On sait déjà beaucoup de choses sur les prochaines élections présidentielles dans la Fédération de Russie: la date, les noms des candidats potentiels, leur classement préliminaire. Mais ce n’est un secret pour personne que Poutine reste le principal favori des élections de 2018. Pendant assez longtemps, l'actuel président de la Fédération de Russie est resté silencieux et a évité les questions concernant la nomination de sa candidature aux prochaines élections, sans toutefois l'exprimer.

Mystère couvert de ténèbres

Auparavant, Vladimir Poutine avait évité de toutes les manières possibles les questions concernant sa participation aux élections. Par exemple, la réponse à la question de savoir s'il n'est pas temps de parler des plans électoraux qui ont été exprimés lors d'une conférence de presse à Pékin, le chef de l'Etat a répondu sans équivoque: «non».

Bien sûr, Poutine a toujours déclaré laconiquement et clairement ses lavages, mais une telle brièveté excessive est inhabituelle pour lui. Et cela suggère que la question à la règle était clairement désagréable. Si on peut difficilement douter de la masculinité et du patriotisme du président actuel, alors en l'absence de pensées sur les prochaines élections, il est difficile de croire. Il est clair que Vladimir Vladimirovich a fait des plans.Cependant, ce n'est pas tout à fait clair ici: soit le plan n'a pas été construit, soit il était tellement audacieux que le seul fait de sa présence était un mystère profond.

Au lieu de Poutine

Poutine a les plus grandes chances de gagner. Mais considérons d’autres candidats possibles pouvant concourir. Selon les experts, l'actuel Premier ministre, D. Medvedev, a la possibilité d'assumer la présidence de la Fédération de Russie. Très probablement, dans ce cas, le système déjà éprouvé qui avait été utilisé lors des élections de 2008, lorsque Medvedev avait reçu plus de 70% des suffrages, serait impliqué. Cependant, la situation politique et économique en 2008 est fondamentalement différente de la situation actuelle. Il est bien évident que Medvedev n’est pas pour le moment le candidat le plus fort du gouvernement. Surtout après l'enquête notoire de l'opposition.

N'oubliez pas non plus la forte baisse de la popularité de Medvedev dans les régions, notamment à cause de la majorité des paroles «ailées» d'un politicien.

Bien sûr, ses chances de gagner une élection sont suffisamment élevées. Mais la victoire peut être pyrrhic pour le pouvoir. Si ce n'est pas «Maidan», on peut imaginer des manifestations de masse avec des slogans forts. La probabilité de sa victoire est très faible.

Dmitry Medvedev

Les représentants du Parti libéral démocrate ou des communistes, pour lesquels seuls 10% et 17% des Russes ont voté aux dernières élections, ont une chance minimale de gagner en 2018, selon les experts. Le rôle de ces forces politiques est très limité et il est peu probable qu'il surpasse les représentants de Russie unie. Jirinovski est plus connu pour ses expressions et ses singeries. Un exemple de petit politicien ment.

Si un homme politique ment de manière flagrante dans des choses faciles à contrôler, les gens ne lui feront pas confiance. Les chances de gagner sont minimes.

Vladimir Jirinovski

Selon les prévisions des experts, les dirigeants de l'opposition - Alexei Navalny, Mikhail Kasyanov et Grigory Yavlinsky resteront également sans le soutien des Russes en 2018. L'expérience des élections à la Douma en 2016 a montré que les forces de l'opposition ne bénéficiaient pas du soutien des citoyens. À moins que des chocs économiques ne puissent changer la situation, cela n’est pas prévu, à en juger par la situation des marchés pétroliers et le taux de change stable de la monnaie nationale. Rappelons qu'Alexei Navalny (l'actuel chef de l'opposition) a acquis une grande popularité après le film «Il n'est pas Dimon pour vous». Il n'est pas admis aux élections pour le moment en raison de son casier judiciaire. Que cette chose soit fabriquée ou non - personne ne le sait vraiment. À notre avis, ses chances de gagner sont minimes.

Alexey Navalny

Les noms de Sergey Shoigu, Sergey Ivanov, Vyacheslav Volodin, Youri Troutnev, Sergueï Lavrov, Sergey Kiriyenko et Anton Vaino sont également mentionnés comme candidats à la présidence du pays. Cependant, les deux derniers - le chef de l'administration du Kremlin et son premier député - des sources vérifiées sont considérés comme candidats à la première. De plus, les actions d'Anton Vaino sont citées assez haut et ce dirigeant prometteur pourrait prendre la présidence de la Fédération de Russie après un certain temps. Cette hypothèse est pleinement justifiée, car Vaino est soutenu par les oligarques de Rotenberg et le directeur général de Rostec, S. Chemezov.

Anton Vaino

Selon les données disponibles, T. Golikova (chef de la chambre des comptes) et E. Nabiullina (président de la Banque centrale) figurent également sur la liste des suppléants. Ils disent que Poutine est très impressionné par le succès des deux.

Tatyana Golikova

La populaire «socialiste» Ksenia Sobchak a récemment fait une déclaration à propos de sa candidature à la présidence de la Russie en 2018. Croit-elle en sa victoire? C'est à peine possible et elle le comprend. Peut-être qu'il veut encore une fois popiaritsya ou sa nomination à quelqu'un est rentable. Les vrais motifs restent inconnus. Nous vous conseillons de voir ce que Ksenia pense des enfants et comment elle traite les gens quand ses intérêts sont touchés.

En outre, la célèbre fille est mécontente que les pauvres empêchent les riches de rester et demande de lever la taxe de séjour, isolant ainsi le "majeur" de tous les autres. Sobchak a partagé son Instagram dans son microblog.

Aussi, l'opinion du candidat à la présidence sur les gens ordinaires laisse beaucoup à désirer. Ksenia Anatolyevna n’aime pas le fait que de «simples mortels» empruntent les mêmes routes qu’elle-même. Je me demande comment elle va résoudre ce problème si elle devient présidente?

Maintenant, imaginez ce qui se passera si elle devient vraiment présidente ...

Ksenia Sobchak

Selon les dernières données de janvier 2018, les candidats actuels à la présidence de la Fédération de Russie sont:

  1. Elvira Agurbash ("Alliance verte") - Premier vice-président de la société "Mortadel".
  2. Sergey Baburin (ROS) - Chercheur à l'ISPI RAS.
  3. Pavel Grudinin (KPRF) - Directeur de la CJSC.
  4. Vladimir Jirinovski (LDPR) - Président du LDPR.
  5. Natalia Lisitsyna (ROT FRONT) - Grutier de l'usine métallurgique JSC Petrostal.
  6. Vladimir Mikhailov (auto-promotion) - député de la Douma régionale de Kostroma.
  7. Stanislav Polishchuk (Parti des réformes sociales) - Président du «Parti des réformes sociales».
  8. Vladimir Poutine (auto-promotion) - l'actuel président de la Fédération de Russie.
  9. Ksenia Sobchak («Initiative civile») - journaliste, animatrice de la chaîne de télévision «Rain».
  10. Maxim Suraykin («Les communistes de Russie») - le président du parti «Les communistes de Russie».
  11. Boris Titov («Parti de la croissance») - Président du «Parti de la croissance».
  12. Alexander Chukhlebov (auto-promotion) - PDG d'Elof Hansson LLC.
  13. Grigory Yavlinsky («Yabloko») - Président du Comité politique fédéral du parti Yabloko.
  14. Irina Volynets (Parti populaire russe) - Coprésidente du Parti populaire contre la corruption, présidente du Comité national de coordination des parents.

En un mot, le choix est très varié, mais une telle abondance de candidats signifie seulement qu’il n’ya pas de véritable remplaçant pour Vladimir Vladimirovich.

Scénarios possibles

  1. Quand la situation est sous contrôle.

Certes, il est théoriquement possible de supposer un scénario de compromis lorsque le contrôle de Poutine continuera avec l’arrivée du successeur. Selon ce schéma, le président aura des fonctions purement représentatives et le pouvoir à part entière sera entre les mains de Vladimir Vladimirovich, qui deviendra le président du Conseil d'Etat.

2. Prolongation du conseil V.V. De Poutine

En un mot, d’une manière ou d’une autre, le meilleur successeur de Poutine, comme le croit Vladimir Vladimirovitch, est politiquement fort et absolument vrai - il est lui-même. Si seulement la santé n'échouait pas.

Mais prolonger à peine le règne de Poutine aidera le pays. Après tout, pendant toute la période de sa présidence, ils n'ont pas réussi à créer une structure politique à part entière qui serait le garant d'un changement de pouvoir indolore.

Et que pouvons-nous dire de l’arrivée de l’opposition, même si le transfert de contrôle à un de ses propres citoyens est semé d’embûches. L'absence de changements cardinaux au fil du temps posera certainement le problème de la «continuité», et la question sera beaucoup plus aiguë.

Les attentes seront courtes. Il est évident que la guerre pour la place de Poutine commencera immédiatement après son élection pour le dernier mandat autorisé par la Constitution. Les échos de la lutte qui s’annonce peuvent être entendus aujourd’hui sous la forme d’intrigues, de scandales, d’enquêtes, de commérages. Et à en juger par les premiers préalables, la vendetta sera chaude!

15 COMMENTAIRES

  1. citoyens de la Fédération de Russie, le président de la Fédération de Russie sera Sergey Lavrov pour un mandat, et Poutine. Vladimir.Vladimirovich se reposera au poste du gouvernement. Dieu le bénisse personnellement de ma part !!!, car il est citoyen du tsar et la Russie est devenue le leader de la communauté mondiale et ne va que de l'avant.

  2. Roman, regarde moins la télé. La Russie ne peut être un leader tant que la corruption y règne. l'anarchie, alors que chaque citoyen russe ne vivra pas dans la dignité, et les bureaucrates aux dépens du peuple mangeront du homard. Comment ne pas s'étouffer ???

  3. Je rejoins les paroles de Margarita, le pays pour le 17 n'est pas un trou sauf des ennemis extérieurs et des retraités pauvres

  4. rien de personnel, mais la confiance en des politiciens qui, au cours des 18 années de leur règne, n’ont rien fait pour améliorer la vie de la majorité des citoyens, aucun. Et ceci est l'opinion du nombre absolu de citoyens ordinaires.

  5. ELECTIONS - 2018

    Tamara Globa: “Dans“ l'élection ”* de l'ère future, quand les forces des ténèbres pensent qu'elles ont corrompu le monde et la victoire dans leurs poches, l'Esprit de la Russie ** gagnera“ par un vote ”... Et ce sera la voix Conduite ... "*

    * 18 mars 2018
    ** Puissance de la lumière

  6. Vous, l'opposition x ... vous, avez sauté sur un commentaire positif dans une foule. Combien êtes-vous payé pour cela? Si nous comparons les années 90, il était désormais impossible de résoudre les problèmes sans le tronc: le niveau de vie a nettement augmenté, de nouvelles usines sont constamment construites, le complexe agro-industriel est en hausse, le taux d'inflation est de 4%, les armes sont les meilleures au monde avec des dépenses de défense 10 moins que votre Amérique préférée, qui vous est payée par denyushki. Avec de telles pensées que vous envoyez aux masses, vous avez une chance de détruire notre grand pays et de grands peuples, ils vont vous détruire aussi, vous êtes juste un outil - une chair à canon pour nos ennemis géopolitiques. Pensez-y.

    • Pour Sobchak, un lion faible ou le même lion social peut voter.En passant, des institutions pour femmes ont été créées en France, ont été élevées où elles étaient, vendues à un homme fortuné qui a une famille, pour un certain type de service. lionne ". Avez-vous besoin d'une lionne mondaine?

  7. Ksenia!

    Je vous souhaite, ou plutôt à nous, la victoire aux élections présidentielles de 2018 en Russie!
    Bonne chance!

    Saoshiant *

    * Facteur; “Lettre ouverte à Ksenia Sobchak”, 23 octobre 2017

  8. Que pensez-vous, Ksenia elle-même devrait aller dans un bordel elle-même, est-ce un politicien? sternum que j’ai entendu parler de lui avant la course à la présidence. Zhirinovsky bon gars !!!!!. edinorosy comme parasites sur le cou des russes et pas comment se satisfaire. et le fait que les voleurs si la Russie est arrangé pour qu'ils volent volent et voleront. Seules des mesures sont nécessaires pour faire face à la criminalité.

  9. Je pense: voter pour Poutine, c'est tout ce que nous avons maintenant. "-La corruption, pleine d'anarchie. Oui, et je ne vois pas son programme? Certains montrent des bénévoles? Alors, qui sera le programme pour mettre en avant Poutine lui-même ou ses .... ... ????
    Je pense à tous les candidats, le meilleur du programme et dans les cas que je vois, c'est DROWED GRUDININ !!! Bien sûr, beaucoup de saleté sur lui maintenant verser !!! Mais c'est compréhensible !!! On ne s'attendait pas à ce que les gens soutiennent GUDININA !!!

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici