour explorer les pétroglyphes, les grandes et petites cascades ou le lac de Lait, les touristes doivent débourser entre 600 et 700 roubles;

  • le rafting ou la plongée est possible pour 1300-1500 roubles.

Reste à Issyk-Koul: le pour et le contre, les critiques

Tout d'abord, les amateurs de loisirs de plein air se souviendront d'un voyage à Issyk-Koul. L'air pur et les paysages magnifiques ravissent les touristes d'année en année. La région offre également d'excellentes conditions pour la réhabilitation et les loisirs actifs.

Malgré la propreté de l'eau du lac, les vacanciers se plaignent des débris flottants. Dans certains endroits, il peut y avoir des problèmes de communication cellulaire. Les prix ici ne peuvent pas être appelés budget, mais si vous planifiez tout à l'avance, ici vous pouvez également vous détendre relativement à peu de frais.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici