Maquillage facile à l'école

0

Le maquillage d'une jeune écolière était considéré comme inacceptable, indécent et immoral. Aujourd'hui, le maquillage scolaire discret est la norme.

Et la majorité des parents modernes encouragent le développement des compétences du visage de leur jeune enfant, notamment parce que des magasins de beauté spécialisés vendent des produits cosmétiques prêts à l'emploi pour la peau jeune, qui comprennent des produits sans danger: maquillage au lieu d'ombres, blush, fond de teint, rouge à lèvres hygiénique et vernis. les ongles.

La compétition féminine commence activement à se manifester dès son plus jeune âge. Les filles essaient toujours de montrer leur individualité et d'être plus belles que leurs pairs.

Le moyen le plus simple et le plus abordable de paraître à votre avantage est de maîtriser l’art du visage, qui masque habilement les défauts et souligne favorablement la beauté naturelle de la jeune femme.

Puisque les filles passent la majeure partie de leur temps à étudier, nous allons parler de maquillage pour l’école. Un tel maquillage est discret, léger, au plus proche du naturel, mettant en valeur la beauté et la fraîcheur du visage jeune.

Le maquillage d'un adolescent n'est pas moins un art qu'un maquillage pour adultes, et il est important de ne pas en perturber l'équilibre. La règle la plus importante est de pouvoir se démarquer de la foule et de ne pas sembler ridicule.

Maquillage scolaire

Le maquillage est de deux types: le jour et le soir. Le maquillage scolaire est un jour incontournable. Il mettra en valeur la beauté naturelle et cachera les imperfections des peaux jeunes. Ce maquillage peut être fait en toute sécurité tous les jours à l’école. Considérez ses principes de base.

Peau

La peau d'un maquillage adéquat est la clé d'un maquillage réussi. Ça arrive:

  • normal
  • sec;
  • gras;
  • combinés.

Si la peau du visage est sèche, nettoyez-la avec du lait ou de la crème cosmétique.

La peau grasse et mixte est un gel parfait pour le lavage, lotion, tonique.

Ensuite, tournez la crème nourrissante. Il doit être appliqué sur le visage et le cou en une couche très fine, en évitant le contour des yeux, puis retirez délicatement l'excès de crème à l'aide d'une serviette.

À l'adolescence, l'utilisation de la structure tonale est hautement indésirable. Si la peau a des zones à problèmes, il est préférable d'utiliser un correcteur. La même chose s'applique à la poudre compacte. Mais si cela ne peut pas être fait sans cela, alors les agents teintants doivent être choisis dans les tons chair, sinon le visage aura l’air d’un masque.

Il est important de se rappeler que tous les produits cosmétiques doivent être sélectionnés en fonction du jeune âge de l'adolescent. Les produits cosmétiques ne doivent en aucun cas être utilisés pour les peaux matures, car cela pourrait causer des problèmes indésirables.

Si la peau du visage est trop pâle, vous pouvez la rafraîchir en rougissant. Parfaitement adapté rose pâle, pêche, miel nuances de couleur mate. Blush est distribué avec une brosse douce duveteuse (de préférence de la sieste naturelle) vers les tempes et les frontières sont soigneusement tracées.

Les sourcils

Pour donner la forme désirée, les sourcils doivent être régulièrement épilés, mais il est important de les garder aussi naturels que possible.

Si les poils dépassent, peignez-les avec une brosse spéciale, puis appliquez un gel de fixation spécial. Légèrement peindre la ligne des sourcils avec un crayon ou une ombre pour faire correspondre la couleur des cheveux.

Trop de sourcils sombres rendent visuellement votre visage plus âgé, alors n'en faites pas trop.

Les cils

Si les cils sont naturellement longs et moelleux, il n'est pas nécessaire de les peindre. Il suffit de prendre une brosse spéciale et de peigner soigneusement. Ainsi, nous séparons les cheveux les uns des autres et donnons aux cils un volume supplémentaire. Vous pouvez recourber des pincettes spéciales, de sorte que le look sera beaucoup plus expressif et plus profond.

Les cils à teinter nécessitent des mouvements légers, non pas sur toute la longueur, mais à partir du milieu environ. Bas de préférence pas toucher. Les brunes utilisent mieux le mascara noir et les blondes aux cheveux blonds sont brunes.

Paupières

Jeunes filles, il est souhaitable d’utiliser l’ombre de tons pastel et neutres. Les couleurs sombres ne conviennent pas à la composition de l'école et ajoutent visuellement de l'âge. Les ombres sont sélectionnées en fonction de votre type de couleur.

Mesdames aux yeux bruns, gamma beige-marron.

Insistez sur les yeux bleus plutôt que sur les nuances de gris, de blanc ou de kaki.

Pour les verts, les plus pertinents sont les tons rose, olive et pêche. Si vous utilisez habilement des produits cosmétiques, il est tout à fait acceptable d’utiliser deux couleurs.

Les lèvres

Le rouge à lèvres peut être remplacé avec succès par une brillance de nuances claires et naturelles. Les filles à la peau claire sont idéales pour le caramel, les couleurs beiges et celles à la peau foncée préfèrent les teintes rose pâle ou pêche. Les paillettes rendront visuellement votre éponge plus fraîche et plus charnue.

Outils de maquillage scolaire: minimum requis

Les outils de maquillage doivent être de bonne qualité, de sorte que vous puissiez éviter le blanchiment, les taches non naturelles et les irrégularités. La jeune femme aura certainement besoin de pinceaux pour appliquer le brillant à lèvres, le blush, le fard à paupières et les outils tonaux. Il est également conseillé d'acheter des pincettes pour éliminer les poils en excès et la brosse à sourcils.

L'utilisation des outils d'une mère, soeur ou petite amie est hautement indésirable.Il est très important de surveiller l'hygiène - gardez vos outils propres, car les restes de vieux produits cosmétiques peuvent causer une inflammation inutile de la peau.

Dans la technique du maquillage scolaire, rien de compliqué. Chaque fille apprendra facilement cet art simple. Bien sûr, il faudra plus de temps pour obtenir le résultat souhaité, mais vous apprendrez bientôt comment faire un maquillage de haute qualité en quelques minutes.

Maquillage à l'école: une classe de maître sur la photo

Et pour les jeunes écolières qui veulent rendre le maquillage plus festif (à partir du 1er septembre), mais sans provocation, nous suggérons de suivre la master class étape par étape avec des exemples sur la photo.

Étape 1. Vous devez d’abord nettoyer la peau avec une lotion, l’hydrater avec une crème appropriée et un gros pinceau duveteux pour l’éclairer avec une poudre légère.

Étape 2. Si les sourcils sont fins ou clairs, ils sont teintés avec un crayon brun, puis brossés doucement avec un pinceau.

Étape 3. Eyeliner classique noir - pas la meilleure option pour l'école. Il vaut mieux utiliser une doublure brune. Désignez une ligne en pointillé juste au-dessus de la croissance des cils, puis connectez-vous. Complétez soigneusement la flèche avec une "queue" mince et mince. Le mascara est la dernière étape du maquillage des yeux. Pour éviter l'effet de «pattes d'araignée», peignez les cils en une couche.

Étape 4. Un fard à joues approprié devrait être appliqué sur les «pommes» des joues et soigneusement ombragé. Ils rafraîchissent visiblement le maquillage, le rendant plus naturel.

Étape 5. La touche finale est un baume ou un brillant à lèvres avec une teinte rosâtre ou pêche.

N'oubliez pas que la règle la plus importante en matière de maquillage scolaire est la modération et le minimalisme. Ce n'est pas pour rien qu'ils disent que le meilleur produit de beauté est celui qui est invisible.

Nous espérons que nos conseils aideront la jeune femme, même avec un maquillage discret, à mettre en valeur les caractéristiques les plus avantageuses de son apparence, tout en maintenant son individualité et son charme juvénile.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici