Beaucoup, ayant entendu parler de la littérature russe et de ses classiques, acquièrent immédiatement un certain nombre d'émotions négatives. Une telle réaction n’est pas surprenante, car la plupart des œuvres sont empreintes d’ennui et de découragement, de souffrances et de guerres, ce qui est le poids du destin de notre peuple. Cependant, cette opinion est erronée et ne sert que d’illusion créée au bureau de l’école. Du fait que la liste de la littérature scolaire est réduite au minimum, beaucoup pensent que Dostoïevski, Tolstoï et d'autres classiques de la littérature russe sont les auteurs d'un roman (et loin d'être le plus intéressant).

En fait, chacun d’entre eux contient des dizaines d’œuvres intéressantes et passionnantes. La liste présentée n’est pas une note indicative, mais elle contient en même temps des livres qui ne peuvent pas être fermés sans la lire. Nous ne vous conseillons donc pas de commencer à les lire le soir, car vous devez passer une nuit blanche.

Léon Tolstoï "Anna Karénine"

Le livre, connu de tous depuis l’école, est un classique de la littérature russe.L'œuvre parlera du pouvoir tragique et destructeur de l'amour, mais en même temps dévorant, sincère et réel. Ici, vous pouvez regarder deux paires à la fois. Dans le premier cas, l’amour se termine bien, et dans l’autre, sa finale est plus sombre, car les personnages principaux meurent.

Alors, pourquoi ce livre devrait-il vous plaire s'il contient une histoire sur un destin féminin difficile? Dans ce travail, il n'y a pas de guerre, alors qu'elle parle d'un sentiment aussi brillant, comme l'amour, qui attire l'attention du sexe féminin. En outre, «Anna Karenina» est une œuvre qui est appréciée non seulement en Russie, mais également à l'étranger, car son intrigue ressemble à un film tragique d'Hollywood. La particularité de ce livre est qu’une adaptation cinématographique réussie n’existe pas à ce jour, malgré les nombreuses tentatives de création d’un film à partir de cette œuvre.

Ivan Goncharov “Histoire ordinaire”

Au centre de la parcelle se trouve un jeune homme vivant dans un village avec sa mère. Un romantique de vingt ans rêve de devenir célèbre et il doit donc quitter son nid natal pour se rendre à Petersburg. Ici, le cynique et sceptique Peter Aduev (son oncle) a commencé à élever un garçon, essayant de montrer l’amertume de la réalité et de le sauver de la naïveté romantique. Dans le même temps, Alexander tente de devenir écrivain, réalise son potentiel créatif et est à la recherche d'un amour sincère.

Ce livre plaira à tous les lecteurs, sans distinction de sexe ou d’âge, car il ya tout ici: émotions, rire et amour, cruauté et émotion. Les dialogues entre le neveu et l'oncle sont le point culminant du travail, car ils vous font réfléchir. Dans le même temps, Ordinary History est un livre dur qui peut décoller les lunettes roses de personnes naïves et rêveuses.

Ivan Tourgueniev "Conte mystérieux"

«Mystérieux romans» est une collection qui comprend des œuvres effrayantes qu'il est déconseillé de lire avant d'aller au lit. Comme vous le savez, à la fin des années, Tourgueniev aimait beaucoup l'occultisme, qui a influencé son travail. Les histoires rassemblées dans ce livre rampent et font dresser les cheveux. La collection mérite certainement l’attention, car vous pouvez trouver ici des histoires de vampires et d’autres mauvais esprits, après avoir lu que même le film d’horreur le plus sévère semblerait être un cauchemar léger.

Fedor M. Dostoevsky "Adolescent"

Au centre de l'intrigue se trouve un jeune homme qui rêve de devenir influent et incroyablement riche, comme Rothschild. Arkady Dolgoruky a été élevé dans une famille paysanne ordinaire. Cependant, il était l'enfant extraconjugal d'un noble noble, ce qui explique ses ambitions. Le personnage principal est humilié par la dure réalité, son orgueil et sa vanité sont supprimés et la vie est remplie de difficultés et d'épreuves.

À la fin du gymnase, le gars reçoit une invitation de son père sanglant à Petersburg. Déjà là, le protagoniste avait accidentellement reçu deux lettres qui pourraient facilement détruire la réputation de personnes influentes. L'ambitieux Alexandre peut-il devenir riche et comment va-t-il sortir des intrigues de la haute société? Vous pouvez vous renseigner à ce sujet en lisant le livre du début à la fin.

Alexandre Soljenitsyne "Corps du cancer"

"Cancer Corps" est un livre psychologique lourd qui raconte la vie des personnes vivant dans le treizième bâtiment de l'hôpital (pour les patients atteints de cancer). Le roman raconte comment les gens condamnés à mort, apprennent à se connaître, se font des amis et tombent amoureux, rêvent et espèrent un avenir radieux. Dans le même temps, le livre montrera toute la cruauté du monde réel, car les responsables d’un établissement médical ont donné leur congé à des patients, non pas parce qu’ils étaient guéris, mais parce qu’ils étaient au courant de leur décès prématuré.

Bien sûr, ce livre n’est pas pour les âmes sensibles, il parlera d’un sujet difficile. Dans ce travail est lu en un souffle, car il se lie aux personnages principaux. Ce roman est l'œuvre d'un lauréat du prix Nobel et touche l'âme, car le lecteur est capable de comprendre à quel point il est important de vivre, d'espérer et de rêver.

Ivan Tourgueniev "Les eaux de source"

Au centre de l'intrigue se trouve la fille Gemma, entraînée dans une histoire d'amour incroyablement touchante, conquérante par sa sincérité. Bien aimé, Sanin est un personnage typique, un homme faible et rêveur au tempérament fier, mais en même temps incapable de se battre pour son amour. La jeune fille et le gars apprennent à se connaître, sont enchantés l'un de l'autre, mais ils se séparent par la faute du personnage principal. Sanin comprendra son erreur, mais ne le fera qu'après 30 ans. À première vue, il peut sembler que l’histoire soit trop «douce» et tendre, mais qu’elle soit très intéressante et «amère» à l’intérieur, le livre mérite donc l’attention.

Yuri Kazakov "Bleu et Vert"

L'histoire lyrique "Blue and Green" est une histoire classique et quotidienne du premier amour. Au centre de la parcelle se trouve Alyosha, une lycéenne qui tombe amoureuse de la charmante Lily. Ce phénomène est familier et proche de tout le monde, mais en même temps, l'état psychologique du héros se prête à une analyse en profondeur, de sorte que l'histoire prenne des formes et des contours uniques.

Le livre parle non seulement de l'amour, des sentiments premiers et de leur développement, mais également des changements dans la vie des héros avec l'avènement d'un sentiment brillant. Ce livre plaira autant aux jeunes filles qu’aux femmes, car tout le monde aime les histoires de premier amour tendre et tendre, et «Blue and Green» est un classique de ce genre.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici