Les livres sur l’amour sont remplis de malentendus entre des héros amoureux, des sentiments non partagés, un ressentiment mutuel, une amertume de déception et de perte. En lisant une œuvre romantique, nous sommes transportés dans un monde où se mêlent événements tragiques et amour dramatique. Tant dans la vie que dans les pages de livres, des événements difficiles surviennent, affectant les profondeurs les plus profondes de l'âme humaine. Aujourd'hui, nous vous proposons 11 œuvres d'amour qui ont conquis le cœur des lecteurs du monde entier.

"NE ME Laisse PAS aller"

Kazuo Ishiguro

En 2017, le prix Nobel de littérature a été attribué à l'écrivain britannique Kazuo Isiguro. Son roman de science-fiction «Don't Let Me Go» est difficile à lire, tragique et mémorable. Les événements qui se déroulent dans le travail sont assez cruels, décrivant la vie difficile des personnes clonées dans des scènes touchantes. L’amour des deux personnages principaux, Katie et Tommy, est initialement condamné, car seule la mort leur est destinée.Le roman "Ne me laisse pas partir" attire le lecteur, comme par un aimant, où Kazuo Ishiguro mène tranquillement, sur une note mineure, au lecteur la fin tragique de la vie et de l'amour.

"CHEMIN DE FER SOUTERRAIN"

Colson Whitehead

Dans le roman de Colson Whitehead, The Underground Railroad, il est question de l’esclave noire Kore et de son partenaire, César. Ensemble, ils courent de la plantation appartenant au maître diabolique, en empruntant le chemin de fer clandestin comme voie salutaire vers la liberté tant attendue. Les événements de la vie du roman sont remplis de mésaventures effrayantes et absurdes. L’océan sensuel des émotions que vit l’héroïne du roman est plein d’espoirs inassouvis et d’attentes injustifiées.

"Ange"

Joanna Lindsay

L'histoire d'amour de Joanna Lindsay, «The Angel», parle au lecteur de l'héroïne brillante, vive, enjouée, émotionnelle et gentille, qui s'irrite périodiquement avec les singeries de ses enfants, mais qui reste douce. L'homme de ses rêves est un partenaire fort et fiable. L’écrivain a décrit de manière réaliste les événements amoureux des personnages principaux, non seulement emplis de passion, mais aussi de moments amusants qu’ils restent longtemps dans la mémoire du lecteur.

"ÉTAPES"

Donna Tartt

La pièce à la fois psychologique et romantique de Donna Tartt, The Goldfinch, est remplie de prose artistique exceptionnellement éclatante. Le livre "Goldfinch" ne ressemble absolument pas à un roman féminin. Les moments d'amour mélodramatiques des relations sont beaux et sincères, mais l'histoire du personnage principal depuis la première personne montre à quel point le chemin de la vie et l'atmosphère sensuelle du héros des temps modernes sont difficiles. Le roman est recommandé aux lecteurs qui ont atteint l’âge de la majorité, car il aborde des problèmes de société moderne tels que l’alcoolisme et la toxicomanie (et non sous un angle psychologique et social, mais avec une description scrupuleuse des «séparations», des «arrivées» de toxicomanes).

"BONJOUR GRACE!"

Françoise Sagan

Le roman fascinant "Bonjour, tristesse!" L'écrivaine Françoise Sagan est lue dans un souffle. Parcelle facile de l'histoire d'amour des femmes - réaliste et proche de la réalité. Pas de larmoiement et de sensualité. Les cinq personnages principaux du roman tentent de trouver un équilibre moral entre plaisirs de la vie et interdictions strictes. La sympathie pour le personnage principal s'habitue littéralement à son rôle, au chagrin et à la joie. Cependant, le travail est davantage imprégné de tristesse et de désespoir.

"COMMUNICATIONS ÉTRANGÈRES"

Alison luri

"Foreign Relations" est un roman immaculé d'Alison Lurie, dans lequel l'amour et la solitude sont intimement liés. L’histoire raconte l’histoire de Vinni Miner, professeure de littérature âgée de cinquante-quatre ans, que la nature n’a pas récompensée par la beauté et que le destin a fait rire de sa vie personnelle. Le partenaire du personnage principal, Fred Turner, ne peut tolérer la vie londonienne, mais c’est en Angleterre qu’ils seront empêtrés dans un épais cocon d’amour, de chagrin, de folie passionnelle et de satire spécifique.

"OLIVIA KITTERIDGE"

Elizabeth Straut

Le drame romantique "Olivia Kitteridge" nous plonge dans une vie difficile, semée d’ennuis mineurs, de dépression, de solitude, de manque de compréhension et d’aliénation. Elizabeth Straut montre clairement aux lecteurs où des paroles d'amour non dites peuvent mener. La jeunesse et la vieillesse ne sont pas sans souffrance et sans espoir. Les héros de la vieillesse essaient de trouver l’amour de leur vie, allant même jusqu’au seuil de la vieillesse.

“Aimé”

Tony Morrison

Dans un discours beau, sensuel mais stimulant, l'écrivain Tony Morrison a transféré les époustouflants et tragiques événements de la vie réelle aux pages du roman "Beloved". L'histoire de la vie de la principale héroïne esclave plonge dans un état de choc qui provoque des sentiments extraordinaires de compassion et d'amertume. En lisant l'œuvre «Bien-aimée», on peut à nouveau être convaincu que l'amour maternel est fort et sans frontières.

"MONTRES"

Michael Cunningham

Le roman multicouche «The Watch» de Michael Cunningham rassemble sur les pages de l'événement les trois personnages principaux, en tant que mosaïque vitale.Le temps de l'amour et l'imbrication de trois vies de femmes difficiles prennent pour l'âme et donnent une image complète de ce que peut être un amour amer. Les événements intrigants de The Watch montrent différentes manifestations de l'amour et mènent à une fin inattendue.

"ORIGINE DE TOUT"

Elizabeth Gilbert

Roman à couper le souffle "L'origine de toutes choses" Elizabeth Gilbert raconte au lecteur la vie incroyable et passionnante d'une femme botaniste nommée Alma Whittaker. Les moments érotiques présents sur les pages du roman sont inhérents à un mystère mystique. L'intrigue capture du début à la fin, dans laquelle le personnage principal découvre que la vie n'a pas été vécue en vain. "L'origine de toutes choses" est une saga sur une femme sage et intelligente.

«Leçons de souffle»

Ann Tyler

Ann Tyler a écrit un magnifique article, "Lessons of Breath" (Leçons de souffle), qui traite de l'histoire touchante et sereine de la famille Ayra et Maggie. La vie amoureuse s'effrite sous les mots de la réticence. Le roman "Lessons of Breath" enseigne aux lecteurs comment supporter les caprices d'un être cher.

Nous vous proposons dans les commentaires de partager vos auteurs préférés de livres sur l'amour, qui méritent d'être lus lors d'une soirée tranquille.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici