Malheureusement, tout ne dépend pas toujours de nos désirs. C'est pourquoi l'amour n'apporte pas toujours le bonheur aux gens. Très souvent, une personne éprouve des sentiments non partagés, n'apportant que douleur et déception. L'amour peut se transformer en véritable malédiction, car il nous pousse parfois par des actes stupides et téméraires. Afin d'éviter de telles erreurs et de préserver votre bonheur, il vaut mieux apprendre des livres que de votre propre expérience. Cette liste contient les meilleurs ouvrages sur l’amour complexe, ses épreuves et ses obstacles.

Margaret Mitchell "emporte le vent"

«J'y penserai demain, car demain sera un autre jour» - une phrase culte devenue un credo de la vie de nombreuses femmes et jeunes filles. Il est impossible d’apprécier pleinement la popularité de cette histoire d’amour, car elle a été traduite en 40 langues et a reçu de nombreux prix et distinctions, une renommée mondiale et une reconnaissance universelle.

Roman Margaret Mitchell est une encyclopédie sur ordinateur de bureau qui donnera toujours de bons conseils et répondra à toutes les questions qui intéressent la fille.Le livre expliquera comment repousser un mari ou séduire l'homme de vos rêves, comment confectionner une belle robe avec des rideaux ordinaires, etc. L'expérience du personnage principal prouve que tout est possible dans cette vie, l'essentiel est de rester toujours une femme.

Colin McCullough "Le chant à Ternovnik"

Ce travail n’est pas une simple histoire d’amour, mais un véritable manuel sur la grande émotion. Ce livre peut être relu à l'infini et à chaque fois, il vous fera ressentir toutes les émotions, comme si c'était la première fois. L'écrivaine australienne soulève la lourde question de son époque: que choisir, de l'amour ou du service rendu à Dieu?

Cette longue et passionnante histoire d'amour entre le saint père Ralph et Maggie intrigue des premières pages à la toute fin. La quantité totale du roman d'amour est d'environ 700 pages, cependant, ne lâchez pas, le livre est lu en une respiration, gardant l'intrigue de savoir s'il y aura une fin heureuse à l'histoire.

Cecilia Ahern "P.S. Je t'aime

Cet ouvrage est considéré non seulement comme un classique du roman d'amour, mais aussi comme le livre le plus sentimental du XXIe siècle. Pour l’auteur, ce roman était un début, mais extrêmement réussi, car il peut maintenant être utilisé comme thérapie de choc alors qu’il semble que cela ne peut pas être pire. Déjà après les premières pages, le livre fera pleurer son lecteur, tandis que les larmes ne disparaîtront pas avant les dernières lignes de l'œuvre.

Françoise Sagan "Bonjour, tristesse"

Au milieu du siècle dernier, un roman d'un écrivain inconnu a fait beaucoup de bruit et il y a des raisons bien compréhensibles à cela. Le fait est qu’à cette époque, Françoise Sagan n’avait que 19 ans, le livre n’est donc pas rempli d’expérience de la vie. À cet égard, les critiques ont soulevé un vif bruit, car le personnage principal est une fille gâtée, habituée à être au centre de l'attention. Le comportement imprudent de Cecil sera une cause de mort, ce qui prouve que l’égoïsme ne peut contrôler une personne.

Shoderlo de Laclos "Liaisons dangereuses"

Un autre roman vicieux et franc dans son contenu, qui a provoqué de grandes critiques et condamnation. Dans le même temps, le livre est devenu un véritable chef-d'œuvre et un classique des romans d'amour. L'auteur assure que la correspondance qui se trouve sur les pages du livre est authentique et n'a donné lieu qu'à une petite relecture. Vous pouvez vous inquiéter pour une fille naïve et un personnage principal trompé non seulement dans les pages du livre, mais aussi pendant que vous regardez un long métrage. En général, le roman s’est avéré si intéressant qu’il a reçu sept versions d’écran à différents moments.

Charlotte Bronte "Jane Eyre"

Le roman de l'auteur est beau et unique, car sa lecture est possible à tout âge. Vous pouvez lire un livre, à la fois une jeune fille et une femme adulte, car vous pouvez toujours trouver beaucoup d'informations utiles sur ses pages, des réponses aux questions principales. Le travail des jeunes filles enseignera la prudence, mais chez les femmes plus matures, il sera possible de croire en un amour sincère et fort.

Francis Scott Fitzgerald "La nuit est tendre"

Comme vous le savez, le roman de l'écrivain qui a vécu à l'ère du jazz est autobiographique à bien des égards. À un moment donné, la femme de l'écrivaine avait perdu conscience et commençait à souffrir de schizophrénie. Il convient de noter que, dans ce livre, il n’ya pas de place pour la joie, car elle est basée sur la tragédie personnelle de l’auteur. Il n'y a pas de place pour le luxe et le plaisir, et le roman lui-même est rempli de tristesse et de douleur. C'est pourquoi les lecteurs américains n'ont pas approuvé ce livre.

Frederic Begbeder "L'amour vit trois ans"

Livre inhabituel, obligeant à le lire de la première page à la dernière ligne. Le protagoniste de l'œuvre est convaincu qu'un sentiment aussi brillant que l'amour ne peut vivre que trois ans. En même temps, peu importe la façon dont se développe une relation, quelle que soit la passion entre un homme et une femme, tout cela est remplacé par des habitudes et une amitié, et les hauts sentiments disparaissent progressivement.

En conséquence, il suffit de jeter un coup d’œil sur une personne autrefois aimée pour provoquer le dégoût et provoquer une rupture. Après cela, tout est cyclique - amour et passion, amitié et affection, dégoût et rupture des relations.Le héros lui-même est amoureux d'une belle fille, mais avec horreur, il réalise qu'après trois ans, cela pourrait changer et que l'amour se terminera à minuit. Ou pas?

Erich Maria Remarque "Trois camarades"

Le livre décrit l’après-guerre, le lieu des événements - l’Allemagne. Cet ouvrage est considéré comme un classique des romans d'amour mondiaux, mais le livre a acquis un respect particulier de la part de ceux qui ne tolèrent pas les histoires d'amour ordinaires. Les raisons sont peut-être cachées dans le fait que l'auteur est aussi véridique que possible, il n'y a pas de place pour les illusions et les fantasmes, mais le lecteur de l'œuvre ne peut pas réévaluer les valeurs.

A.L. James "50 nuances de gris"

Un roman érotique scandaleux qui a fait exploser la littérature moderne. Probablement, maintenant, il ne sera pas possible de trouver une adolescente qui n'a pas lu ce roman et sa suite. Il convient de noter que le livre s’est avéré novateur et ambigu, dans la mesure où il a à plusieurs reprises succombé aux critiques sévères des experts. Néanmoins, le roman a été un succès et son adaptation au film a rassemblé un large public autour de lui. Maintenant, le livre a été traduit dans plus de 30 langues et vendu à plus de 40 millions d'exemplaires de ce roman érotique.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici