Les femmes choisissent le plus souvent des livres avec une histoire romantique ou inspirante. Mais cela n’empêche pas beaucoup d’entre eux de combiner un genre fantastique, des récits sur la beauté et la force de l’esprit, des biographies de grands esprits et bien plus encore. Pour attirer l'attention de ceux qui croient que les femmes sont accros à la lecture allégée, je souhaite présenter les livres TOP 10 aux femmes qui rassemblent de plus en plus de fans féminines autour d'elles-mêmes. Parmi eux se trouvent de plus en plus d'œuvres ayant une signification philosophique profonde et des motifs de réflexion.

Erich Maria Remarque "Vie en prêt"

Cette histoire a pour but d'apprendre au lecteur à apprécier la vie, sans avoir peur de la mort. L'intrigue tourne autour de la tragédie du sanatorium de patients tuberculeux, qui est à la limite de la vie et de la mort. La coureuse Clairfe prend Lilian du sanatorium et l’emmène à la hauteur de ses rêves. Elle veut passer les derniers jours lumineux et amusant. L'histoire vous rend certainement triste. Mais en même temps, cela changera la vision du monde du lecteur, qui ne sera plus jamais la même.

Ralph Allison "Invisible"

Ce travail a été le lauréat du National Book Award, ce qui en dit long. Le livre est reconnu comme le meilleur du siècle dernier. L'intrigue tourne autour d'un Afro-américain qui ne s'appelle même pas par son nom. Il veut trouver sa place dans ce vaste monde. L'histoire raconte comment une personne éprouve le sentiment d'être perdue et inutile, mais cherche en même temps à déterminer son objectif.

Anne Frank “Refuge. Journal en lettres

Anne Frank est une fille qui a dû faire face aux horreurs d'être dans un camp de concentration et à la peur de l'avenir. Elle a tenu un journal dans lequel elle décrivait ce qui se passait entre elle et sa famille pendant le génocide nazi des Juifs. Anna n'a transmis que ce qu'elle a vu, ne donnant pas une évaluation enfantine de ce qui se passe. Malheureusement, elle n'a pas été à la hauteur du salut convoité seulement 2 mois et elle est morte dans un camp de concentration en 15 ans. Les enregistrements de la fille se sont révélés être un rappel cruel au monde des erreurs commises.

Margaret Atwood "Le conte de la servante"

L'auteur parle du monde anti-utopique, où la marginalisation des femmes est élevée au superlatif. Ici, une femme ne peut pas avoir de propriété, travailler, être alphabète ou aimer. Leur objectif principal est de servir et d'avoir des enfants. Un tel roman inhabituel ne laissera aucun lecteur indifférent.

Larry McMurtry "Pigeon solitaire"

Dans la liste des livres aimés par les femmes, sa place a été prise par un occidental très mémorable. Il y a tous les éléments du genre: cow-boys, chevaux, troupeaux de bétail. Ce travail a été récompensé à juste titre par le prix Pulitzer. Le livre prend du retard par rapport aux premières pages et retient l'attention du lecteur sur la dernière lettre.

Greg Berendt et Amir Ruotola-Berendt "Le cassé ne peut pas coller! Apprendre à se séparer des hommes "

Celui-ci doit figurer parmi les meilleurs livres pour femmes. Il affecte l'un des problèmes psychologiques les plus importants de chacune des femmes. La peur d'être seule oblige parfois les femmes à vivre avec les mauvaises personnes ou à se briser à force de se séparer de leurs proches. Mari et femme ont co-écrit un livre de recettes pour ceux qui ne peuvent pas gérer leurs émotions après une pause. Selon les époux, l’essentiel est de ne pas exagérer le problème qui pourrait ruiner la vie et priver une femme d’un avenir normal.

Jojo Moyes "A bientôt"

Fille simple, Lou rencontre un gars et mène une vie médiocre et ennuyeuse. En même temps, Will, un homme d’affaires prospère, jaillit d’énergie et déborde toujours d’idées. L’un des jours a bouleversé la vie de ces personnes: Will a été frappé par une moto et est devenu handicapé, et Lu, par coïncidence, était son aide-soignant. Il s’est avéré que, ressentant une affection sincère les uns pour les autres, les jeunes supportent plus facilement les difficultés.

Simone de Beauvoir "Deuxième étage"

Ce livre est à bien des égards en avance sur son temps. Écrite en 1949, elle confirme que même alors, les femmes envisageaient de plus en plus l'égalité dans tous les sens du terme. Mais en soi, le mouvement féministe n'a pas encore submergé la société. Le livre initie le lecteur aux réflexions sur le sujet de la sexualité, le caractère unique de chaque individu, sans distinction de sexe, son indépendance. Maintenant, après tant d'années, ces sujets ne quittent pas les femmes féministes.

Sheryl Sandberg "N'ayez pas peur d'agir"

Maintenant, le concept de carrière ne s'identifie pas uniquement aux hommes. Les femmes modernes ont également tendance à faire un pas plus haut sur cet escalier notoire. Le livre de Sheryl Sandberg est conçu pour aider les femmes à survivre dans le monde des affaires cruel. Vous trouverez ici des conseils pour savoir comment augmenter les salaires et terminer par la décision d'ouvrir une entreprise.

Elizabeth Gilbert "Mange, prie, aime"

La pièce est une autobiographie d'une femme qui a réussi et qui souhaite partager son expérience avec tous ceux qui en ont besoin. À un moment donné, elle a perdu le sens de la vie, mais l'a vite retrouvée grâce à la force de son caractère. Elizabeth rappelle aux lecteurs qu'il est nécessaire d'agir uniquement dans leur propre intérêt et de faire ce qu'ils veulent. En conséquence, toute femme peut vivre en harmonie avec elle-même et trouver son bonheur.

En plus des meilleures œuvres, chaque femme devrait lire un certain nombre de livres qui peuvent le mieux influer sur leur conscience de soi et élargir considérablement leurs horizons.

  • Nicholas Sparks "Le meilleur de moi"
  • Vladimir Nabokov "Lolita"
  • John Fowles "Maîtresse du lieutenant français"
  • Alice Munro "Plus chère que la vie elle-même"
  • Joan Didion Didion "Peeping to Bethlehem"
  • Marzhan Satrapi "Persépolis"
  • Tony Morrison "Bien-aimé"
  • Mary Gaitskill "Mauvais comportement"
  • Rachel Kushner lance-flammes
  • Eric Jong, Peur de la fuite.

Pour obtenir le maximum de plaisir et d’avantages, vous devez choisir un genre et un contenu différents. La liste ci-dessus n'est qu'une ligne directrice. Dans leur propre bibliothèque, il doit également y avoir d'autres livres qui pénètrent la conscience et laissent une marque indélébile.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici