L'intensité des émotions lors des débats ne peut que s’émerveiller. Les conversations des opposants politiques lorsque les femmes y participent sont particulièrement intéressantes. Les élections de 2018 ne font pas exception. C'était tout - des discours ardents et se terminant par des conflits ouverts, menaçant de se transformer en combat.

Ksenia Sobtchak a fondu en larmes lors du débat

Ksenia Sobchak, avec la nervosité caractéristique des femmes, n'a pas résisté aux attaques d'autres candidats et a fondu en larmes sur la chaîne de télévision en direct "Russia 1". Elle a à plusieurs reprises attiré l'attention du présentateur de télévision Vladimir Soloviev sur le fait qu'elle n'est pas autorisée à exprimer son point de vue et qu'elle est constamment interrompue.

Sobchak a qualifié ce comportement de "persécution collective" et de "disgrâce", elle était sur le point de quitter le studio, mais elle se souvenait qu'elle était entrée en politique "sérieusement et longtemps" se ressaisissait et poursuivait la discussion.

Se battre en direct: ce que Maxim Suraykin voulait prouver

Après le refus de Pavel Grudinin de participer aux débats, Maxim Shevchenko a dû se faire reprocher le principal communiste de Russie.C'est lui qui est devenu l'objet d'un conflit délibéré organisé par le candidat à la présidence, Maxim Surayikin.

Lorsque les arguments verbaux de Suraikin furent épuisés, il décida d'appliquer une méthode de persuasion efficace et éprouvée depuis longtemps: les koulaks. Ils n'ont pas eu le temps de s'infliger de gros dégâts, les gardes les ont séparés à temps. Mais osadochek, comme on dit, est resté - comment des gens qui prouvent quelque chose avec l'aide d'un combat peuvent-ils mener le pays?

Grudinina avait honte du débat et il quitta le studio

Qu'y a-t-il derrière la ferme d'État apparemment prospère qui porte le nom de Lénine, dirigée par le candidat à la présidence, Pavel Grudinin? Les conditions dans lesquelles les gens vivent et travaillent dans ce «paradis» ne sont pas divulguées.

Lors des débats du 15 mars, Pavel Grudinin a quitté précipitamment le studio lorsque Lidia Filkina, l'une des résidentes d'une ferme d'État, y est apparue. La femme a publiquement accusé la candidate de ne pas avoir honoré ses promesses - elle n'a pas fourni de logement gratuit à sa famille. Grudinin est parti poursuivre le débat du journaliste Maxim Shevchenko, qui a également été accueilli de manière hostile par d'autres candidats. Suraykin a même promis de "se casser la mâchoire".

Selon les analystes, le fait que Grudinin s’est écarté du débat est un signe de faiblesse et d’incapacité à défendre son point de vue. Le candidat lui-même a justifié son départ par son retard pour l'avion et a donc décidé de quitter effectivement le studio, sans oublier de dire les derniers mots.

Sobchak a versé de l'eau sur Jirinovski

L’un des épisodes les plus mémorables du débat est peut-être celui des «procédures relatives à l’eau», organisé par Ksenia Sobchak pour l’orateur inquiet Vladimir Zhirinovsky. Elle a dû essayer d'arrêter le flot d'expressions obscènes que Vladimir Volfovich utilisait à propos de Sobchak.

Jirinovski, qui n'était pas habitué à une telle attitude envers lui-même, a été un peu pris au dépourvu et a éclaté dans un langage obscène.

Plagiat de Sobchak: ce qui lui a valu de jeter de l'eau sur le "grand-père"

Quelles que soient les émotions saisies par Sobtchak au cours des débats, elle n'aurait pas dû verser de l'eau sur Jirinovski. Telle est l'opinion exprimée par les représentants du LDPR, faisant honte à Sobchak et l'exhortant à "respecter l'âge".

Ksenia Sobchak a également été accusée de plagiat, rappelant la situation dans l’émission "One on One", dans laquelle Jirinovsky avait éclaboussé du jus d’orange à Nemtsov. Cette affaire a ensuite été abordée dans tous les médias fédéraux et l’on s’en souviendra sûrement longtemps. Aux débats de 2018, Sobchak décida de faire une impression similaire auprès du public. Dès le début de son discours, elle a commencé à appeler Zhirinovsky un clown et a terminé son discours avec un tour aussi spectaculaire.

Selon le service de presse du Parti libéral démocrate, Ksenia Sobchak est une provocatrice expérimentée, prête à tout pour le battage médiatique et l'auto-promotion.

Ksenia Sobchak: «Je suis toujours sous le choc»

Ksenia Sobchak a qualifié son comportement de mesure nécessaire. Selon elle, il est tout simplement impossible de calmer différemment l'orateur ardent Vladimir Jirinovski, et elle l'a «légèrement aspergée d'eau froide» pour lui donner un sens de la réalité.

Ksenia Sobchak se considère comme la victime de cette situation. Cependant, les analystes politiques qualifient cette astuce de crête de l'immoralité. Au fait que les candidats se battent dans le débat, le public s’est en quelque sorte habitué. Ce spectacle est même amusant, de vraies émotions montrent le vrai caractère des candidats à la présidence. Mais alors, une question raisonnable se pose: que verrons-nous ensuite dans les débats en direct?

Comment Suraykin gagne la gloire

Comme l'a montré le débat, Maxim Suraikin, le candidat du parti des communistes russes, ne peut offrir aux Russes autre chose que des insultes et des combats ostentatoires. De telles tactiques ont fonctionné avec succès lors d'autres élections, lorsque certains candidats ont essayé de gagner leur propre "gloire". À propos de certains slogans politiques et la présentation du discours du programme ne allait pas.

Le public se souviendra longtemps du combat entre Surayikin et Shevchenko, qui peut peut-être occuper une honorable 2e place dans le classement des scandales de débats les plus mémorables de 2018. Le premier, sans exagération, est le départ scandaleux de Grudinin après les accusations de Filkina.

Pourquoi Poutine ne participe pas au débat

Les autres candidats à la présidence ont accumulé beaucoup de questions à Vladimir Poutine, qu'ils aimeraient lui poser en direct lors des débats électoraux. Cependant, l'actuel chef du pays a refusé d'y participer, citant l'emploi.

Les candidats du Parti communiste insistent pour rencontrer Poutine, mais le service de presse du Kremlin a clairement indiqué que le président actuel ne rencontrerait pas ses opposants en public.

Les candidats des autres partis ne sont pas non plus opposés à entendre de la part de Poutine les points principaux de son programme "créatif", déclarant qu'ils aimeraient discuter avec leur principal rival et non entre eux. Par sa décision, Vladimir Poutine n'a pas violé les règles électorales. En vertu de la loi, il a le droit d'envoyer des procurations à la place de lui-même, ce dont il jouit dans tous les débats électoraux depuis 2000.

Anna Fedorova, politologue de renom, a qualifié le débat de «murmure mélancolique», mais il est difficile de le dire avant les élections présidentielles de 2018. Selon elle, Ksenia Sobchak a "fait" ce débat, fonctionnant mieux avec un verre qu'avec des déclarations sur la politique étrangère et intérieure.

Dans ce contexte, il ne reste plus qu’à espérer que derrière tous les combats et les scandales, le public a encore entendu les idées constructives des candidats à la présidence.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici